La construction de Goldorak en VO. Vision commune.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La construction de Goldorak en VO. Vision commune.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Pour le grand-père, il ne peux ignorer que Goldorak défend la terre, il ne peux absolument pas l'ignorer, donc ses propos n'ont aucun sens. Mais admettons-le.
Je suis obligée de considérer qu'il l'ignore et il le peut si on admet qu'il est coupé du monde (volontairement, pour protéger Phénicia). S'il est au courant que Goldo défend la Terre alors Phénicia l'est aussi, ce n'est pas le cas, ils l'ignorent tous deux, c'est un fait.
Mais essaye de trouver, si tu tiens absolument à un Goldorak déjà robot avant la guerre, autre chose qu'un labor.
Je n'ai jamais trouvé autre chose, puisque une simple statue que convoiterait Véga pour "s'ouvrir des portes comme le ferait un talisman", ça n'a pas de sens pour moi, vu que je ne vois aucune raison de considérer les euphoriens et les autres peuples soumis à une divinité.

Je ne sais pas pourquoi tu appelles ça un "labor", peux-tu m'expliquer ? Je ne vois rien de plus intéressant qu'un robot construit par les euphoriens qui sont au top en matière de sciences et technologies, en s'inspirant d'une divinité, et qui les aide dans leur développement et les protège aussi de catastrophes naturelles en étant piloté de l'intérieur.

Je n'ai pas compris pourquoi ça "rabaisse", encore moins pourquoi tu te dis, ailleurs, gêné qu'il puisse s'agir d'une "entité complète" dont 1 fonction permet la fabrication du métal gren avec lequel il est amélioré (et qui sera pour moi le composant de la soucoupe commandée par Véga).
Euphor est pacifiste mais pas désarmée dans mon esprit. Une Suisse plus qu'un Costa-Rica.
Je vois une Euphor débonnaire mais puissante. N'oublie pas qu'il y a une crise interplanétaire. Dans ces cas là, en risque de guerre, on s'arme, c'est automatique, il y va de sa propre survie!
La crise c'est toi qui la développe dans ton récit. Et on est tous OK pour dire que Goldo n'est pas armé avant l'assaut de Véga. Si Euphor s'était armée, le robot le serait par les euphoriens.

Si on s'en tient à la série, on entend vaguement parler des autres conquêtes qu'Euphor (mais pas de crise je crois) et aussi d'une alliance entre Stykadès et Euphor qui prend la forme d'un mariage arrangé entre Actarus et Végalia. Je retiens davantage l'alliance que la crise.

En temps d'alliance, la confiance règne. Les flashbacks montrent en outre un "paradis" (Euphor)... dans lequel il est très probable qu'aucune force armée n'existe. Tout va dans ce sens dans la série, rien ne va dans le sens d'une "Suisse". Le prince d'Euphor n'est jamais montré en tenue de combat type uniforme d'armée. Or en tant que prince, il fait en principe partie d'une armée s'il y en a une. Sa tenue de vol n'est pas un uniforme de combat à mon sens (juste de vol). On le voit exceptionnellement avec une arme qui me semble venir de Terre plus que d'Euphor (ou alors elle se trouvait dans l'engin finalisé par Véga).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Oups alors là pour le coup ce n'est pas vraiment sûr que personne n'en veut ! :oops: Pour rappel ma mini histoire "le...dieu protecteur" qui mettait en scène justement une statue !
Oups moi-même car je ne me remémore pas ce passage, je n'ai peut-être pas lu ce récit :pensif: Ou alors mon cerveau sélectif a évacué la statue ! J'ai retenu celle du manga : la statue de l'Ile de Pâques, et... sans commentaire.
... His goal was to destroy the antarian paradise to make its rich natural resources his own. Orion was one of the lucky who survived. Vega immediately confiscated the comprehensive science (?) and set about using the antarian knowledge to create the ultimate battle robot. He called it Grandizer. Vega's goal was to use it to plunder the universe...
Peux-tu traduire cette phrase Biniou ? :goldo3:
Oui pardon j'aurais dû le faire avant :
"Son but était d'anéantir le paradis qu'était Antarès (Euphor) pour s'accaparer ses riches ressources naturelles. Orion (Duke) faisait partie de ceux qui ont eu la chance de pouvoir survivre. Véga a confisqué sur-le-champ la totalité de la Science antarienne et a entrepris d'utiliser ce savoir pour créer le robot de combat ultime. Il le baptisa Grandizer. Le but de Véga était de s'en servir pour piller l'univers..."
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je suis sur mon téléphone donc peux pas répondre.

C juste pour dire que je viens d'avoir une idée qui, je pense, peut tout concilier.
Après vu les sensibilités différentes. On sais jamais

Je vous la donnerai des que je serai rentré.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Véga a confisqué sur-le-champ la totalité de la Science antarienne et a entrepris d'utiliser ce savoir pour créer le robot de combat ultime. Il le baptisa Grandizer. Le but de Véga était de s'en servir pour piller l'univers..."
merci Biniou, ainsi, quoi qu'il arrive on dirait que mon "père" est bien Véga, dur à admettre quand même... :( :( :( :twisted: :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

En tant que robot DE COMBAT oui, c'est sans équivoque Véga qui l'a fait armer. Mais en tant que robot à fonction pacifique (de simple culte - mais rien ne me permet de croire que sa fonction se limite à ça - ou /et de construction/protection) : tu existais avant, né de la main des euphoriens.

Comme pour le feuilleton "Qui de Nagai ou Toei est le père de Goldo la série ?", nous avons le feuilleton "Qui d'Euphor ou de Véga est le père de Goldo DANS la série ?!".

Dans le 1er feuilleton, tout le monde (ou presque :wink: ) pense que Nagai est le père.
Par un gros travail, nous montrons que c'est faux, en tous cas pas si évident ni simple. Que le père est Saakuru Ban, un type qui n'existe pas et qui en regroupe plusieurs, tous de Toei. Nagai s'est approprié la paternité à cause de son concept "robot piloté" et des éléments de ses univers Mazinger, Cutey Honey (et autres séries) intégrés à la série.

Dans le 2ème feuilleton, c'est un peu pareil (c'est une épidémie qui veut ça, faut croire) : tout le monde (ou presque :wink: ) pense que Véga est le père de Goldo (Véga = Nagai :pensif: :mrgreen: ).
Par un gros travail, nous montrons que c'est faux, en tous cas pas si évident ni simple. Que le père est "????", un type qui n'existe pas et qui en regroupe plusieurs, pas tous euphoriens. Véga s'est approprié la paternité de Goldo le robot parce qu'il y a fait intégrer des armes et l'a donc transformé en potentiel Démon pendant l'assaut d'Euphor (voire avant, en secret)

EDIT (pour très vite résumer) :
Feuilleton 1 : Saakuru Ban père de UEDS qui sera "armé" par Nagai sous la pression de Bandai (quand ça se termine par aïe c'est que ça fait mal) pour devenir Goldo la série

Feuilleton 2 : Euphor père de ??? robot qui sera armé par Véga pour devenir la machine de guerre Goldo (peut-être que si ce tyran s'était appelé Végaïe le prince d'Euphor n'aurait pas réussi à lui dérober l'engin ? :pensif: :bouffon: )
Modifié en dernier par Biniou le lun. déc. 04, 2017 14:45 pm, modifié 1 fois.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

J'ai regardé les épisodes 2, 25 et 49 en VO et cela me conforte dans l'idée que concilier tout ça constitue une gageure pratiquement irréalisable. J'apprécie vos efforts respectifs pour relier le tout en un scénario cohérent, mais le hic, c'est que cela vous oblige à amener des tas d'éléments non-canoniques qui s'éloignent beaucoup de la série, tant dans l'esprit que dans la lettre. Pour relier un point A à un point B qui ne devrait normalement pas se trouver là (car je persiste à considérer cet épisode 49 comme une aberration), vous êtes obligés de d'emprunter des détours narratifs tortueux et d'en passer par un imaginaire point Z qui diffère d'une personne à l'autre et qui, de toute façon, ne fera jamais l'unanimité. C'est un peu comme si on essayait d'écrire collégialement une fan-fiction pour combler les vides dans le récit officiel.

De plus, en ce qui me concerne, je n'arrive vraiment pas à avaler cette histoire de dieu protecteur, qui m'emmerde et qui introduit de la spiritualité, de la religiosité et du mysticisme là où il n'y en a pas. Néanmoins, je vais jouer le jeu moi aussi, en respectant le plus possible le principe de parcimonie. (Principe de parcimonie – appelé aussi « rasoir d'Occam » : pour expliquer un fait, on choisit toujours l'hypothèse la plus simple, sans introduire d'éléments extérieurs au problème, et on ne passe à une hypothèse plus complexe que si c'est absolument nécessaire.)

Je rappelle mon hypothèse de base :
- le grand Stratéguerre ouvre les hostilités (Akereb, Concordia, etc.)
- il scelle une alliance hypocrite avec Euphor (fiançailles Actarus-Végalia) et demande aux Euphoriens de lui construire un super-robot destiné à maintenir la paix (leur faisant sans doute croire que les véritables ennemis sont les mondes qu'il a lui-même attaqués)
- il trahit les Euphoriens et les extermine
- Actarus s'empare de Goldorak et réussit à s'enfuir (sa capacité à le piloter permet de supposer qu'il a participé à sa construction)

L'épisode 2

Ce qu'on sait à coup sûr

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Goldorak est bien un objet d'origine euphorienne commandité par Véga.

Ce qu'on peut raisonnablement supposer

Vu ses capacités à le piloter, on peut supposer qu'Actarus a participé à la conception / construction de Goldorak. On peut imaginer Actarus comme un prince studieux, plus intéressé par les sciences et les arts que par les affaires de l'État (vision confirmée par l'ép. 71).
Jusque là, donc, tout va bien, MAIS...

Le teaser de l'épisode 2

Ce qu'on sait à coup sûr

ImageImageImage
ImageImage

Sur des images identiques, le teaser nous donne une version quelque peu différente de ce qui nous sera dit dans l'épisode 2 (ici, on nous affirme que Véga attaque Euphor dans le but premier de s'emparer de Goldorak, comme si celui-ci existait déjà avant son arrivée).

Que celui qui a écrit le texte du teaser est un con. Ou en tout cas qu'il a dû y avoir du flottement entre l'écriture du teaser et celle de l'épisode 2.

L'épisode 25

Ce qu'on sait à coup sûr

Aphélie sait qu'Actarus a volé Goldorak.

Image

De toute évidence, elle reproche à Actarus d'être parti et de ne pas l'avoir utilisé pour défendre Euphor. Le pense-t-elle réellement ou cette idée lui a-t-elle été induite par Véga ? On ne sait, mais n'oublions pas qu'elle est céphalo-conditionnée.

Puis tombe cette phrase d'Actarus qui vient foutre la merde :

ImageImage

Soit Aphélie a participé elle aussi à la construction de Goldorak, soit elle en connaît les détails grâce aux confidences d'Actarus qui était son boy-friend à l'époque. On peut donc comprendre la phrase d'Actarus comme : « Tu sais bien que Goldorak dispose d'un programme pour ne reconnaître que son pilote (quel qu'il soit) ». Sous-entendu : « Comme c'est moi qui ai piqué Goldorak, je l'ai programmé pour qu'il ne reconnaisse que moi ».

L'épisode 49

Ce qu'on sait à coup sûr

ImageImageImage

Le précepteur est persuadé qu'Actarus est mort, comme ses parents.
Il était au courant de la construction de Goldorak, puisqu'il l'a immédiatement reconnu en le voyant.
Il a quitté Euphor avec Phénicia avant que l'invasion ne soit terminée et avant que Goldorak ne soit dérobé par Actarus.

Tu le sais, Christian, mon parti personnel est de ne pas du tout tenir compte de ce qui est dit dans cet épisode, que je considère comme un énorme couac scénaristique. Néanmoins, si vraiment on tient à faire entrer l'épisode 49 dans la chronologie des origines de Goldorak, on peut éventuellement envisager ceci (si on écarte l'hypothèse fort simple que Pépé a commencé à débloquer et à raconter n'importe quoi après avoir reçu une bûche sur la tronche) : le précepteur a réellement cru à la propagande mensongère distillée par le grand Stratéguerre et a considéré à l'époque Goldorak comme une copropriété d'Euphor et de Véga destinée à défendre les deux planètes contre un supposé ennemi extérieur. Son expression « dieu protecteur » est dans ce cas à prendre au sens métaphorique : l'arme providentielle, le deus ex machina, la seule chose qui aurait pu nous prémunir contre un envahisseur. Un peu comme on dirait un « ange gardien » pour un garde du corps.
En revoyant Goldorak sur Terre, il a dû se dire un truc du genre : « les gens de Véga nous ont volé le super-robot qu'ils nous ont eux-mêmes commandé et qui était censé nous défendre tous ». Désolé, je sais que ça manque de lyrisme et de grandeur, mais c'est à mes yeux le seul moyen intellectuellement acceptable pour intégrer ce concept de dieu protecteur qui, moi aussi, me fait gerber.

En conclusion (purement personnelle, bien évidemment) :
- Goldorak n'a aucune origine « divine » ou mythologique ;
- C'est un engin essentiellement euphorien, mais commandité par Véga ;
- Véga a lui-même alimenté en secret un climat de tension avec les autres planètes pour faire croire qu'Euphor était menacée ;
- Le robot et la soucoupe ont bien sûr été conçus simultanément ;
- Actarus a très probablement été impliqué dans sa construction ;
- La guerre sur Euphor a dû être extrêmement rapide et destructrice ;
- Actarus a dû dérober Goldorak peu de temps après le déclenchement des hostilités (capturé après la mort de ses parents, il s'évade et s'empare de Goldorak) : il est clair que Goldorak n'était pas encore « configuré » pour un pilote véghien et qu'Actarus a probablement été son premier utilisateur.
- Si on veut un peu tirer par les cheveux, on pourrait même considérer que c'est l'impatience chronique du grand Stratéguerre (un trait caractéristique du personnage) qui l'a poussé à lancer les hostilités sans attendre que Goldorak soit mis en service et qui a fourni à Actarus une occasion inespérée de s'en emparer.

Ma position, pleinement assumée, sera toujours d'ignorer purement et simplement cette histoire de dieu protecteur qui, je le répète, ne cadre pas avec la tonalité de la série et qui, de plus, n'apporte strictement rien. Pour faire un parallèle avec la VF (et je me souviens que nous en avions discuté un jour), c'est comme cette histoire (issue elle aussi de l'épisode 49, décidément!) d'échanges scientifiques que Procyon aurait autrefois entretenus avec Euphor. Là aussi, élément totalement inutile et sans le moindre prolongement dans la série, donc, aux oubliettes !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Je rappelle mon hypothèse de base :
- le grand Stratéguerre ouvre les hostilités (Akereb, Concordia, etc.)
- il scelle une alliance hypocrite avec Euphor (fiançailles Actarus-Végalia) et demande aux Euphoriens de lui construire un super-robot destiné à maintenir la paix (leur faisant sans doute croire que les véritables ennemis sont les mondes qu'il a lui-même attaqués)
- il trahit les Euphoriens et les extermine
- Actarus s'empare de Goldorak et réussit à s'enfuir (sa capacité à le piloter permet de supposer qu'il a participé à sa construction)
Laser j'aime beaucoup le mal que tu te donnes toi aussi, mais ton point n°2 ne peut pas tenir à mon sens puisque dans ce que tu rappelles ensuite, captures d'écran à l'appui, Véga a obtenu la machine de guerre (donc armée) APRES avoir trahi les euphoriens.

Si tu places cette construction guerrière (tout compris) avant, ça ne respecte plus l'ép.2. Si tu considères que ce que Véga demande aux euphoriens n'est pas armé, ça me va mieux, parce que je ne vois pas les euphoriens construire un truc puissamment armé avant la guerre, alors que ces gens détestent les armes. Je ne vois cependant pas l'intérêt que Véga a à commander aux Euphoriens robot+soucoupe pour maintenir la paix, c'est trop louche ! En revanche je vois bcp mieux l'intérêt qu'il a à commander une soucoupe dès lors qu'il existe un robot euphorien... qu'il a intérêt à pouvoir transporter. Je vois plus de machiavélisme dans cette option.

Si on ne respecte déjà pas le 49, ne pas respecter le 2 est un sérieux problème.

C'est pour contourner ce problème que tu avais déjà évoqué dans le topic Emergences que j'ai dissocié robot et soucoupe pour que Véga commande AU MOINS la soucoupe aux Euphoriens avant l'asaut (cf plan machiavélique que tu voulais). Faire armer l'ensemble en secret avant l'assaut (avec finalisation pendant) permet que les euphoriens (dont Actarus) pensent qu'il a été armé après l'assaut (ils le connaissent non armé avant). D'où ce qui est dit dans l'ép.2.

- Ep.49 : robot+soucoupe existe(nt) avant l'assaut, éventuellement en 2 temps parce que Duke connaît à la perfection le robot (on imagine facilement alors que le robot existe avant la soucoupe qui, elle, n'a d'autre but que le transport et la destruction, buts typiquement véghiens).
S'il ne s'est pas toujours appelé Grendizer, c'est ce nom qu'il porte avant l'assaut. Une partie au moins des euphoriens (pas nécessairement tous) le voient comme un dieu protecteur.
Je ne suis pas pour évacuer le côté "divinité" parce que même si ça te fait gerber, les références à la Grèce antique sont présentes dans Goldo (cf les tenues), sans magie et ici on ne parle pas de magie, juste de quelques gens qui éventuellement vénèrent une divinité, ce qui ne me choque pas, donc tout va bien.

- Ep.2 : la machine Grendizer est clairement une arme destructrice - un Démon après avoir été un Dieu - après l'assaut d'Euphor mais elle peut tout à fait avoir été, au moins en partie, armée avant, si cette étape est menée en secret dans le cadre des relations facilitées par l'Alliance. Cf plus haut.

- Ep.25 : à la limite on peut s'en moquer dès lors qu'on valide que le robot au moins existe avant la guerre et que son pilote est Duke Fleed, qui le connaît donc par coeur.

Je n'arrive pas, en retournant le problème dans tous les sens, à trouver autre chose qui colle. Ici pour moi, tous les éléments de tous les épisodes sont respectés. Il me semble.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : Comment une machine pluri-centenaire ou millénaire pourrait-elle rivaliser avec des technologies modernes???? Là, c'est du conte de fées....
C'est beau, très beau, mais ça ne peut tenir la route devant les avancées constantes de la science.
Sauf qu'on ne connait RIEN de l'histoire d'Euphor. Regarde sur Terre, dans l'Antiquite on avait des connaissances qui ont ete perdues et retrouvees bien plus tard. Je pense par exemple au bitume (utilise au Proche-Orient mais redecouvert que vers la fin du XVIIIeme siecle), ou au confort dont beneficiaient les riches maisons romaines, que durant l'Ancien Regime on n'avait meme pas (chauffage central...) Ou bien on savait que la Terre etait ronde mais a cause de la main-mise de la religion on l'a ensuite crue plate, etc.
Bref, pour une raison X ou Y (cataclysme? guerre? regime totalitaire?), Euphor peut tres bien avoir connu une regression de sa technologie durant plusieurs siecles/millenaires. Mais evidemment, comme pour beaucoup de choses sur ce topic, c'est du domaine de l'inverifiable.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci LVD. Peux nous faire la traduction archi-littérale des 2 phrases de l'épisode 2 à partir de 13 min. 35, à ce sujet du vol de technologies et de la construction de Grendizer ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD, je vois ce que tu veux dire, mais ça ne concerne pas vraiment la technologie militaire.
Quel armée antique ou même moyenâgeuse pourrait rivaliser avec une aviation moderne dans une guerre d’annihilation?

Pour en revenir sur ce qui est dit dans le 25 c'est à dire la rapidité supposée de la guerre qui serait insuffisante pour que Goldorak soit construit avant qu'elle ne soit achevée, je trouve que dans le reste de la série, qui est en temps réel, les machines se construisent bien rapidement.

Il ne faut qu'une paire d'épisode à Procyon pour concevoir le Vénusiak et le Cosmorak car, entre le moment où leur nécessité est reconnue et leur réalisation achevée, des temps incroyablement courts passent.

Véga arrive également à construire des bases très grandes en très peu de temps (épisode avec Eudix notamment).
Alors pourquoi pas?

Si on suit les "codes" de la série, pourquoi ignorer cette règle débile mais pourtant constante dans le feuilleton qui consiste à voir l'appareil dont on a besoin apparaitre dans l'épisode suivant?

Si on veut garder en tête l'esprit de la série, il faut utiliser ses bons comme ses mauvais cotés.
donc cette "norme" d'engins et bases construits en des temps records peut être utilisée.

Attention, l'idée dont je vais vous faire part plus tard dans la journée ne tiens pas compte de cette règle, c'est juste que comme là on parle de logique, alors soyons logiques jusqu'au bout et utilisons aussi les habitudes un peu grossières du feuilleton, puisque l'on veut des origines qui possèdent le même parfum.

En tout cas, ces conversations sont passionnantes car, n'en ayant eu trop à foutre de la VO, je la vois désormais avec une minutie que je n'avais jusqu'ici jamais ressentie.

Mais maintenant qu'il nous faut créer des choses pour "peser" si nous voulons réclamer un Film sur Goldorak il faut s'y atteler, et c'est.. oui, c'est passionnant!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Mouais.

Le problème, c'est que vous essayez de définir un scénario qui n'a jamais existé précisément dans la tête des scénaristes.
Évidemment, Goldorak a un certain fil conducteur, une histoire sur 74 épisodes avec un début et une fin (en gros Actarus arrive sur terre au début et il se casse à la fin)
Bien sûr, il y a un minimum de continuité avec l'avancement des épisodes sur certains aspects (l'évolution des vaisseaux, du centre, etc.).
Mais il faut bien vous mettre en tête que rien n'a été scénarisé dès le départ. Tout est dans l'improvisation au fil des épisodes.
Si vous débattiez sur le Seigneur des anneaux de Tolkien (et même si personnellement je n'aime pas du tout l'Heroic Fantasy), ok.
Tolkien a mis plus de 16 ans pour écrire son œuvre, il a même réécrit des passages du Hobbit pour être cohérent avec sa trilogie, etc.
Qu'on débatte sur un point précis du Seigneur des anneaux qui parait flou, ok, car on peut se dire "Qu'est-ce que Tolkien avait imaginé pour ce point précis ?"
Mais enfin, un scénario d'un épisode De Goldorak ne prends pas 16 ans (16 lignes à limite), je ne sais même pas si les scénaristes ont pris 16 mn par épisode.
C'est de l'impro totale jusqu'à la fin. Actarus à trois ou quatre amoureuses et à chaque fois c'était l'unique amour de sa vie, une sœur qui débarque d'on ne sais où...
Pour Euphor, les scénaristes se contredisent plus ou moins entre eux, car les scénarios sont écrits plus ou moins à l'arrache.
Il y a un fil conducteur ténu mais il n'y pas qu'une seule vérité qu'on pourrait chercher à trouver.
Si Goldorak avait fait 25 épisodes de plus, Actarus aurait sans doute eu encore trois ou quatre amoureuses d'enfance de plus, une autre sœur, le grand Strateguerre un frère jumeau, que sais-je.
A la base, Goldorak est un D.A. destiné aux enfants de 8 à 12 ans, et un enfant de 8 à 12 ans ne chipote pas sur ces détails du genre : "Goldorak a t-il été construit par Véga ou par Euphor sous la contrainte de Véga ?"
Un enfant s'en fout complètement, tout comme les scénaristes. C'est juste de l'a peu près . Il est vain de débattre de ces questions qui n'auront jamais de réponse, car précisément elles n'en ont jamais eu.
Après bien sûr on peut s'amuser a réécrire un scénario, à le compléter (vos fameuses 'fan fiction) mais en débattre est complètement vain.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je comprend ce que tu dis.
Et je reconnais, tu as raison.

Mais nous prenons, moi en tout cas, un grand plaisir a débattre, à réfléchir et à essayer de trouver la petit astuce qui va faire de ces histoires disparates un "tout" cohérent.

Donc je ne me vois pas cesser cette masturbation intellectuelle.

Merci Monsieur Huchez...

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : Mais nous prenons, moi en tout cas, un grand plaisir a débattre, à réfléchir et à essayer de trouver la petit astuce qui va faire de ces histoires disparates un "tout" cohérent.
Ah non mais que vous cherchiez a établir un scénario cohérent pour vous amuser (ou pour un futur film par exemple), pas de soucis. Et ce même si vous n'arriverez jamais à faire coller toutes les approximations des épisodes.
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de penser que les scénaristes avaient une trame précise (à la Tolkien) qu'il conviendrait de retrouver.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Image

Je reconnais que eux ont raison :D Le scénariste des épisodes 1 et 2 est Shôzô Uehara. Pas un crétin et je le défendrai jusqu'où je pourrai. Il a fait UEDS, qui n'est pas pour les petits mais pour des ados. Goldo était voulu pour les ados au départ. Mais les ados ce n'est pas suffisant pour acheter des joujous chez Bandai alors il a bien fallu élargir le public cible pour la série.

Alors oui, c'est d'une telle évidence : l'avant série n'a pas fait l'objet du moindre scénario et c'est ce qui nous fait ici nous "masturber intellectuellement" vu que si on veut apprécier une préquelle un jour, il faut bien un "truc" cohérent avec le reste (la série). Nous n'avons jamais dit que nous cherchions ce que les scénaristes (il y en a eu plusieurs) avaient pu imaginer pour l'avant. Tout a été dit dans UEDS au départ.

Il y aura toujours Toi et les autres (que tu désignes par "vous"). Jamais "Nous". N'est-ce pas...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

De plus ces débats font vivre le forum, sinon à quoi bon existerait-il ? :D :goldo3:
グレンダイザー
Répondre