La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Auriez vous préféré une fin tragique ou un happy end?

J'aime la fin de la série telle qu'elle est
3
14%
J'aurais préféré un happy end, mais sans changer les événements antérieurs jusqu'à la bataille finale (nos héros ne sont pas séparés, ils restent sur la Terre ou vont tous ensemble sur Euphor)
0
Aucun vote
J'aurais préféré un happy end mais avec une dernière bataille un peu plus épique que celle de la série officielle
12
57%
J'aurais préféré une fin plus tragique (la guerre est gagnée mais à prix fort, Goldorak est détruit, ou un membre de la patrouille est tué, la blessure d'Actarus n'est pas guérie, etc...)
6
29%

Nombre total de votes : 21

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Gurendaizä »

Je te conseille donc de suivre ton inspiration.
Exactement ! Ainsi, Christian peut être intéressé par le côté géopolitique, moi le fait que Goldorak puisse avoir une âme, tu peux avoir une approche différente, tu écris suivant ton "ressenti" par rapport à la série, c'est ce qui fait le "charme" des fanfictions !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je vois, vous avez raison et ouf! Jusqu'à présent je n'ai pas "cherché", ça vient tout seul, pouf !
Très surprenant, parce que je suis d'habitude très "intellect" et ça pourrit parfois la vie, mais là, les choses coulent se source. Donc les raccords sont très simples et très naturels, vous verrez.
Je serai contente si ça continue et se termine aussi comme ça. Mais bon, je n'ai fait que la moitié du chemin, et encore...
En tous cas, j'ai bien dormi !!! Bonne journée à vous et merci :D
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:up: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Biniou a écrit :Je vois, vous avez raison et ouf! Jusqu'à présent je n'ai pas "cherché", ça vient tout seul, pouf !
Très surprenant, parce que je suis d'habitude très "intellect" et ça pourrit parfois la vie, mais là, les choses coulent se source. Donc les raccords sont très simples et très naturels, vous verrez.
Je serai contente si ça continue et se termine aussi comme ça. Mais bon, je n'ai fait que la moitié du chemin, et encore...
En tous cas, j'ai bien dormi !!! Bonne journée à vous et merci :D
Oui je suis prés à t'aider moi aussi Biniou ! :D
8O (quoi ? décalage temporel ??? :pensif: ) :lol: :momie:
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Go-goldorak a écrit :Ni dans MZ ni dans GM un protagoniste meurt (sauf le papi Kabuto, mais pas sûr qu'on doive le considérer comme un protagoniste...) et donc il aurait été illogique que cela se produise dans Goldorak.
Le professeur Morimori meurt en sauvant Koji dans Mazinger Z (c'est d'ailleurs DE LA FAUTE de Koji, ce qui le fera probablement murir)

C'est pas un perso central mais c'est comme si Antares ou Argoli avait ete tue dans un episode.
Mais sinon le "trop traumatisant pour l'epoque" ne tient pas. Des dessins animes (au Japon!) anterieurs ou contemporains ou le heros - ou un des heros principaux - meurt, je peux t'en trouver plusieurs comme Gatchaman, Ashita no Joe, Zambot 3, Getter Robot...

Sinon je partage totalement cet avis
Biniou a écrit :un "meilleur ami" qui débarque de nulle part et qui guérit miraculeusement une blessure incurable...
Voila, on a un peu un deus ex-machina qui debarque pour sauver une situation qui ne pouvait finir que tragiquement, c'est franchement trop facile comme ficelle scenaristique. Je ne vois pas forcement Duke Fleed mourir au combat mais peut-etre un peu apres la victoire finale. Cela dit, une mort de maladie n'est pas tres "glorieuse" dans une serie d'action, meme si elle aurait ete la plus logique.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

LVD a écrit :Cela dit, une mort de maladie n'est pas tres "glorieuse" dans une serie d'action, meme si elle aurait ete la plus logique.
Merci LVD, ce que tu exprimes est la raison pour laquelle j'ai choisi de laisser planer un doute dans la fiction "Aube" (si tu ne l'as pas encore lue je t'invite à le faire et à réagir :wink: ) :
On ne sait pas, finalement, le pourquoi du comment, et c'est très bien ainsi je trouve. :D

Le thème de la "maladie", ou plutôt de la "blessure profonde qui ne guérit pas" (il y a là une dimension psycho) est très présent, du début à la fin de la série : de toute façon tant la logique de la série que le bon sens font, sauf rupture dans le "fil rouge" (comme il y a eu hélas), que cette "maladie" est incurable et qu'à moins d'être un Dieu, Duke Fleed doit y succomber. :oops: :oops:
Après il y a la façon de "faire succomber" et c'est là que j'en veux aux scénaristes de n'avoir fait aucun effort de recherche. :bouh:

Je me demande maintenant si Goldo méritait vraiment la Toei ou s'il n'aurait pas mieux valu que ce soit Ghibli qui s'en charge... :pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ce que dit LVD est bien, même beau!

Et on peut dériver sur une autre question :
Quelle est la plus "belle" mort pour Actarus à la fin de la série?

Vous imaginez un dernier épisode où Véga est vaincu, la Terre libérée et où Actarus regarde le soleil couchant , main dans la main avec Vénusia en disant un truc du genre :

"J'ai vaincu le diable, cette verte planète va pouvoir vivre en paix. Merci mon Dieu, de m'avoir laisser ces quelques jours de plus pour la protéger. Maintenant, je peux partir le coeur heureux d'avoir accompli ma mission".

Et là tu balance un nouveau générique en noir et blanc avec l'image fixe de la tombe d'Actarus.

J'en aurai chialé je pense, certainement même!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Oui c'est fort ! 8O Comme du Matsumoto ! :|

Ou Maya l'abeille que l'on oublie trop souvent, mais qui est assez tragique ! :pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour Maya tu parles du générique de clôture ou du dernier épisode?
Mes souvenirs sont très flous sur cette série.

Au début des années 90, mon souvenir était encore fort mais quand vers 93/94 j'ai revu mon épisode magique de Maya (celui avec la chute d'eau), je n'ai pas du tout retrouvé la sensation du gamin que j'étais quand je l'ai vu en vers 1980. Du coup, Maya est sorti de mon cœur et je n'en ai plus que de très lointains souvenirs
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Ce que dit LVD est bien, même beau!

Et on peut dériver sur une autre question :
Quelle est la plus "belle" mort pour Actarus à la fin de la série?

Vous imaginez un dernier épisode où Véga est vaincu, la Terre libérée et où Actarus regarde le soleil couchant , main dans la main avec Vénusia en disant un truc du genre :

"J'ai vaincu le diable, cette verte planète va pouvoir vivre en paix. Merci mon Dieu, de m'avoir laisser ces quelques jours de plus pour la protéger. Maintenant, je peux partir le coeur heureux d'avoir accompli ma mission".

Et là tu balance un nouveau générique en noir et blanc avec l'image fixe de la tombe d'Actarus.

J'en aurai chialé je pense, certainement même!
Oh là là il y en a une autre.... :( :( :( :( :( :( :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Permets moi, Christian, de te suggérer de revoir ta "tombe", parce que s'il est mort au combat il ne doit plus en rester grand chose (et alors il vaut mieux parler de monument).
Et s'il est mort de sa maladie, :cry: :down: il a certainement demandé à être incinéré pour que les cendres nourrissent la verte planète (qui à mon avis est plutôt bleue, surtout que le niveau des océans monte), une tombe n'a aucune utilité de mon point de vue qui n'est que le mien (mais connaissant Actarus de longue date...) :D :marche:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou a écrit :Permets moi, Christian, de te suggérer de revoir ta "tombe", parce que s'il est mort au combat il ne doit plus en rester grand chose (et alors il vaut mieux parler de monument).
Et s'il est mort de sa maladie, :cry: :down: il a certainement demandé à être incinéré pour que les cendres nourrissent la verte planète (qui à mon avis est plutôt bleue, surtout que le niveau des océans monte), une tombe n'a aucune utilité de mon point de vue qui n'est que le mien (mais connaissant Actarus de longue date...) :D :marche:
Ma tombe n'est là que s'il fini la série vivant mais toujours condamné, pas de mort au combat dans la vision que j'ai donnée.

Quant à l’incinération, oui mais pas forcement.
Si on refait la fin et qu'on zappe Végalia & Pollux lors de sa réécriture, alors Actarus fini la série d'une toujours malade et sans savoir qu'Euphor revit donc il va rester sur Terre vivre ses derniers jours. quant à ses dernières volontés, ça peut être n'importe quoi.

Tu as une sensibilité propre mais ne t'en sers pas comme argument pour dire "non" à la vision des autres.
Chacun d'entre nous s'est construit un Actarus propre à sa sensibilité.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Tu as parfaitement raison, je défends mon bout de gras pour jouer ton jeu ! :wink: :wink:
Mais si comme tu dis il finit ses jours sur Terre et que sa mission est accomplie, pourquoi alors pas une amputation, une prothèse, une rééducation, etc. vu qu'il a du temps devant lui ?
Et pourquoi il n'irait pas voir de quoi il retourne sur Euphor quand même, ça doit démanger, à un moment, non ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou a écrit :Tu as parfaitement raison, je défends mon bout de gras pour jouer ton jeu ! :wink: :wink:
Mais si comme tu dis il finit ses jours sur Terre et que sa mission est accomplie, pourquoi alors pas une amputation, une prothèse, une rééducation, etc. vu qu'il a du temps devant lui ?
Et pourquoi il n'irait pas voir de quoi il retourne sur Euphor quand même, ça doit démanger, à un moment, non ?
Mais justement, tout est possible, c'est pour cela qu'une vision en vaut parfaitement une autre.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ma question profonde est je crois : du coup est-ce qu'à force de voir partout des possibles et des visions qui se valent toutes, on ne perd pas la VISION, justement ? :pensif: :?:
Répondre