Comment décririez-vous les personnages dans Goldorak ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Comment décririez-vous les personnages dans Goldorak ?

Message par Biniou »

Je viens de tomber là-dessus et je trouve ça super intéressant comme analyse de personnages :
http://universfictionnel.skyrock.com/32 ... dorak.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je retourne à mon ménage en méditant sur le profil psychologique du neptunien, que je ne connaissais pas (et là je m'interpelle moi-même :pensif: ) http://www.astroariana.com/Profil-psych ... unien.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et en redisant que tout ceci est bien cohérent avec ma fiction :D :wink:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Je n'ai lu que le premier lien.
Comme je trouvais vraiment bizarres certaines assertions, j'ai demandé à un fin psychologue : mon mari :wink: :coeur: , qui trouve le "raisonnement" tellement bête, archaïque et "psychologie de comptoir" (les deux dernières expressions étant ses termes), et long en plus, qu'il n'a pas l'intention d'y répondre en détail (j'atteste qu'il n'en a pas le temps). Du coup, cela affaiblit son point de vue, je le sais, du moins pour ceux qui ne le connaissent pas personnellement.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:?: :?: :?: Il a bien lu l'avertissement ? Rassure-moi : ton mari est fin psychologue concernant des êtres vivants et pas concernant des personnages de fiction ?! :pensif:
Peux-tu préciser ce que tu entends par "affirmations bizarres" ? :D
Je retourne à mon nettoyage ; Vive le nettoyage de printemps (qui évite de faire des amalgames entre fiction et réalité, d'ailleurs, même si je rêve d'une baguette magique pour nettoyer sans dépenser mon énergie...) :salut:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

La notion de "neptunien", en ce qui me concerne, et tout ce qui suit.
Oui, bien sûr, il l'a lu...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Autre genre de descriptif :pensif:
http://www.stephanebouillet.com/goldorak-cest-bien-fait" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Heu... Je ne comprends pas très bien ce dessin... :o :stupid:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Normal, tu n'as pas du cliquer sur le lien au-dessus de l'image, voici ce qu'il précise :
"Actarus, ne supportant pas qu'Alcor ait fracassé son Goldorak en faisant une faute de pilotage, lui a réglé son compte une bonne fois pour toute: son orgueil est sauf."
C'est une autre façon de voir Actarus, pas vraiment Neptunien ici... Qu'en dit ton mari (là c'est moins long à lire) :wink:
Perso je trouve le long article exceptionnel (a priori unique en son genre, il a le mérite d'exister), le seul que j'aie trouvé évoquant la part de Yin chez Actarus, la part de Yang chez Phénicia...
Pour mémoire :
- le caractère YIN est associé à la Lune et la Glace qui représentent la part féminine de la nature,
- le caractère YANG est associé au Soleil et au Feu qui représentent la part masculine de la nature.
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Ah mais je suis assez d'accord sur le début... et je crois que c'est fréquent chez les vrais dominants : ils "sont" et n'ont pas besoin de "faire semblant", donc ils ne répriment pas leur "part de féminité", c'est à dire les aspects de leur personnalité habituellement associés à la féminité (et que les Asiatiques appellent le yin, en effet). Ce qui rend le personnage à la fois profond, complexe ET cohérent.
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Ce sujet m'avait complètement échappé... Alors je tiens à dire que non, être garçon de ferme n'est pas perçu comme humiliant PAR ACTARUS, mais que c'est précisément ce qui le différencie d'autres hommes.
Combien de médiocres, une fois passés par un ministère, ne "se sentent plus péter", et ont des troubles psychologiques parce qu'ensuite ils ne sont plus autant considérés? Et alors même que, toujours parlementaires, il ne retrouvent qu'une petite partie des "tracas" de la vie quotidienne... Vous les imaginez ramasser la litière de chevaux? Et ils ne sont pas nés dans un berceau royal!

Bon, on peut continuer sur Actarus et la violence... :wink:
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Actarus s est pris un fameux coup, il est moche comme ça.

Un doute est levé.... il paraît pas ce qu il est,

Regarde en vo ... Vegalia est sur Euphor lors de l attaque et Aphelie aussi.... deux fille en même temps waouw le mec fidèle ( étonnant de sa part) ... avec Aphelie habillé tél un Adonis grec et Vegalia non.
Euh l image de Marc Aryan me vient à l'esprit (volage volage). Préfère une vision d un beau Goldorak même de son pilote , pour pas faire de cauchemars.

Gros hé vous trouez pas que Mike Brant ressemble à Actarus ?? => ma connerie du soir ;)
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Je doute que Végalia ait encore été sur Euphor au moment de l'attaque : son père n'aurait pas pris le risque.
Quant à Aphélie, il n'allait tout de même pas la chasser d'Euphor sous prétexte qu'il n'allait finalement pas l'épouser? Cela ne signifie en rien qu'il continue à la voir!
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Vu l épisode 72 vais le revoir du coup ...

Ça me chiffonne .... car je pense en regardant la vo qu Actarus est un puzzle

ÉDIT: bon pas sûrs Euphor lors de l'attaque.... MAIS.

Actarus a répondu à Vegalia: impossible pour le mariage ....
MAIS il nous fait quoi le Roméo, deux filles qui l aiment et meurt de l'aimer. Il aime tout le monde mais s'engager là, il n'arrive pas. Eh coco , tu fait tomber les filles MAIS t'engager non .... tu as vécu beaucoup, le bonheur c'est pas réservé; tout le monde , y a droit.....

Un cas à analyser mais je suis pas au bout du visionnage ......
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

C'est vraiment la réflexion que je ne me serais pas faite à son propos...
Il n'est pas amoureux de Vénusia, et on comprend à la fin de la série que c'est parce qu'il pense à d'autres. Je ne vois pas de problème.
Il n'a pas épousé Aphélie parce que Végalia est arrivée et qu'il a décidé de l'épousé pour raison d'État. Je ne vois pas de problème non plus.
Et il n'a pas épousé Végalia parce que la guerre est arrivée trop tôt. Je ne vois pas de problème non plus.
J'ajouterais que dans l'état de traumatisme où il est encore dans la série, une décision de mariage prendrait du temps; et il en va de même pour toute relation sentimentale...
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Il a répondu à Vegalia : impossible et ce quand elle a parlé mariage puis il l'a compris are à une fleur .

Vénusia n est pas comprise comme amoureuse. Je vois que les deux d Euphor, et ça foiré
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Je ne me rappelle pas qu'il ait refusé Végalia. Il faudra que je revoie cet épisode, mais ce ne sera pas avant un moment... Il me semblait que le terme impossible avait été employé après, et parce que l'invasion d'Euphor avait coupé court à ce projet.
Et même si cela avait été le cas, sachant qu'il était séparé d'Aphélie (pour une bonne raison donc, et qu'il avait réellement renoncé à son amour), il lui aurait fallu du temps pour revenir à cet amour! Actarus n'est pas un cœur d'artichaut!
Répondre