Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Rubino

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Rubino »

:D Bon, pardon mais je n'étais plus sur le forum aux dates pendant lesquelles vous avez discuté.
J'étais parti, je ne sais plus pourquoi... :lol:


Les conseils et avis de tout le monde sont bons et Vilak, connait de par son expérience, effectivement bien le sujet et ses indications sont des plus pertinentes ! :mrgreen: :up: :up: :up:

Déjà je l'ai vu, tu maîtrises la technique pour bien réaliser ton projet, ce qui n'est pas rien !!! :up:

Ensuite, et comme ça tu ne douteras plus de ton talent, le "simple" fait d'avoir une approche bien personnelle de l'histoire et des images qui vont avec, te situe au dessus des "autres" créateurs de Goldofilms ! :goldo: :mrgreen: :up:

Bon, je ne vais pas te raconter ma vie multiple et variée, mais à l'époque où la TV Française avait un énorme quota de productions Française à remplir, et comme certaines boites prenaient des scénaristes/dialoguistes plus ou moins amateurs (déjà que les "pros" étaient amateurs... :roll: )
j'ai étudié par passion et par envie de créer, l'enseignement du scénario/dialogues et un peu mise en scène (TV). J'avais environ 20 ans, puis j'ai dû faire assez vite d'autres études sérieuses, comme disait mon père...

Mais enfin il me reste pas mal de choses ! :wink:

Donc il faut bien distinguer dans ton cas les images (qui existent déjà et que tu connais vachement bien ! :up: ) et le montage qui correspond ici à la mise en scène ; mais c'est bon ces 2 points roulent pour toi ! :D

Le caractère and Co des persos existe déjà, mais tu pourras largement le modifier à ta guise par l'entremise de tes dialogues.

Le scénario en lui même tu le crée "vite" fait en fait, parce que à moins de faire un film de 4 heures, la trame prend 2 pages ; un synopsis quoi !

C'est comme ça ; on confond scénariste et dialoguiste tout le temps !

En revanche les dialogues ont une place prépondérante et c'est déjà plus de boulot mais quand ça vient, ça vient...faut pas se forcer ; même des bribes qui te viennent le soir au calme tu les notes ! :idea: :idea:
Et à partir de là tu pourras les développer et les affiner dans ton traitement de texte à tout moment dont tu dois savoir te servir... :wink:

Bon il y des gens comme moi qui ne notent rien (sauf dans la tête, mais on peut oublier 2,3 trucs !) et écrivent 80% d'une histoire pas trop compliquée d'une heure d'un coup, c'est à dire en temps réel, si elle est basée sur essentiellement les dialogues.

D'autres plus mathématiques, le font par étapes ; c'est selon ton feeling il n'y a pas de paradigme de l'écriture, même si création spontanée globale et mise en ordre se retrouvent à un moment, pour fignoler la chose.

C'est exactement comme l'inspiration en musique tout cela ! :)

Pour les musiques aditionelles, tu as les BGM sur Youtube et le travail merveilleux de Fugazi.


Et c'est là que le Rubino va te donner les moyens de réaliser ton projet sans limites ! :ange: :bubble:

Pour avoir toute la liberté que tu souhaites pour ton histoire, tu prends Grendizer en VO (tu supprimes les sous-titres) et tu sous titre toi même en français ce que disent les persos en japonais !!! :kinder: :mrgreen: :up: :up: :up:
Comme presque personne pige le Jap, tu leur fais dire tout ce que tu veux et tu écris avec le montage de tes images, l'histoire infinie que tu veux !!! YEEEEEES !!! :coeur:

Si les ST ne peuvent s'effacer, tu re-sous titre FR en blanc sur une bande grise.

Pour à priori une belle image Jap pas trop cher, j'avais posté un truc, mais je ne suis pas sûr de la fiabilité du fournisseur entre tout...

Voila ma chère, pense à écouter de la musique diverse de circonstance en regardant tes images/séquences à choisir, ça aide à trouver vite et bien ! :mrgreen: :up:

Rubino Fleed :lol:

Tiens une petite chanson fort belle que personne ne connait, pour toi qui aime l'eau et la mer... :salut:
:arrow: " onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Quelle bonne idée d'utiliser la VO en y ajoutant les sous titres que l'on veux!

CA, c'est vraiment le truc à faire!!!!!!

Bravo Rubino.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Rubino »

Demandez, j'ai les idées... :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Merci Rubino pour ton intervention et lien que tu as mis :up:

Pas mal ton idée en vo mais un sous titrage à notre guise, cela ne sera pas triste non plus et en plus c'est faisable avec l'imagination que nous débordons:mrgreen: :up:.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Rubino

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Rubino »

Tout est possible !!! :mrgreen: :up: :goldo:
(Citation ancienne du poète Jean-Marc Morrandini, que j'ai étudié quand j'avais 20 ans) :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Houlala voilà un moment que je ne suis plus revenue sur ce topic et de vous donner des nouvelles sur mon projet de film. Déjà je peux vous dire qu'il prend forme et que l'essentiel s'y trouve dedans et je cherche dans tous les épisodes des scènes qui pourraient se rajouter mais ce n'est pas évident. En plus j'ai eu mon lecteur dvd/cd de mon ordinateur portable qui m'a lâché afin de voir les épisodes.

J'ai tout de même penser à vous mes amis en me disant "Et si je leur faisais une surprise en leur montrant un aperçu avec une ou deux séquences : 1 scène avec dialogue et/ou 1 scène avec uniquement la musique..."

C'est vrai que je vous ai montré dernièrement la bande d'annonce de mon film (c'était un petit aperçu d'ailleurs, il est encore visible sur internet pour ceux qui ne l'ont pas vu) mais là c'est l'histoire elle-même.

Voilà maintenant c'est à vous de choisir :wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Bravo!

Personnellement je préfèrerait une scène avec les dialogues.

Bon courage!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Rubino »

Content que ton projet reprenne Baby ! :goldo: :up: (Babeth pour les intimes...) :lol: :goldo: :guitare: :D
Je suis de l'avis de Vivi ! :) (Vilak pour les non-initiés...) :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Et Guru dit qu'elle préfère aussi une scène avec des dialogues ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :Et Guru dit qu'elle préfère aussi une scène avec des dialogues ! :salut: :goldo3:
Guru, l'ex Gigi ? :lol:

Remarque, en phonétique japonaise, tu as raison ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo: :salut:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Gurendaizä »

Remarque, j'en ai eu plusieurs :

- Gigi
- Germaine :wink:
- Gurendounette (je le trouve trop mignon celui-là !)

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Monsieur Vilak »

Plié de rire!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par babeth »

Gurendaizä a écrit :- Gurendounette (je le trouve trop mignon celui-là !) :salut: :goldo3:
Moi aussi :wink: :up:

Ben voilà je vous fais cadeau de 2 séquences avec dialogue mais ça a été un peu difficile de choisir lesquelles tout en essayant de ne pas trop vouloir montrer l'histoire elle-même

http://dai.ly/x4qi3yq" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dai.ly/x4qi5er" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous montre tout de même une séquence avec uniquement la musique car c'est un gros travail puisqu'il faut que ce soit synchroniser entre l'image et la musique (la musique exprime les scènes). Au moins vous aurez un aperçu de ce projet.

http://dai.ly/x4qi5er" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être que cela ne va pas vous convenir mais au moins c'est ce que je ressens en moi... :oops:

@ Rubino : je suis contente de te retrouver et te lire, j'adore ton avatar :up: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14762
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Projet de film sur notre Grand Goldorak !!!

Message par Pambou »

merci

le 3em lien et le meme que le 2 :roll: :wink:
Répondre