Le retour de Goldorak dans nos vies

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le retour de Goldorak dans nos vies

Message par Scarlett OHara »

Gemini No Saga a écrit : Oui je me souviens presque avoir fait une attaque quand j'ai vu qu'il n'y avait plus rien. Ils auraient pu prévenir avant, j'aurais augmenté ma dose d'épisodes quotidienne.
Moi, j'ai failli faire une attaque aussi en décembre 2014, lorsqu'ils ont retiré tous les épisodes Goldorak d'Internet. J'étais rageuse. Ouf... Heureusement, il y avait des sites où ils les avaient mis en ligne.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oh là là j'imagine ta déception surtout après avoir été malade... :( :( :( :(

Et moi j'ai pu trouver les trois coffrets DVD assez rapidement après, ouf ! :wink:

Moi c'est par hasard aussi, comme je l'explique ici ou là, donc en 2009, quelques mois après avoir acheté un ordinateur et m'être abonnée à internet, en tapant je ne sais pas pourquoi le nom de "Goldorak" dans le moteur de recherche. Là devant moi un nombre impressionnant de réponses mais je passe l'après midi à aller de l'un à l'autre. Il y a des vidéos aussi, mais je n'y vais pas tout de suite (quelques instants après, le lendemain ? je ne sais plus ! bizarre parce que d'habitude pour Goldorak j'ai la mémoire des dates !) et il s'agit de l'épisode "les amoureux d'Euphor" que je prends en pleine claque !!! Je me mets ensuite à regarder plusieurs épisodes, complètement en décousu sans aucune suite et je me rends compte que je n'ai rien oublié sur les noms des personnages et des attaques de Goldorak 25 ans après !!!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Gemini No Saga »

En 2002, je pensais que france 5 la rediffuserait dans "Midi les Zouzous" mais rien du tout. Récré kids ne la plus jamais rediffusée après 94, je me souviens qu'à chaque fois qu'une série se terminait, j’espérais qu'il mettrait Goldorak à la place mais rien. Cela doit être sur TMC, la toute dernière fois que j'ai regardé Goldorak à la TV.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En tout cas, je vais me faire ce soir le "marathon Goldorak" sur la chaîne Mangas, 10 épisodes à la suite à partir de 21 h 00 !!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

De bien touchants souvenirs!

Et dis-moi, comment as-tu été aiguillé sur ce meeeeeeerveilleux forum?
Moteur de recherche, conseil d'un contact sur les autres forums de japanim'?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Gemini No Saga »

Monsieur Vilak a écrit :Et dis-moi, comment as-tu été aiguillé sur ce meeeeeeerveilleux forum?
Moteur de recherche, conseil d'un contact sur les autres forums de japanim'?
En fait, j'ai un peu triché, j'ai tapé "Goldorak forum" sur le moteur de recherche et suis tombé sur ce forum. J'ai commencé à lire des sujets puis décidé de m'y inscrire dans la foulée.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tandis que pour ma part j'ai attendu près de deux - trois ans avant de m'inscrire sur les forums Goldorak ! :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Moi je me suis inscrit en 2006. Je ne me souviens plus comment j'ai découvert le forum mais mon inscription a été immediate.

Sans doute par un moteur de recherche car je cherchais un endroit où montrer ma fan fiction "il était une fois Euphor" à des Goldofans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Par contre, j'allais souvent, en simple lectrice, sur les différents forums (Invincible, Go Nagaï go, le défunt Aceboard Goldorak :( et bien sûr Goldorak.go.com !) Je me rappelle de la première fanfic que j'ai découvert, "les démons du passé", environ 15 jours/1 mois après la renaissance de ma passion ! :wink:
Puis j'ai fini par m'inscrire, d'abord sur des forums qui n'étaient accessibles qu'aux inscrits, avant de rejoindre les trois autres (Aceboard a fermé au moment où j'envisageais d'y aller aussi... :? )

:goldo3:
グレンダイザー
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Je me suis pas inscrit tout de suite car j'étais trop dégoûté des forums après le comportement de l'administrateur de l'autre fofo. D'ailleurs, sans ça, je suis sûr que j'aurais eu la motivation de sortir plus de trucs en fansub (mais d'autres s'en chargent).

Après je suis venu ici, car j'avais croisé Pambou et ses verres à moutarde sur la Goldochat. C'est dommage de ne pas y retrouver dindin, marmotte ou bouba.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah la goldochat , presque 20 ans que j'y suis inscrit :mrgreen:
je ne sais même pas exactement quand elle a été lancée.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Mais qu'est-ce donc que ce Goldochat ? :D :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :Oh là là j'imagine ta déception surtout après avoir été malade... :( :( :( :(

Et moi j'ai pu trouver les trois coffrets DVD assez rapidement après, ouf ! :wink:

Moi c'est par hasard aussi, comme je l'explique ici ou là, donc en 2009, quelques mois après avoir acheté un ordinateur et m'être abonnée à internet, en tapant je ne sais pas pourquoi le nom de "Goldorak" dans le moteur de recherche. Là devant moi un nombre impressionnant de réponses mais je passe l'après midi à aller de l'un à l'autre. Il y a des vidéos aussi, mais je n'y vais pas tout de suite (quelques instants après, le lendemain ? je ne sais plus ! bizarre parce que d'habitude pour Goldorak j'ai la mémoire des dates !) et il s'agit de l'épisode "les amoureux d'Euphor" que je prends en pleine claque !!! Je me mets ensuite à regarder plusieurs épisodes, complètement en décousu sans aucune suite et je me rends compte que je n'ai rien oublié sur les noms des personnages et des attaques de Goldorak 25 ans après !!!

Assez idem ! :wink: :goldo:

D'ailleurs les épisodes de Goldo, me permettent encore de retrouver des dates précises de mon enfance, ce qu'il se passait autour de moi ce jour là en détail Etc...Un super truc pour la mémoire ce Goldo ! :goldo: :D :up: :up: :up:
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Euphor Flee »

Bonjour à Tous,

La fièvre de Goldorak m'est retombée dessus !! Depuis la mi janvier 2017.
Je suis tombée sur ce site, très bien garni, je l'avoue, car à la base, je recherchai des images de "Goldorak" pour me faire un dossier photos souvenirs ...
Prenez un casse-Dalle et un jus car je vais faire des "chapitres" !

Je suis de 1971, j'ai été absorbée par le virus de Goldorak (Candy, Albator, Capitaine Flamme,.. ) chez RécréA2, année 78-85.
Je fais aussi partie de la génération "Croque Vacances" (Club des cinq, Prince Noir, ...) et les "Vacances du Mercredi" avec Sibor et Bora. Ah, cher Garcimore ..

Je pense que j'avais 6 ans et demi voir 7 ans ( l'âge de mon petit dernier) lorsque Goldorak est apparu.

Nous n'avions pas de magnétoscope à cette époque là. Mes parents ont cédé à ma sœur aînée d'en avoir un en 1985, voir après.
J'en avais loupé, des épisodes...., j'essayais de les regarder ceux que je pouvais et de les comprendre ...
J'adorai les batailles d'Actarus, qu'est ce que cela me donnait envie d'entrer dans le dessin animé et de piloter aux côtés d'Actarus et faire " jumelage" avec mon vaisseau !
Alcor, cet impétueux, m'agaçait car il mettait en danger tout le monde, à l’assommer ce cheval fougueux !
Rigel, Doux Jésus, la voix française, atroce !!
Je suis une cœur sensible, j'aime pas les séparations d'êtres aimés, alors, l'épisode 74 est atroce pour moi ... la boîte de kleenex y passe, suis inconsolable !

Dès l'entrée au collège, j'ai abandonné les dessins animés ...

Et puis, la vie a fait que mes parents ont du déménager rapidement fin 1989.
Ils ont du jeter beaucoup de choses, notamment mes cahiers scolaires, mes dessins de maternelle, mes livres de Goldorak "Télé Guide", y compris ceux que j'avais de "Candy", jouets, etc ...
Avec ce déménagement éprouvant, j'ai tiré un trait sur toute mon enfance, mes amies, mes souvenirs, etc ... fini les dessins animés, sans retour ...

Le monde du travail sonna, les problèmes d'adulte arrivèrent ... ( situation précaire, problèmes d'argent, jalousie au travail, intérim, conflits familiaux, ...); déménagements, formations, concours ratés, travail, vie de famille houleuse puis séparation d'avec le père de mes deux garçons (2011) ...deux beaux enfants à s'occuper ...

Et justement, début 2012,
j'ai les boîtiers pour la TV, téléphone et Internet ... je peux enfin m'abonner aux chaînes dessins animés pour mes enfants (que mon ex, refusait !).
Mais pas à Manga car aucun dessins animés m'intéressaient à ce moment là ...

En 2013, voilà qu'en clair, je peux voir quelques semaines:
"Ulysse" et "Goldorak" sur la chaîne "Manga" mais l'effet fébrile ne m'atteint pas encore ... Trop dans les soucis de gestion de ma situation de maman solo, problèmes professionnels cependant, les finances reprenaient un peu le dessus, la tête dans le guidon, quoi ! ...

En octobre 2016,
voilà qu'une situation de jumelage entre mon fournisseur Internet et Canalsat s'effectue !
Pour 2 euros de plus, et on obtient 10 chaînes pour enfants, dont "Manga" ... Vendu !
Je commençais à regarder "Jayce et les conquérants de l'espace", "Capitaine flamme", et l'inspecteur privé super mimi... ahhh, je en m'en souvient déjà plus ! ...

Si mon fils aîné (10 ans ) ne se serait pas amusé (comme nous tous) à faire du zapping de chaînes TV jusqu'à l'arrivée de "Manga", je n'aurai jamais été parmi vous ici, là , maintenant !!
Car quand mon grand garçon cherchait quoi regarder, en janvier, on tombe sur un épisode de "Goldorak", un samedi où il y avait au moins 7 épisodes à la foulée !

Wow, mon coup de cœur de mon enfance m'a frappé droit devant, d'une flèche ...
Actarus, mon bel Actarus ... Tu m'as manqué !
(faut dire que ça me fait du bien à mon moral... ça me renvoie à un état joyeux de mon enfance "mis à l'écart", alors voilà qu'un coup de nostalgie pointe son nez où me téléportant en tant qu'enfant insouciante que j'étais dans les années 80, me fait sortir de ce monde de bruts !).

Pour finir, aujourd'hui, regarder "Goldorak" ... me permet de comprendre l'état d'esprit des personnages, le côté dramatique et les combats que mène Actarus que je pense, à 7 ans, je m'inspirai qu'à ses combats et ses succès sur les Golgoths !.

Le casque d'Actarus me fait penser à un grec sous le règne d'Alexandre le Grand. (On dirait Colin Farrel quand le casque d'Actarus est fracassé en 2 !)

Je pense que le lien de "Goldarak" et notre histoire contemporaine est une comparaison par rapport à ce que le Japon a vécu (destruction de Nagasaki et Hiroshima) c'est la planète Euphor ( Flee en VO).
Le Japon s'est reconstruit, et Actarus repart car Végalia lui a dit que la planète Euphor se reconstruisait ...Bravo.
Le concepteur, aussi, y a inclus des personnages espagnols ( Banta et sa maman), afin de positioner le conflit du Mexique avec les Hasbourg ... Wow, ma foi, cela me fait penser à du Tolkien ! J'aime beaucoup ! Enfant, on ne voit pas tout ça, on n'a pas toutes ces données ... Je suis une férue d'Histoire !!

En attendant de pouvoir acheter les DVD ( avec les génériques en français), je regarde les 1ers épisodes loupés dans mon enfance sur "Youtube", et pour les autres, je les enregistre tous les samedis et les revois sur la replay ...

Je rends un hommage "Chapeau Bas " à tous les acteurs qui nous ont donné leur voix si belle et qui correspondent bien aux personnages de "Goldorak".
Pensée à Mr Gall, très connu dans les doublages, parti en 2012 (Triste, très triste) ...
Merci Mr Gall !!

Merci à Tous pour m'avoir lu !

Euphor Flee

Merci à vous pour ce site vraiment hyper ultra enrichissant, ou en effet, nous témoignons comme dans une cours de récré ... J'adore !
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour ton beau récit ! :wink: :up:
J'en avais loupé, des épisodes...., j'essayais de les regarder ceux que je pouvais et de les comprendre ...
Tes parents ne voulaient pas que tu le regardes ?
Dès l'entrée au collège, j'ai abandonné les dessins animés ...
Pour ma part c'est justement l'année où je devais entrer au collège que j'ai découvert Goldorak ! :salut:
Et puis, la vie a fait que mes parents ont du déménager rapidement fin 1989.
Le monde du travail sonna, les problèmes d'adulte arrivèrent
C'est souvent dans ces moments-là que nous tournons la page malheureusement, souvent un peu trop vite d'ailleurs... :(
En 2013, voilà qu'en clair, je peux voir quelques semaines:
"Ulysse" et "Goldorak" sur la chaîne "Manga"
Tu as donc su que Goldorak était là à ce moment là, vu ta présentation je pensais que tu ne l'avais pas su ! Quant à moi je ne rate pas une diffusion depuis !!! :wink:
Car quand mon grand garçon cherchait quoi regarder, en janvier, on tombe sur un épisode de "Goldorak", un samedi où il y avait au moins 7 épisodes à la foulée !
Il y en a 10 à la suite en fait ! J'ai même créé un sujet où je liste les diffusions de Goldorak sur Mangas !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... start=1230

si tu veux regarder le sujet depuis le début (par contre les liens indiqués dedans ne doivent plus marcher)

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3020

グレンダイザー
Répondre