Les passages sous-titrés (kanas / kanjis) en V.O.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les passages sous-titrés (kanas / kanjis) en V.O.

Message par Gurendaizä »

A l'écriture (en lettres occidentales) il y a une certaine différence entre les deux mais quand on les prononce je trouve qu'il y en a très peu !

:goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Gurendaizä a écrit :Et bien plus je l'entends, plus je comprends "Gurendaiza" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, ce soir en regardant Mangas j'ai observé (plus que d'habitude :mrgreen: ) les génériques et j'ai remarqué des caractères différents surtout pour le générique de début, il me semble en bas de l'écran que c'était une écriture cursive !

Je vais prêter plus attention maintenant à cette prononciation en sachant cette distinction
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

golgoth77 a écrit :
homnorak a écrit :je n'ai pas encore entendu Gurandaiza pour Grendizer dans un DA
Au contraire, c'est toujours Gurandaiza et jamais Grendizer.
Je comprends mieux pourquoi certain(e)s n'entendent pas de différence de tonalité entre la V.F. historique et la V.F. des DVD d'AB.
Si vous n'entendez déjà pas la différence, même dans une langue étrangère, entre Grendizer et Gurendaiza...
Image
Tu fais ORL dans la vie ou quoi?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :Et bien plus je l'entends, plus je comprends "Gurendaiza" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, ce soir en regardant Mangas j'ai observé (plus que d'habitude :mrgreen: ) les génériques et j'ai remarqué des caractères différents surtout pour le générique de début, il me semble en bas de l'écran que c'était une écriture cursive !

Dans le générique, ce sont des hiragana que l'on voit la plupart du temps, sauf pour Duke Fleed et Grendizer qui sont écrits en Kanji.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Merci golgoth77 pour les infos. Je ne savais pas que en dessous des personnages ce qu' il y a entre parenthèse c' était le nom du comédien
qui fait le doublage.
Ab a quand même rajouté tous ces noms à la fin du générique, on prends donc enfin compte de ce merveilleux staff qui a fait le doublage :mrgreen:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci ! :up: Décidément, plus de 35 ans après, on en apprend tous les jours sur notre robot préféré !

グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Très bien décrit ! :up: :up: :up: :goldo:
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci d'avoir remonté le topic Rubino, je vais pouvoir ajouter des connaissances concernant la langue nipponne :) :up: :up: :up:
Effectivement, Grendizer se dit Gurendaizä. Les japonais ne disent jamais ( à ma connaissance ) de consonnes d'affilée. Donc ils mettent un " u " intercalaire SAUF devant un " t " ou un " d ".
Pour les hiragana, l'écriture en romaji ( écriture comme nous autres, pas de kanji ni de katakana ) et facile à comprendre si l'on est fort en langues étrangères ( européennes, par conséquence ).
Travail : en allemand = Arbeit, en japonais arubeito ( nous retrouvons bien le " u " après le " r " et le " o " après le " t " :)
Un autre exemple, cette fois-ci, en français
paillasson ( carpette ) : en japonais ça nous donne karupetto
ordinateur : en anglais = computer, en japonais konpyûta ( le " a " est " er ". Comme Ackerman ( écrit ) se prononce Akkaman(u).
Après, pour Duke Fleed, à l'oral ça donne bel et bien " Duku Furido "
DukU car faut bien mettre quelque chose à la fin
Furido car R = L ( dans Death Note, Raito = Light ; dans Shingeki No Kyojin, Rivaille = Livaï ; dans CDZ, Miro = Milo ). Nous serions tentés de dire Frido, mais deux consonnes côte à côte, je dis NON ^^ Donc nous rajoutons le " U ". Et le " O " à la fin vu que c'est après un D.
Voilà, j'espère que ça aura aidé ceux qui se posaient des questions sur la translation écrite/orale :)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Effectivement, Grendizer se dit Gurendaizä.
:up: :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Très bonne idée d'avoir remonté ce topic.

Pour Queen Panther, l'engin de Végalia, il existe un dessin préparatoire où c'était bien un Monstrogoth à corps de...Panthère (mais gonflée aux hormones) qui était prévu et pas une navette.

Ce dessin n'est pas reproduit dans la Mazinger bible, c'est fort dommage.
En revanche dans le art-book avec l'Actarus bleu en couverture, vous pouvez le voir :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Superbe et raccord avec la panthère de Gattaiger quelque part...
Certainement trop compliqué (long) à animer comparé à sa navette !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Rubino a écrit :Superbe et raccord avec la panthère de Gattaiger quelque part...
Certainement trop compliqué (long) à animer comparé à sa navette !
Bien que n'y ayant jamais réfléchis, je suis absolument d'accord avec toi sur la probable raison de ce changement de robot à navette.

Dans le scénario il n'est à aucun moment prévu que Végalia se batte donc aucun problème.

Bien vu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Nous vous ferons grâce du nom du dessinateur de cette beauté féline, on y reconnait les courbes toutes en demi-ellipses des canidés robotisés de "Quand les chiens sont lâchés"... :mrgreen:

Et d'ailleurs on a là la confirmation si était besoin, que Goldorak n'a été qu'un essai quant à la vraie version de l'anime telle qu'elle aurait dû être. :wink:
Donc Monsieur Nagai réécrivez donc votre oeuvre de 1975 en entier en tenant compte "Des épisodes essentiels" comptabilisés par Monsieur Vilak.
Avec plus beaucoup plus d'épisodes, encore mieux scénarisés, mieux dessinés et sutout une vraie fin ! :goldo:
Merci Monsieur Nagai.

(A traduire en japonais et à envoyer par la poste) :salut:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je n'avais pas non plus fait le rapprochement entre le Queen Panther de Végalia et la Panthère de Terronna !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Je pense que le même chara-designer à dû réutiliser l'idée pour "Le Sphinx" d'Ulysse 31 ! :)
Répondre