Le début de la fin?

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le début de la fin?

Message par Gurendaizä »

Alors que me concernant, le fait de le revoir en vidéo après tant d'années (depuis fin 1983 !!!!) a ravivé la passion qui était en sommeil et que je portais en moi !!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Tenma Hemera
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Tenma Hemera »

Je pense qu'une sortie d'une version digne de ce nom genre collector et vraiment officielle (la pirate ca pu du cul pour rester polie ^^) relancerait par contre.

l'effet de l'engeance pirate a du en sécher plus d'un, car certe, enfin la série en dvd, mais pour combien de perte a coté ? Tous l'univer Getter /Mazinger sans parler de Grendizer en Vo qui pour beaucoup (dont moi) explose la VF dont le scenario est une simple plaisanterie sur certains points.

J'ai toujours mes dvd en jap mais je dois dire que ce qui m'eloigne le plus de cette série c'est de savoir que nous en 1ere place dans la Banlist de Go Nagai et ce a cause d'une firme qui est pas foutu de payer comme tous le monde...Mais bon si collector ils sortent, je prend les yeux fermé ^^
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bien que j'ai les trois tristement célèbres coffrets, je souhaite ardemment la sortie officielle de la série en DVD, Mon rêve serait qu'il y ait la VF, bien sûr, mais aussi la VO sous titrée car j'aimerais tellement connaître l'histoire originale de Grendizer !!!! Je pense que je n'exagère pas en disant que le jour où les DVD sortiront enfin, ce sera "le plus beau jour de ma vie" en tant que fan de Goldorak.

グレンダイザー
FABIEN
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par FABIEN »

:( Je ne me fais plus du tout d'idée pour un collector digne pour le grand cornu...

A l'heure actuelle, les procès ne sont pas finis concernant le troisième coffret.

Je pense que tout ce pugilat a refroidi TOEI et Dynamic Planning pour la sortie en France (M. Gô NAGAI aurait décidé que ce cher Goldo serait interdit de séjour chez nous...). :cry: Cherry Miel subirait le même sort...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en Italie, des dvd pirates (remontages de certains épisodes en fait), sont bien sortis, et cela n'a pas empêché la série de ressortir en DVD...

Il faut croire que certaines séries des années 70 (avec Candy et Capitaine Flam) soient maudites...

3 séries en procès, cela fait beaucoup quand même (Candy n'est même pas sortie au Japon en DVD, suite au litige entre la scénariste et la dessinatrice concernant des produits dérivés).

Si un jour, la série avait quand même la chance de ressortir en DVD, voir en BLU-RAY, il faudrait que ce soit les épisodes non-censurés (pas comme les pirates français qui sont issus des dernières diffusions dans un club connu pour ne pas le citer)...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je ne me fais plus du tout d'idée pour un collector digne pour le grand cornu...
En fait, il y a des moments où j'y crois encore (ou je voudrais y croire !!!) et d'autres où je suis davantage pessimiste dans le sens où j'ai l'impression qu'ils sortiront peut être un jour, mais dans de très nombreuses années !!!! :D :roll:

A l'heure actuelle, les procès ne sont pas finis concernant le troisième coffret.
Connais tu un site internet qui parle de ces procès car je ne vois plus de mise à jour sur le site du "Goldorak Gate" depuis un bon moment ! :?:
M. Gô NAGAI aurait décidé que ce cher Goldo serait interdit de séjour chez nous...)
Alors qu'il a eu tant de succès ici ! Comme quoi, on dirait que toutes ces affaires sont plus puissantes que toutes les forces de Véga réunies !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

:roll: :roll: :roll: :goldo3:
グレンダイザー
FABIEN
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par FABIEN »

concernant l'histoire des procès, je suis allez me renseigné sur le site d'Animeland en fait.

maintenant, quand Blackbox a obtenu le droit de licencier MAZINKAISER, je leur est demandé si ils pouvaient sortir ce cher GOLDO en DVD, et c'est comme ça que j'ai su que notre grand cornu et Cherry Miel étaient bloqués en France pendant encore un bon moment.

il y a toujours un hic sur Goldorak. A qui appartient vraiment la VF des épisodes 1 à 52 ? A IDDH, à Jacques Cannestrier ? Personne ne le sait vraiment. Seul la TOEI aurait les droits pour les épisodes 53 à 74... :| :| :| :|
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

concernant l'histoire des procès, je suis allez me renseigné sur le site d'Animeland en fait.
Merci à toi ! :up:

maintenant, quand Blackbox a obtenu le droit de licencier MAZINKAISER, je leur est demandé si ils pouvaient sortir ce cher GOLDO en DVD, et c'est comme ça que j'ai su que notre grand cornu et Cherry Miel étaient bloqués en France pendant encore un bon moment.
Pourtant j'ai cru lire sur un autre forum que sur le site Blackbox ou sur son mur Facebook qu'il annonçait une belle surprise si les 5 DVD de Go Nagai se vendaient bien. Cela ne pourrait pas être notre ami Goldo alors ?? :oops: :oops:

il y a toujours un hic sur Goldorak. A qui appartient vraiment la VF des épisodes 1 à 52 ? A IDDH, à Jacques Cannestrier ? Personne ne le sait vraiment. Seul la TOEI aurait les droits pour les épisodes 53 à 74... :| :| :| :|

J'avais cru comprendre autrefois que la série avait été achetée par Jacques Canestrier (Pictural Films?)

C'est bizarre, à chaque fois qu'on croit en avoir fini avec une affaire, cela reprend ailleurs !!!! On dirait que c'est un puits sans fond !!!! :evil: :evil:

:goldo3: :goldo3: :goldo3:
グレンダイザー
Arvak
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Arvak »

Comme l'a dit Golgoth6 (je crois :-/), l’essoufflement n'est pas particulièrement propre à ce forum. Y'a une paire d'années, j'étais admin' sur un forum consacré à Fullmetal Alchemist et on a beau faire, une fois qu'on a dit tout ce qu'on avait à dire, eh ben on se casse... même si on est très fan ! :-/. Quand de nouveaux membres arrivent, on veut bien répéter ce dont on a déjà parlé avec des membre plus anciens (histoire de faire vivre son forum au max) mais au bout d'un moment, on tourne vraiment en rond, à rabâcher toujours les mêmes choses, à répondre aux mêmes questions ("c'est qui ton perso préféré?", "c'est qui le plus fort?", "c'est quoi du flood??" >_< ...)

idem pour un autre forum (sur les séries TV) ou je m'étais inscrit : y'a 4 ou 5 ans, c'était de la folie avec une bonne centaine de membres actifs. Maintenant, c'est quasi mort... Y'a toujours pleins de mises à jour sur le site, mais presque personne ne réagit.

Dans l'idéal, il faudrait un renouvellement régulier des membres (et de l'équipe d'administration) pour pouvoir entretenir la machine, mais les fans de Goldo qui se découvrent une passion soudaine, ça court pas les rues. Perso, je viens d'arriver, je pourrai donc donner mon avis sur certains points, mais vu que je suis pas le mégafan non plus (j'ai pas de collection de figurines, de DVD ou quoi que ce soit), y'a forcément des topics où je mettrai surement jamais les pieds ^^"

Enfin, bref, tout ça pour dire que personne n'a vraiment à s'en vouloir s'il y a moins d'activité sur ce forum... C'est l'évolution naturelle d'un forum internet, ni plus ni moins :?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

mais les fans de Goldo qui se découvrent une passion soudaine, ça court pas les rues.
Que veux tu dire par là, Arvak ? :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'avais bien aimé "Fullmetal Alchemist", ca aurait vraiment fait un tabac , vingt cing ans en arriere.
le probleme des nouveaux dessins animés c'est qu'il y a trop de chaines maitenant.
à l'epoque de goldorak tout le monde etait devant son poste pour ne pas le louper. avac seulement 2 ou 3 chaines c'etait incontournable.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Tu as raison Pambou! :up:
On se prenait moins la tête avec trois chaines...le monde tournait plus simplement il y a 30 ans!!!
Les voitures, plus facile à réparer soi-même! Pas de portable! Moins de loi (Je parle surtout pour la France)... et les dessins animées...culte!
Je connais pas mal d'enfants de 5 à 8 ans qui préfère regarder Goldorak, Tom Sawyer, Heidi ou Ulysse, que les dessins animés d'aujourd'hui, et je parle en conaissance de cause, car je m'occupe des enfants.
Donc finalement, côté scénario, ce n'est pas si mal que ça! (Je parle pour Arvac) :wink:
Modifié en dernier par PASSION le dim. janv. 06, 2013 23:04 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Arvak
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Arvak »

Gurendaizä a écrit :Que veux tu dire par là, Arvak ?
Je veux dire qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'actualité récente concernant Goldorak (pas de rediffusion, pas de sortie DVD, pas de film...) qui serait susceptible d'attirer de nouveaux fans de ce dessin animé. Je pense que la plupart des membres de ce forum sont des "anciens", qui ont assisté aux premières diffusions (en gros, dans les années 80).

Dans mon esprit, j'ai pas l'impression qu'un ado ou un môme d'aujourd'hui passe devant le rayon DVD d'un supermarché, tombe par hasard sur un coffret Goldo, l'achète, le regarde, devienne accro et se dise "Waouh, trop bien !! Faut que j'aille en parler dans un forum" :?

Ceci dit, des membres continuent toujours de s'inscrire (heureusement! ^^) donc je sais pas trop... nouveau fans, vieux fans nostalgiques (comme moi), geeks en manque ! lol...
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

PASSION a écrit :Je connais pas mal d'enfants de 5 à 8 ans qui préfère regarder Goldorak, Tom Sawyer, Heidi ou Ulysse
+ 2 :D

J'ai 3 neveux d'origine colombienne qui ont récemment découvert Ulysse 31 en DVD et qui en sont tombés raide dingue !

Les histoires, l'atmosphère de la série et les musiques les ont littéralement envoûtés !

Quant aux Mystérieuses Cités d'Or, pour eux, c'est une oeuvre incontournable qui est d'ailleurs très souvent regardée en famille.

J'ai remarqué, par ailleurs, que l'aspect inévitablement désuet de ces dessins animés d'antan ne semblait pas les gêner particulièrement face aux nouveaux graphismes des dessins animés actuels.

Tant mieux...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

On se prenait moins la tête avec trois chaines...le monde tournait plus simplement il y a 30 ans!!!
Il y a 30 ans, l'an 2000 nous faisait rêver, nous faisait peut-être aussi un peu peur....
30 ans après, l'an 2000 est arrivé, mais.... Goldorak est reparti dans sa galaxie..... :oops: :oops:
:goldonav:

Je veux dire qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'actualité récente concernant Goldorak (pas de rediffusion, pas de sortie DVD, pas de film...)
Tout cela à cause des problèmes de droits (plus de diffusion à la TV française de Goldorak depuis le milieu des années 90, NRJ 12 ayant voulu d'ailleurs diffuser Goldo à Noël 2006 mais son projet a été annulé, l'affaire des DVD de Déclic Image, etc...)

グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai remarqué aussi qu'il y a le forum du "Grand Goldorak" sur lequel je me suis inscrite également, qui n'a presque plus d'activité à ce jour !

:oops: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre