Le grand topic des erreurs visuelles!
Re: Le grand topic des erreurs visuelles!
dans un épisode on voit vénusiak ei fossoirak se faire détruire et l'image d'après ils sont intactes (il vaut mieux d'ailleurs pour continuer la série ) mais je ne me rappelle plus lequel est ce?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Cela ne serait pas dans l'épisode 65 Un grand entre les grands par l'Antérak du Commandant Sadone ?

グレンダイザー
exact, je viens de le visionner, c'est dans les dernières minutes lors du combat final; je trouve vraiment étonnant que les dessinateurs aient pu faire se genre d'erreur non? mais cela n'enlève rien au fait que j'adore la série, et j'ai hâte d'être la semaine du 3 juin pour regarder rtl9 et avoir des nouvelles fraiches enfin je l'espère!!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui, c'est vrai, en le visionnant, cela m'avait fait une drôle d'impression en voyant l'explosion des deux appareils ! Comme tu le dis, heureusement pour la série qu'ensuite ils étaient intacts, surtout que c'est à bord de Fossoirak qu'Alcor a sauvé Goldorak !
Il y aura aussi le magazine Actu Mangas qui parlera de Goldorak le 5 juin à 20 h 10 sur la chaîne Mangas après la diffusion des trois épisodes.

Il y aura aussi le magazine Actu Mangas qui parlera de Goldorak le 5 juin à 20 h 10 sur la chaîne Mangas après la diffusion des trois épisodes.

グレンダイザー
merci je ne manquerai pas de regarder, penses tu qu'il y ait vraiment une différence entre les coffrets déclic images et AB ? je me demandais si ça valait le coup de les acheter?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Il est indiqué que les DVD d'AB seront non censurés (alors que ceux de Déclic Images le sont), qu'il y aura tous les génériques d'Enriqué à Bernard Minet et que surtout, il y aura en plus de la VF, la VO japonaise sous titrée !
Je te mets le lien d'Animeland en rappel :
http://www.animeland.com/news/voir/4816 ... es-details
Je te mets le lien d'Animeland en rappel :
http://www.animeland.com/news/voir/4816 ... es-details
グレンダイザー
merci
sinon pourquoi ont ils été censuré?
pour continuer avec les erreurs, il y en a une autre dans l'épisode 70, je ne sais pas si elle a été cité mais lorsque qu'Actarus est allongé sur le lit et blessé , il a un bandage et le plan suivant il ne l'a plu et n'est plus blessé...
sinon pourquoi ont ils été censuré?
pour continuer avec les erreurs, il y en a une autre dans l'épisode 70, je ne sais pas si elle a été cité mais lorsque qu'Actarus est allongé sur le lit et blessé , il a un bandage et le plan suivant il ne l'a plu et n'est plus blessé...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'aimerais bien le savoir aussi ! Surtout que les scènes qui ont été coupées ne sont pas forcément violentes ! Ce que je sais, c'est que Déclic Images a sorti les DVD alors qu'il n'en avait pas les droits!sinon pourquoi ont ils été censuré?
J'ai lu aussi que lors des dernières diffusions de la série, les épisodes ont été écourtés (à cause de la publicité ?) mais je ne peux pas te dire de quelle manière car je n'ai pas pu les voir à cette époque là.
.lorsque qu'Actarus est allongé sur le lit et blessé , il a un bandage et le plan suivant il ne l'a plu et n'est plus blessé..
Ah oui, c'est vrai, tu as raison !

グレンダイザー
merci pour la réponse, j'ai bien envie de m'offrir le collector qui sortira surement après mais ça va être dur d'attendre
dans l'épisode 30, Vénusia fait un bandage à Actarus après qu'il ait reçu une poutre sur le bras puis il ne l'a plus lorsqu'il retourne au centre, tu l'avais vu?!
dans l'épisode 30, Vénusia fait un bandage à Actarus après qu'il ait reçu une poutre sur le bras puis il ne l'a plus lorsqu'il retourne au centre, tu l'avais vu?!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je l'avais certainement vu, mais sans m'interroger davantage, quand je regarde Goldo, je fais plus attention à l'action plutôt qu'aux erreurs visuelles. Par contre je me souviens dans l'épisode 54 (le Serpent), le Monstrogoth arrache un des ailerons de Goldorak. Or, plus tard, on le revoit avec ses ailerons intacts ! Je me rappelle aussi qu'à la fin de l'épisode 15 (Akérèbe la Rouge) dans la scène finale où l'on voit Goldorak s'éloigner, il n'a qu'un morceau d'aileron gauche !

グレンダイザー
oui je l'ai remarqué aussi, dans l'épisode sur le meeting saison 1 Rigel se trompe et appelle Actarus Arcturus(nom d'une étoile de la constellation du bouvier) c'est peut être parceque les auteurs français ont utilisé des noms d'étoiles pour presque tout les personnages, enfin bref je regarde en boucle la série même si je n'ai pas les bons dvd!!! quel plaisir de retomber en enfance et l'album photos de site est super!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui, j'avais remarqué cela aussi !dans l'épisode sur le meeting saison 1 Rigel se trompe et appelle Actarus Arcturus(nom d'une étoile de la constellation du bouvier)
Moi également je regarde la série en boucle (depuis pratiquement 4 ans !) à raison d'un épisode par jour,c'est un peu ma vitesse de croisière ! Les tous premiers jours, il y a 4 ans, je m'enfilais facilement trois - quatre épisodes en vidéo sur le net car je n'avais pas encore de DVD, ensuite je suis passée à deux puis à un par jour maintenant ! Par contre, ce soir, j'aurai regardé le dernier épisode, et je me demande si je ne vais pas arrêter d'en regarder jusqu'au 5 juin, la fête n'en sera que plus belle ce jour là !

グレンダイザー
moi aussi quand j'ai fini je recommence au début, je pense aussi acheter les remastérisés, la qualité donnera encore plus envie de les regarder...c'est bizarre d'être autant accros à une série, moi c'est la voix de daniel gall que j'adore!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je me demande comment j'ai pu faire pendant 25 ans sans penser à Goldorak ! Enfin, il devait être dans un coin de ma tête et de mon coeur, ce n'est pas possible autrement ! De toutes façons, avec toutes les fois que je me la suis repassée depuis tout juste 4 ans, j'ai bien dû rattraper toutes les rediffusions que j'avais ratées !.c'est bizarre d'être autant accros à une série, moi c'est la voix de daniel gall que j'adore!!!
Moi aussi j'adore sa voix ! Cela m'a fait un choc lorsque j'ai appris qu'il était parti ! Je l'avais su en consultant mes messages le dimanche soir (j'avais mis une "alerte Google Goldorak" quelque temps avant)
En regardant le dernier épisode ce soir, j'ai remarqué une erreur visuelle : Actarus actionne la manette, dit "Goldorak, Go ! jusque là normal, mais à ce moment là, la plate-forme soutenant Goldorak descend à l'étage inférieur pour que le robot emprunte la Route 7 !

グレンダイザー
j'avais pas remarqué, ce que je trouve bizarre aussi c'est dans l'épisode 2 procyon dit qu'il a recueilli Actarus il y a 2 ans et lorsque Phénicia apparait dans la série , on l'a voit toute petite lors de l'invasion d'Euphor, des fois on a l'impression que l'histoire est inventée au fur et à mesure, mais peut être que c'est pas la bonne traduction,
moi ça fait pas longtemps que je suis sur le site , je n'avais pas internet(et oui !) mais goldo a toujours été dans ma tête depuis tout ce temps , en plus j'avais acheté les dvd sans avoir pu avoir la box 3, puis un ami me les a copié sur internet, je mettais arrêtée à l'épisode 52 frustrée de ne pas avoir vu le suite...
moi ça fait pas longtemps que je suis sur le site , je n'avais pas internet(et oui !) mais goldo a toujours été dans ma tête depuis tout ce temps , en plus j'avais acheté les dvd sans avoir pu avoir la box 3, puis un ami me les a copié sur internet, je mettais arrêtée à l'épisode 52 frustrée de ne pas avoir vu le suite...