MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG
Merci Goldosan pour le partage car comprenant le japonais j'ai accès aux informations présentes dans ces magazines.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

A la base, ces magazines sont destinés à être jetés et recyclés après avoir été lu non?
Ce n'est pas une légende urbaine?
ca pourrait être une occasion de faire une cagnotte en ligne pour acheter le ou les numéros manquants 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne suis pas contre, en fait je suis plutôt pour!
Oui et non parce que rien n'empêche de les conserver.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 17:17 pm A la base, ces magazines sont destinés à être jetés et recyclés après avoir été lu non?
La qualité du papier, le nombre d'exemplaires produits et d'autres facteurs faisaient que la plupart étaient jetés ou délaissés...
Pour moi c'est à conserver car il y a comme vous le savez tous des pages en plus (dont certaines en couleur) par rapport aux éditions tankôbon et autres, ainsi que des informations inédites.
Justement, ces informations inédites venaient d’où? Ils ont des croquis inédits, et je me demande si les magazines sont en lien avec Toei ou avec la Nagai team.Kami-Eric a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 18:30 pmOui et non parce que rien n'empêche de les conserver.Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 17:17 pm A la base, ces magazines sont destinés à être jetés et recyclés après avoir été lu non?
La qualité du papier, le nombre d'exemplaires produits et d'autres facteurs faisaient que la plupart étaient jetés ou délaissés...
Pour moi c'est à conserver car il y a comme vous le savez tous des pages en plus (dont certaines en couleur) par rapport aux éditions tankôbon et autres, ainsi que des informations inédites.
A mon avis c'est de la pure invention émanant des auteurs du magazine.
Après les gens à l'origine du manga ou dessin animé donnent leur aval.
C'est comme pour la 大聖戦史 = Daiseisenshi = Grande chronique des Guerres Saintes (faussement nommer "Hypermyth") du Cosmo Special de "Saint Seiya".
Après les gens à l'origine du manga ou dessin animé donnent leur aval.
C'est comme pour la 大聖戦史 = Daiseisenshi = Grande chronique des Guerres Saintes (faussement nommer "Hypermyth") du Cosmo Special de "Saint Seiya".
Modifié en dernier par Kami-Eric le sam. nov. 23, 2019 20:08 pm, modifié 2 fois.
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,
Existe-t-il une version couleur de cette image?Goldosan a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 00:24 amMonsieur Vilak a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 21:42 pm URGENCE WIKIRAK!!!!
Quand le dessin suivant a-t-il été publié?
![]()
L'image sort du TV-LAND n° 3 de 1977 !
Voir page 1 de ce sujet : GRENDIZER Extraits TV-LAND !
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =17&t=3684
'Faut que je m'occupe un peu à mettre le premier post avec les fichiers à jour, mais ce sera pour plus tard car je suis malade en ce moment. Rien de grave.
Gros bisous mes chers Goldo-frères (et soeurs)et à plus !
![]()
C’est ce que je pensais aussi jusqu’à ce que je vois des esquisses de Go Nagai qui sont restés inédites jusqu’à ce que les Art book en tout genre soient publiés à partir des années 90 et plus...
Modifié en dernier par Kami-Eric le sam. nov. 23, 2019 20:08 pm, modifié 1 fois.
Merci ! La passion que l'on partage est un plaisir partagé.
En ce qui concerne le prix assez élevé de ces magazines japonais datant des années 77/78/79 en comparison à ceux des années précédentes, je ne vais certainement pas te contredire, sauf pour Mazinger Z, bien sûr.
Peut-être à cause du fait qu'il y a des pages inédites ou des chapitres rares dedans du maître Leiji Matsumoto, comme par exemple de Uchu Senkan Yamato, Captain Harlock, Danguard Ace, etc.
De rien.
C'est vraiment un surplus de pouvoir comprendre le japonais.
Je dirais, bienvenue au club, car il y a déjà plusieurs personnes sur ce forum qui savent lire ou comprendre le japonais = LVD, Judex, Wakabayashi, Mamonaku, JayWicky, etc.
Merci, les gars, c'est super sympa !Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 17:43 pm Je ne suis pas contre, en fait je suis plutôt pour!
Une très bonne idée, Pambou, mais comment y procéder ?
Actuellement, il y a le TV-LAND n° 1 de 1976 en état quasi neuf en vente sur un certain site japonais, mais le prix ... = 23.000 Yen (ce n'est plus raisonnable, ça).
Pour LVD je sais, mais je ne savais pas que Judex (que je connais d'autres forums) connaissait le japonais... Il a probablement quelques bases ce qui est mieux que rien.
Modifié en dernier par Kami-Eric le sam. nov. 23, 2019 20:11 pm, modifié 3 fois.
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,
(Au cours des cinq dernières années que je cherche sur le web pour trouver des magazines et livres rares de Grendizer, je n'ai vu ce livre que quatre ou cinq fois, mais jamais en dessous du prix de 20.000 yens)

(Je sais que Gurendaiza possède ce livre, ce serait sympa si elle pourrait confirmer si cette image y est en couleur, mais je crains le pire, car elle ne souhaite apparemment plus participer activement sur le forum
Est ce qu’il n’y a pas confusion avec un dessin similaire, en couleur lui. Mais ce n’est pas le même
Quelques pages du contenu du テレビランド ワンパック(3) UFOロボ グレンダイザー図鑑
http://www.frontier-line.org/goldrak-di ... sion1.html
Descriptif du contenu du livre.
http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html
http://www.frontier-line.org/goldrak-di ... sion1.html
Descriptif du contenu du livre.
http://www.mazingerz.com/GM&GD/GD.html