faut que je trouve le temps (et retrouve le fichier zip) d'uploader les qlq images des précédents scan recollés.
MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG
pour l'instant je peux deja envoyer celle ci
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mon dieu la gueule des méchants...
Tu en as encore fait d'autres ? C'est SUPER !!!!!!
MAGNIFIQUE !!!!!!!! Quelle réussite !!! Bravo, boss !!!
En ce moment je travaille sur le FICHIER du TV-MAGAZINE n° 8 de 1976 + celui de SPECTREMAN (l'histoire parue dans le supplément du Boken Oh de décembre 1971).
A bientôt !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bon courage et à bientôt !
Salut.
https://www.tanoshiijapanese.com/dictio ... try_id=328
Tout ce que tu proposes en téléchargement est dans le premier message de la page 1 ?
voici le fichier avec les qlq images "recollées"
j’espère que je n'en ai pas trop oublié
https://uptobox.com/ce3t7x9cu70t
Ok, merci pour cette clarification !Kami-Eric a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 20:55 pmSalut.
https://www.tanoshiijapanese.com/dictio ... try_id=328
Tout ce que tu proposes en téléchargement est dans le premier message de la page 1 ?
Concernant les téléchargements :
Malheureusement pas encore TOUT, car je dois d'abord remettre une dizaine de fichiers déjà existants, puis il me reste encore la création à faire d'une dizaine de fichiers pour avoir vraiment tous les scans déjà postés dans ce topic en qualité HD.
Pambou a écrit : ↑mer. nov. 20, 2019 21:30 pm voici le fichier avec les qlq images "recollées"
C'est en cours de téléchargement, mais putain comme c'est lent, ce "free download".
(Je suppose que ces scans viennent du fichier de Gaiking, c'est bien ça ?)
oui , du dernier fichier que tu nous as donné.
désolé pour la vitesse , j'ai pris le premier hébergeur que j'avais sous la main.
Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,
J'ai dû tout trier et renommer...Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 21:42 pm URGENCE WIKIRAK!!!!
Quand le dessin suivant a-t-il été publié?
![]()
Cette image c'est dans le TV-Land de mars 1977 (celui dans lequel il y a le dernier chapitre d'Imamichi Eiji).
De rien. Je viens de voir le résultat et la moindre chose que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment du beau travail.
Comme d'habitude d'ailleurs.
Je l'avais déjà mentionné dans un post précédent (page 156).Kami-Eric a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 17:29 pmCette image c'est dans le TV-Land de mars 1977 (celui dans lequel il y a le dernier chapitre d'Imamichi Eiji).Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. nov. 19, 2019 21:42 pm URGENCE WIKIRAK!!!!
Quand le dessin suivant a-t-il été publié?
![]()
Par exemple pour "Gattaiger" c'est 宇宙円盤大戦争 = "Uchû enban daisensô".
Il manque pour "UFO Robo Grendizer" le chapitre du TV-Land d'août 1976 et celui de décembre 1976 (je le sais parce qu'en bas de la dernière page du chapitre on t'invite à lire la suite de l'histoire dans le prochain numéro).
Mai 1976.

Juin 1976.

Juillet 1976.

Septembre 1976.

Octobre 1976.

Novembre 1976.

Janvier 1977.

Février 1977.

Mars 1977.

Il manque pour "UFO Robo Grendizer" le chapitre du TV-Land d'août 1976 et celui de décembre 1976 (je le sais parce qu'en bas de la dernière page du chapitre on t'invite à lire la suite de l'histoire dans le prochain numéro).
Mai 1976.

Juin 1976.

Juillet 1976.

Septembre 1976.

Octobre 1976.

Novembre 1976.

Janvier 1977.

Février 1977.

Mars 1977.

Tiens, on dirait que tu es un véritable expert en la matière.Kami-Eric a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 22:08 pm Par exemple pour "Gattaiger" c'est 宇宙円盤大戦争 = "Uchû enban daisensô".
Oui, j'avoue que tu as raison à propos de Gattaiger, car Gattaiger est en réalité seulement le nom du robot de l'histoire.
UCHU ENBAN DAISENSO est le nom correct pour ce manga, mais j'ai toujours tendance à utiliser le terme Gattaiger.
Je viens de rectifier l'erreur, j'ai changé le nom du fichier sur la page 1 de ce topic.
En ce qui concerne le manga de Grendizer par Eiji imamichi, je m'en occuperai ce week-end pour mettre le fichier à jour car je possède le chapitre d'août 1976, mais il me manque toujours les chapitres TV-LAND de mars et décembre de 1976 et les chapitres parus dans les nrs 7 et 10 de TV-LAND BESSATSU. Il manque aussi la page-titre du TV-LAND n°1 de 1976.
Je navigue régulièrement sur le web pour trouver les numéros manquants, mais mis à part la rareté de ces magazines, c’est souvent le prix qui m’empêche d’acheter ces magazines.
En fonction de la qualité et de la rareté de ces magazines, les prix se situent généralement entre 9000 et 25000 Yen, puis il faut encore y ajouter les frais de port et les frais de douane. C'est pas donné, hein.
Mais bon, je garde espoir. Peut-être un jour ...
Modifié en dernier par Goldosan le ven. nov. 22, 2019 13:26 pm, modifié 1 fois.
C’est d’autant plus formidable que tu les partages ici. Je ne suis pas sure que je le ferais.
Les magazines japonais des années 77/78/79 sont étonnamment chers si on les compare à ceux des années précédentes. Je me demande pourquoi?
Je collectionne tout ce que je peux trouver autour de la chanson française et j’ai des manques en 78 et 79, non seulement parce que c’est rare mais aussi parce que c’est cher pour un simple petit article.
On nous vante souvent des tirages mirifiques pour les journaux japonais, comme pour les disques mais je doute que ce soit la vérité.
Les magazines japonais des années 77/78/79 sont étonnamment chers si on les compare à ceux des années précédentes. Je me demande pourquoi?
Je collectionne tout ce que je peux trouver autour de la chanson française et j’ai des manques en 78 et 79, non seulement parce que c’est rare mais aussi parce que c’est cher pour un simple petit article.
On nous vante souvent des tirages mirifiques pour les journaux japonais, comme pour les disques mais je doute que ce soit la vérité.