ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")
Presque 41 ans plus tard, ce serait vraiment chouette d'avoir enfin entre les mains la version intégrale de cette superbe série.
Si la sortie est toujours maintenue pour le 15 décembre, cela permettra de clôturer cette année maudite avec une petite touche de soleil.
Si la sortie est toujours maintenue pour le 15 décembre, cela permettra de clôturer cette année maudite avec une petite touche de soleil.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Mais encore une fois pourquoi diable ne pas avoir sorti une version Blu-ray ?
Avec tous mes coffrets Albator ça me gave un peu de racheter encore des DVD.
Avec tous mes coffrets Albator ça me gave un peu de racheter encore des DVD.
https://www.manga-news.com/amp/actus/20 ... k-Box.html
L’éditeur Black Box a annoncé hier soir la récupération des droits de la série animée culte Albator 78, ainsi que ceux du film Captain Harlock: Arcadia-gou no Nazo (Albator : Le Mystère de l’Atlantis).
Ce dernier est un film d'une durée de 35 min réalisé par Rintarô, et sorti en 1978 lui aussi. C'est une version longue correspondant à l'histoire racontée dans le 13e épisode de la série originale.
Le corsaire de l’espace le plus respecté et connu de l'animation fera donc son grand retour prochainement. Reste à savoir sous quelle forme nous sera proposée la série de 42 épisodes déjà sortie chez AB vidéo et TF1 vidéo autrefois ! Mais dans son annonce, l'éditeur affirme préparer une "magnifique édition", puis confirme que nous aurons droit à du Blu-ray
L’éditeur Black Box a annoncé hier soir la récupération des droits de la série animée culte Albator 78, ainsi que ceux du film Captain Harlock: Arcadia-gou no Nazo (Albator : Le Mystère de l’Atlantis).
Ce dernier est un film d'une durée de 35 min réalisé par Rintarô, et sorti en 1978 lui aussi. C'est une version longue correspondant à l'histoire racontée dans le 13e épisode de la série originale.
Le corsaire de l’espace le plus respecté et connu de l'animation fera donc son grand retour prochainement. Reste à savoir sous quelle forme nous sera proposée la série de 42 épisodes déjà sortie chez AB vidéo et TF1 vidéo autrefois ! Mais dans son annonce, l'éditeur affirme préparer une "magnifique édition", puis confirme que nous aurons droit à du Blu-ray
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Il est très beau ce dessin.
Albator suscite bien moins de passion ou de fan attitude que Goldorak.
Je n'ai jamais vu de discussion enflammée qui s'intéressent aux changement de direction artistique en cours de série.
Albator suscite bien moins de passion ou de fan attitude que Goldorak.
Je n'ai jamais vu de discussion enflammée qui s'intéressent aux changement de direction artistique en cours de série.
Merci pour cette lueur d'espoir.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est vrai, Toninowa.net est bien calme, pourtant il y en a des passionnés de Matsumoto sur ce forum francophone qui lui est dédié.
Il me semble qu'ils ont eu un gros schisme il y a une 10aine d'années... pourtant on les voyait partout en bonus des DVD Kaze...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
J'y suis inscrit depuis des lustres, mais je n'y ai jamais vu de conversations mêlant connaissances, légérétés, absurdités.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 09:36 amC'est vrai, Toninowa.net est bien calme, pourtant il y en a des passionnés de Matsumoto sur ce forum francophone qui lui est dédié.
Donc, je ne sais toujours pas pourquoi, après le 20 épisode, les Sylvidres sont devenues blanches et Sylvidra a changé d'apparence.
Manque de lumière, la chlorophylle, ça n'aime pas.....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ce sont des choses que je n'avais jamais remarquées...
C'est parce que personne n'en parle. Que c'est-il passé? Il semble qu'a un moment, ils ont eu à repenser les Sylvidres. D'ailleurs, après la mort de Erossa, elles disparaissent pendant de longs épisodes, qui se concentrent sur les membres de l'équipage.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 12:28 pmCe sont des choses que je n'avais jamais remarquées...
Ensuite, les Sylvidres deviennent plus sages dans leur apparence. Adieux la peau bleue, et les cheveux sont le plus souvent noirs, bleu ou vert foncé, parfois roux.
Y a-t-il jamais eu plus bel(le) ennemi(e) qu'une Sylvidre ?
Toutes fictions confondues...
Toutes fictions confondues...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Des peuplades extrêmement majoritairement féminines sont bien rares en effet.
Je trouve Minéo/Eurydie vraiment jolie.
Il y a aussi Eolia dans Ulysse 31 qui me parait sublime.
Surement d'autres si je cherche bien...