Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par fugazi »

wylkhan_iks a écrit :En faisant un minimum attention on remarque que le fameux passage du début de l'épisode 28 est ultra censuré en VF originale
Eh oui, bien sûr, c'est insoluble pour AB.
D'autant plus que la V.F. historique est à cheval sur la coupure : le grand stratéguerre débute sa phrase avant la coupure et la termine après...
Pas de solution satisfaisante. L'idéal aurait été de redoubler la scène.
Ou alors d'avoir deux trames vidéos VF/ VO sur ces DVD, c'était largement jouable.
Cela aurait été beaucoup plus pro car du coup, certains passages sont obligatoirement bricolés et réarrangés à la sauve qui peut...
Pour le problème de son, avec les problèmes PAL / NTSC, AB a pris le chemin le plus court et le plus facile en ralentissant la bande son pour l'adapter à la norme vidéo originale.
Ils auraient au moins pu (c'est mon avis) ré hausser la tonalité. Certes, cela aurait été un peu cache misère mais ils n'étaient plus à ça près je pense.
Ceux qui n'écoutent pas la différence actuellement n'auraient toujours rien entendu de toute façon (...)
Et ceux qui ne reconnaissent pas la V.F. historique comme moi auraient été mieux satisfaits.

Finalement, je pense que tous ces problèmes évoqués ne peuvent être résolus que par deux trames vidéos distinctes. C'est la seule solution.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

Une info pour ceux qui reçoivent Mangas (comme moi ! :mrgreen: )

Demain soir mardi à 19 h 10 est rediffusé le magazine Actu Mangas sur la remasterisation de Goldorak.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Le DVD 7 est excellent, sauf que j'ai remarqué une censure à la fin de l'épisode 27 sur le DVD d'AB.

Dans l'épisode 27, Vaincre ou périr, lorsque Goldorak se lance à l'attaque de la soucoupe amirale, il envoie en même temps trois de ses armes au cri "PULVONIUM, MEGAVOLT et CORNOFULGURE", juste après il y a un bout de phrase qui dit "je vais..." presque étouffé, alors le "Je vais" a été censuré par AB, donc il manque env. 3 notes de musique qu'il y avait pendant ce passage.

Cette musique qu' AB a coupé existe seulement sur la V.I. (version international placé sur la V.F. d'origine) Cette fameuse musique n'a pas été placé sur la V.O.

Pourquoi AB a censuré un bout de cette musique alors qu'elle est bien présente sur la V.I. pour la V.F. d'origine ?

Où pourquoi AB a censuré ce passage tout simplement de la VF d'origine ?

Voici un extrait de l'épisode 27 d'origine d'une vieille source.

[youtube][/youtube]
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par wylkhan_iks »

Peut-être qu'ils ont tout synchroniser avec la VO ce qui expliquerait cela non ?
J'avoue ne pas avoir d'autres explications.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Gurendaizä »

Est-ce que ce "je vais..." n"apportait rien selon eux du fait que c'est une phrase inachevée et ils l'auraient supprimée de ce fait???

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

wylkhan_iks a écrit :Peut-être qu'ils ont tout synchroniser avec la VO ce qui expliquerait cela non ?
J'avoue ne pas avoir d'autres explications.
Je ne pense pas, car sur la V.O. et même que sur l'épisode V.F., il n'y a pas de coupure sur l'image.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par homnorak »

j'ai fait la retranscription du texte avec la VF declic avant de regarder celle d'AB (cela me permet de remarquer les censures) et je n'ai pas entendu cette phrase. Je n'ai pas encore fait la comparaison avec AB ni avec la VO.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Épisode 30 : La pierre de foudre.

C'est vraiment stupide de la part d'AB d'avoir remplacé la chanson d'Enriqué par la V.O. à la fin de l'épisode 30. On a déjà cette chanson sur la V.O., pas besoin de l'avoir remplacé sur la V.F. d'origine. AB dit garder le mieux possible la V.F. dans son état d'origine, bien c'est encore du Bla Bla. C'est vraiment moche ! J'avais hâte de voir la fin de l'épisode pour entendre la chanson d'Enriqué restauré et qu'est-ce qu'il y a, une version japonaise et en plus sous-titrée sur la V.F. :-( vraiment déçu :-(
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par homnorak »

ah non, la musique "accours vers nous" ne va pas du tout avec les images plutot melancoliques. Actarus n'a pas vraiment une tete à partir au combat et en plus les paroles de Daisuke Barado vont bien dans le sens que va donner cette blessure à la suite du DA
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Maniacs »

Peut-être, mais cette chanson japonaise n'est pas dans la V.F. d'origine.
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Vénusia »

Pour en revenir a "je vais..." est t-il dit par Actarus ou Hydargos ? a mon avis , cela est de Actarus non ?
Personnellement le "je vais..." a été censurés car il contenait pour moi une phrase vulgaire ou grossier pour le jeune publique. Je ne vois pas d'autres explications ??? :roll:
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par homnorak »

en meme temps, c'est etonnant qu'elle ne soit pas presente en VO
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par ActarusProcyon »

Vénusia a écrit :Pour en revenir a "je vais..." est t-il dit par Actarus ou Hydargos ? a mon avis , cela est de Actarus non ?
Personnellement le "je vais..." a été censurés car il contenait pour moi une phrase vulgaire ou grossier pour le jeune publique. Je ne vois pas d'autres explications ??? :roll:
Par Actarus :up:

Et je pense que " je vais .... " c'est pas dans l'esprit d'Actarus de vouloir tuer qui que ce soit dans la série , donc on laisse planer un doute et on laisse penser au spectateur la fin de phrase qu'il veut en fait , ce n'est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut :)

En gros faire dire à Actarus une phrase ou un terme de mort ne collait pas avec le personnage tout le long de la série , sauf pour ce passage précis , donc c'est à chacun de se faire une idée sur la fin de sa phrase :)
ImageImage
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par Vénusia »

Ses phrases de revanche d'Actarus c'est plutôt : Tu vas me payer ça ! ou tu vas payer la mort de...! ou encore Adieu Véga !
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par homnorak »

et là, il pouvait en effet dire "je vais..." te faire payer la blessure de Venusia, la torture de Procyon et d'Alcor.
Son visage est assez déterminé à ce moment là.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre