ACTARUS, PRINCE D'EUPHOR, LE HÉROS

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Actarus est-il un reptilien?

Message par Monsieur Vilak »

Il y a de nombreux flashbacks dans la série où on voit les euphoriens vivre entre eux, dans leur monde. Pourquoi se camoufleraient-ils en humains dans ces moments-là?

Si j'étais un espion et que je doive partir en mission dans un pays arabe, c'est clair que je tannerai ma peau assez blanche et que je laisserais pousser mes frises pour faire "local", mais chez moi à Nîmes, je n'aurais besoin d'aucun subterfuge pour vivre ma vie au milieu des miens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 19, 2024 16:39 pm Il y a de nombreux flashbacks dans la série où on voit les euphoriens vivre entre eux, dans leur monde. Pourquoi se camoufleraient-ils en humains dans ces moments-là?

Si j'étais un espion et que je doive partir en mission dans un pays arabe, c'est clair que je tannerai ma peau assez blanche et que je laisserais pousser mes frises pour faire "local", mais chez moi à Nîmes, je n'aurais besoin d'aucun subterfuge pour vivre ma vie au milieu des miens.
Au cours de leur histoire, les Euphoriens ont développé un véritable sens du beau et de tout ce qui est magnifique au niveau des arts (peinture, sculpture, architecture, musique). Alors, il est bien compréhensible qu’en tant qu’esthètes raffinés, ils ne pouvaient absolument pas supporter de voir quotidiennement leurs sales gueules de reptiliens et voilà donc pourquoi ils demeuraient chez eux métamorphosés en permanence en créatures humanoïdes visuellement plus agréables à l’œil.
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et d'où tu sors cette théorie?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 19, 2024 18:48 pm Et d'où tu sors cette théorie?
Il ne s'agit pas d'une théorie, mais de faits concrets et avérés tirés directement de la 4 538e édition de l'Encyclopedia Galactica à l’entrée « EUPHOR » dans la section « Métamorphose », sous-section « Origine ».
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ok.
Bon ben je laisse à d'autres le soin de discuter de ce point avec toi.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

On peut comprendre qu’Actarus ne veuille pas afficher sa véritable nature reptilienne qui serait susceptible d’effrayer et même de terroriser les humains parmi lesquels il a trouvé refuge, ce qui pourrait amener à son rejet et à son obligation subséquente de trouver une nouvelle planète d’accueil. Voici par exemple ce qui risquerait d’arriver si le Prince d’Euphor permettait une apparence même partielle de sa reptilité :

Image

Pas exactement un moment romantique au clair de lune...
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Galactorak a écrit : jeu. déc. 19, 2024 13:43 pm
Pour revenir brièvement sur la tortue Elusor macrurus citée précédemment, on ne peut s'empêcher de remarquer la similitude entre le mot « macrurus » et... Actarus! Enlevez le « m » à « macrurus » et vous obtenez « acrurus ». Ensuite, de ce mot « acrurus », modifiez la troisième lettre consonantique « r » par la consonne « t » située deux rangs plus loin (r, s, t) et modifiez pareillement la quatrième lettre vocalique « u » par la voyelle « a » également située deux rangs plus loin (u, y, a) ; quel mot obtenez-vous alors? :D

Tout cela bien sûr sans parler de la ressemblance d'Elusor avec le nom d'une certaine planète dont je vous laisserai ici deviner l'identité et qui rime parfaitement avec Elusor! ^_^

Et la position à plat ventre de Goldorak lorsqu'il est encastré dans sa soucoupe porteuse attire irrésistiblement la comparaison avec une tortue.

Image

Image

Il semble ainsi évident que le concept même d'un robot qui s'insère dans un appareil circulaire protecteur dérive directement de la carapace des tortues qui appartiennent aux chéloniens, l'un des cinq groupes existants de reptiles (en plus des lacertiliens [lézards], ophidiens [serpents], rhynchocéphales [représenté par le seul hattéria] et crocodiliens).

Les indices ainsi que les preuves s'amassent, s'entassent, pullulent et s'accumulent!
Modifié en dernier par Galactorak le jeu. déc. 19, 2024 23:03 pm, modifié 1 fois.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Pour revenir brièvement sur la tortue Elusor macrurus citée précédemment, on ne peut s'empêcher de remarquer la similitude entre le mot « macrurus » et... Actarus! Enlevez le « m » à « macrurus » et vous obtenez « acrurus ». Ensuite, de ce mot « acrurus », modifiez la troisième lettre consonantique « r » par la consonne « t » située deux rangs plus loin (r, s, t) et modifiez pareillement la quatrième lettre vocalique « u » par la voyelle « a » également située deux rangs plus loin (u, y, a) ; quel mot obtenez-vous alors? :D

Tout cela bien sûr sans parler de la ressemblance d'Elusor avec le nom d'une certaine planète dont je vous laisserai ici deviner l'identité et qui rime parfaitement avec Elusor! ^_^

Et la position à plat ventre de Goldorak lorsqu'il est encastré dans sa soucoupe porteuse attire irrésistiblement la comparaison avec une tortue.

Image

Image

Il semble ainsi évident que le concept même d'un robot qui s'insère dans un appareil circulaire protecteur dérive directement de la carapace des tortues qui appartiennent aux chéloniens, l'un des cinq groupes existants de reptiles (en plus des lacertiliens [lézards], ophidiens [serpents], rhynchocéphales [représenté par le seul hattéria] et crocodiliens).

Les indices ainsi que les preuves s'amassent, s'entassent, pullulent et s'accumulent!
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Galactorak a écrit : jeu. déc. 19, 2024 13:43 pm Mais plus sérieusement, que dites-vous de la tortue Elusor macrurus qui vit dans l'État australien du Queensland et qui est plus connue sous le surnom de « tortue de la Mary River? »
Bien vu.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

LVD a écrit : ven. déc. 20, 2024 00:14 am
Galactorak a écrit : jeu. déc. 19, 2024 13:43 pm Mais plus sérieusement, que dites-vous de la tortue Elusor macrurus qui vit dans l'État australien du Queensland et qui est plus connue sous le surnom de « tortue de la Mary River? »
Bien vu.
Doumo arigatou gozaimasu (どうも ありがとう ございます) :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Je préfère nettement l'idée que les Euphoriens sont proches des humains ; s'ils pondaient des oeufs cela se saurait en fait.

D'ailleurs j'aime l'idée développée dans GU selon laquelle l'analyse du génome de Duke Fleed montre qu'il est comparable à celui d'un humain normal.
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. déc. 21, 2024 11:17 am Je préfère nettement l'idée que les Euphoriens sont proches des humains ; s'ils pondaient des oeufs cela se saurait en fait.

D'ailleurs j'aime l'idée développée dans GU selon laquelle l'analyse du génome de Duke Fleed montre qu'il est comparable à celui d'un humain normal.
Si la plupart des reptiles sont ovipares, c'est-à-dire qu'ils pondent des œufs qui sont donc expulsés de leurs corps avant l'éclosion, il existe par contre des reptiles ovovivipares dont les œufs éclosent à l'intérieur du corps maternel, comme l'orvet et la vipère. Tel est le cas des Euphoriens, comme on le mentionne d'ailleurs dans l'article très détaillé qui leur est consacré dans la version la plus récente de l'Encyclopedia Galactica.

Voilà ce qui explique, entre autres, pourquoi on ne verra jamais Phénicia accroupie au sol en train de couver un œuf.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Galactorak a écrit : sam. déc. 21, 2024 16:44 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. déc. 21, 2024 11:17 am Je préfère nettement l'idée que les Euphoriens sont proches des humains ; s'ils pondaient des oeufs cela se saurait en fait.

Si la plupart des reptiles sont ovipares, c'est-à-dire qu'ils pondent des œufs qui sont donc expulsés de leurs corps avant l'éclosion, il existe par contre des reptiles ovovivipares dont les œufs éclosent à l'intérieur du corps maternel, comme l'orvet et la vipère. Tel est le cas des Euphoriens, comme on le mentionne d'ailleurs dans l'article très détaillé qui leur est consacré dans la version la plus récente de l'Encyclopedia Galactica.

Voilà ce qui explique, entre autres, pourquoi on ne verra jamais Phénicia accroupie au sol en train de couver un œuf.
J'ai au moins appris quelque chose et je ne verrai plus les vipères comme avant :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Casque d'Actarus

Ce beau casque, bien qu'un peu jaune, semble de bonne qualité (la combinaison est bien également).

Une autre version :

Répondre