GOLDORAK EN BLURAY
Re: GOLDORAK EN BLURAY
Oula, ne t'emporte pas, j'essaye juste d'expliquer mon impression sur la méthode marketing d'AB qui me dérange, après les rumeurs et la non communication de l'éditeur fait le reste. Pour moi c'est surtout le faite de sortir un bluray après quelques mois seulement de la sortie de la Box DVD, qui je pense était déjà préparer, du coup beaucoup auraient préféré une position plus clair d'AB (qui souhaite le bonheur des fans
) afin de se procurer du HD.
Je m'emporte pas, loin de là. ^^facrax a écrit :Oula, ne t'emporte pas, j'essaye juste d'expliquer mon impression sur la méthode marketing d'AB qui me dérange, après les rumeurs et la non communication de l'éditeur fait le reste. Pour moi c'est surtout le faite de sortir un bluray après quelques mois seulement de la sortie de la Box DVD, qui je pense était déjà préparer, du coup beaucoup auraient préféré une position plus clair d'AB (qui souhaite le bonheur des fans) afin de se procurer du HD.
Après, c'est le marketing. Ils vont pas dire, on va faire ceci ou cela. Car les gens attendront l'objet qu'ils convoitent. Car pour réaliser autre chose sur la licence, il faut de l'argent. La vente du coffret intégrale DVD, plus coffrets unitaires permettent cela.
Quand bien même si AB aurait annoncé les Blu-Ray, les gens auraient pu avoir peur que ça ne se fasse pas à cause de l'effet Declic Image.
Après, je dis ça, mais je préfère toujours attendre avant d'acheter. La preuve quand on a annoncé la sortie Blu-ray on a revendu notre Box 1, plus utile à présent. De même qu'on a pris la box intégrale, vu qu'on savait que les Bluray se feraient.
De même, il faut savoir que les éditeurs mentent pour les acquisitions. On sait de quoi on parle. ^^ On a fait foirer des annonces d'un éditeur qui sort actuellement des séries : Vas-y Julie, Sandy Jonquille, Wingman. On a révélé, les dates des annonces, tout le programme de l'éditeur, la Toei et les ayants japonais ont lu nos infos, et ont commencé à ne plus vouloir les licenciés pour la France à cause de nous.
Donc parfois un éditeur doit mentir en disant que c'est faux et en fait que c'est vrai.
La preuve encore avec ce même éditeur, on a balancé récemment (plusieurs mois) qu'il allait sortir de nouvelles séries (Lalabel, et le tour du monde de Lydie) chose qui est vraie officieusement, mais officiellement l'éditeur dément. La preuve pour qu'un éditeur vienne nous menacer sur notre page en voulant qu'on fasse un démenti (chose qu'on a pas fait, car c'est la simple vérité) montre bien que l'éditeur a les pétoches de perdre ces titres à nouveaux (car Lydie était prévu aussi avec les 3 autres cités plus haut).
Tu as eu un même cas encore, sur un forum, Kazé ont dit que c'était Kana qui ont la licence Psycho Bass, message de Kazé effacé, et Kana dément. Alors que l'annonce a été faite récemment qu'ils avaient la licence.
Bah j'ai déjà des vielles k7 (je ne sais plus ou) transférés sur disque dur.
Pour moi j'ai échapper de peu au fiasco de 2004, car j’attendais le coffret Declic.
J'ai failli ensuite acheter le coffret vendu au Canada, mais j'ai préféré attendre le coffret AB sur DVD, du coup le dernier exemplaire est partie sous mes yeux, j'ai donc attendu la réapprovisionnement mais j’étais vraiment sceptique sur le travail (cropping de l'image, pas de bonus) du coup me voila en train d'attendre en espérant que ce coffret Bluray soit une vrai édition avec bonus etc... J'ai ma version à la maison qui me satisfait (pour l'instant)
Après j'ai surtout de la peine pour ceux qui ont un lecteur Bluray et qui ont eu peur de passer à coté d'avoir l’intégral de la série (encore l'ombre de Déclic et certains vendeurs ont utilisés cette peur...Si si, j'ai vu!!! ) et ont achetés la box DVD pour s'apercevoir qu'au bout de quelques mois la même box était annoncé en HD...
J'ai vu que t'avais editer, c'est sur que c'est un peu lourd le jeu du démenti des editeurs, ils devraient avoir un peu plus de consideration pour les fans qui sont leurs clients
Pour moi j'ai échapper de peu au fiasco de 2004, car j’attendais le coffret Declic.
J'ai failli ensuite acheter le coffret vendu au Canada, mais j'ai préféré attendre le coffret AB sur DVD, du coup le dernier exemplaire est partie sous mes yeux, j'ai donc attendu la réapprovisionnement mais j’étais vraiment sceptique sur le travail (cropping de l'image, pas de bonus) du coup me voila en train d'attendre en espérant que ce coffret Bluray soit une vrai édition avec bonus etc... J'ai ma version à la maison qui me satisfait (pour l'instant)
Après j'ai surtout de la peine pour ceux qui ont un lecteur Bluray et qui ont eu peur de passer à coté d'avoir l’intégral de la série (encore l'ombre de Déclic et certains vendeurs ont utilisés cette peur...Si si, j'ai vu!!! ) et ont achetés la box DVD pour s'apercevoir qu'au bout de quelques mois la même box était annoncé en HD...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous, car depuis le début ils ont annoncés une box après la sortie des 6 coffrets mais rien concernant un Bluray (une belle omission marketing), et beaucoup d’éditeurs sortent des coffrets dans les deux formats, on voit toujours des rayons pleins de DVD alors que c'est un format qui commence à sacrement vieillir...Orpheus a écrit : Après, c'est le marketing. Ils vont pas dire, on va faire ceci ou cela. Car les gens attendront l'objet qu'ils convoitent. Car pour réaliser autre chose sur la licence, il faut de l'argent. La vente du coffret intégrale DVD, plus coffrets unitaires permettent cela..
J'ai vu que t'avais editer, c'est sur que c'est un peu lourd le jeu du démenti des editeurs, ils devraient avoir un peu plus de consideration pour les fans qui sont leurs clients
J'ai vu beaucoup de critique sur les coffrets AB, certaines sont vraiment ridicules. Car on a décrié le crop qu'ont fait AB, j'ai eu accès aux dvd japonais, tu as beaucoup de collures sur les bobines. Franchement, je n'aime pas voir une oeuvre avec ça (mon point de vue), le crop n'a pas pour autant enlever autant de détail.facrax a écrit :Bah j'ai déjà des vielles k7 (je ne sais plus ou) transférés sur disque dur.
Japonais

Français

Japonais

Français

Après, j'ai vu des choses sur la VF, j'ai un vague souvenir de la bobine VF de l'époque, donc je peux pas donner un avis réel. Mais l'audio ne m'a pas réellement gêner car après je suis habitué à ça, Kazé ont fait de même sur la piste VF de Sailor Moon.
Là où je suis d'accord, le design des coffrets est pas terrible, mais ça reste sobre.
Le soucis c'est de pouvoir contenter tous les fans, et nous n'avons pas tous la même idée de la ré-masterisation d'une série, certains aimeront le style Kazé quand certains aimeront retrouvé un grain sur l'image, pour moi l’idéal c'est un nettoyage et un scan de la pellicule, une correction des dégâts dut au temps... A chacun sa vision des choses

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Goldorak en Bluray - Partie 1 - 29.99 €
Sortie prévue le 6 juillet 2015.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Sortie prévue le 6 juillet 2015.
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je croyais qu'il devait sortir le 15 Juin prochain
Comprends plus
Comprends plus
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

De toute manière, Goldorak en Blu-ray, c'est tout bon !!!!!!

Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La cible est adulte.Orpheus a écrit :Là où je suis d'accord, le design des coffrets est pas terrible, mais ça reste sobre.
La sobriété est donc de mise.
Les VHS de Canestrier étaient flashy dans les années 80, mais c'était normal, c'était pour attirer l'œil du gosse et lui faire dire "Maman, Maman, regarde, c'est Goldorak".
Mais en 2014, la cible c'est le quadra. "Goldorak sort en DVD, non-censuré et avec une VO sous-titrée??? par ici la bonne soupe" et peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
On oublie trop vite que la cible c'est pas nous, les fans de Goldorak, c'est les mecs de 40 ans qui ont vécu la folie goldorak et qui en retirent assez de nostalgie pour acheter les coffrets.
Et ça, ça change tout!
Donc oui, pour moi, le design des coffret est bien "terrible"!
Effectivement car si comme l'annonce certains "Coffret 1, 3 Bluray, 24 épisodes" à 29 euros le coffret, donc 3 Box pour l’intégral... D’après Monsieur Calcul, 87 euros soit une économie de 53 euros par rapport au coffret DVD à environ 140 euros... Le Compte est Bonbabeth a écrit :Et c'est tout bénef![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()