Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que dans le 27, il s'est annoncé comme le "Commandant Hydargos, détaché de la Division Ruine" !!! A moins qu'il ait dit cela pour tenter d'impressionner le professeur Procyon !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Le nombre de contradictions d'un épisode à l'autre est tel qu'il ne faut même pas chercher à comprendre....
Rien que pour la constructions de Goldorak, que ce soit en VO comme en VF, on a des contradictions folles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

...ou la blessure d'Actarus ! :goldo3:

Mais bon, malgré ses contradictions, ses erreurs visuelles, sa fin tronquée, on l'aime telle qu'elle est notre série !!!

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis en train de regarder Getta Robo G et il y a quelques points sur lesquels cette série est bien supérieure à celle que nous adorons.

Tout d’abord les personnages secondaires y prolifèrent d’avantage.
En effet, dans Goldorak, les habitant du centre ne voyent que peu de monde, vont peu en ville et vivent quasiment en autarcie. Hors le coté social est très étendu dans GRG, il y a beaucoup d’interaction entre l’extérieur et les héros qui rencontrent beaucoup de savants, de militaires, d’amis d’enfances ou d’inconnus avec lesquels ils se lient le temps d’un épisode. Il y a beaucoup d’opus qui ont une distribution aussi riche que “Le Lynx de l’Espace” ou “Le village embrasé” et nombreux sont ceux qui voient 2 ou 3 minutes passer sans que des membres de l’équipe Getter n’apparaissent à l’écran.

Ensuite les lieux visités. Dans Goldorak nous avons le plus souvent droit au Centre, au Ranch et parfois une ville qui n’est là que comme lieu d’affrontement entre les belligérants.
Hors dans GRG de nombreuses fois nos héros combattent à pied dans une île touristique, une ville et même dans le far west américain.

Le robot, même s’il reste l’arme ultime, le dernier rempart blablabla..., est juste montré comme une machine indispensable, un simple outil salvateur. Il n’a pas l’aura de dieu invincible de notre cher Goldo et, paradoxalement, cela ajoute de la profondeur de la trame.

Tout cela donne une fraicheur et un manque de répétitivité à GRG que je trouve très exaltant et que Goldorak n’a pas.

Bref en tout cas je me régale et je remercie Ryoma de m’avoir donné envie de voir cette série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tant mieux pour toi ! :roll: :wink: :goldo3:

(Bon, bon, je reconnais que Grendizer n'est pas la meilleure de toutes les séries qui existent même si pour moi elle le sera toujours ! :twisted: :wink: )
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah mais je n'ai pas dit que GRG est mieux que Goldo, je dis simplement que certains cotés y sont mieux traités.

Maintenant il a aussi ses points faibles : un empire diabolique pas très crédible peuplé de grotesques humanoïdes, des méchas design pas très heureux, une cruauté parfois inutile...

Nul n'est parfait!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu sais, suite à ton message, j'ai trouvé le premier épisode de Getter Robo G sur le net :wink: en VOST anglais ! :mrgreen:

Il y a certaines musiques que j'air reconnues :wink:. Au tout début, un passage très émouvant avec la destruction de l'ancien Getter Robo (?)

Pas mal, mais j'ai un peu de mal avec les "méchants" et le "monstre du jour" bof... :mrgreen:

Au fait, les ennemis sont ils des terriens ou des extra-terrestres ? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En VOST anglais alors que les deux séries sont dispos en VOSTF?????? Alala tu aime te compliquer la vie toi!

http://www.otaku-attitude.net/recherche ... er&cat=1&=" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben leur origine est pas vraiment expliquée mais opn comprend que c'est un empire d'humains qui se font modifier par la technologie pour devenir des "démons" et portent ainsi des cornes. Ils recrutent d'ailleurs chez les humains.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu as raison, c'est mieux comme ça !!! :wink: Mais comme sur Y..... ou D.... je n'en trouve pas ! :wink:

Est ce que les séries Mazinger Z et Great Mazinger existent en VOSTFR, cela m'intéresserait ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ActarusProcyon »

outube ou ailymotion :mrgreen: :salut:
ImageImage
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ActarusProcyon »

:mrgreen: :up: :salut:
ImageImage
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Est ce que les séries Mazinger Z et Great Mazinger existent en VOSTFR, cela m'intéresserait !
Je sais pas....
:guitare:

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'espère que cela arrivera un jour ! :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

A ce jour, je n'ai pas trouvé un seul site mettant les épisodes de MAZINGER Z ou GREAT MAZINGER en VOSTF...

Quand je vois le sous titrage anglais de MZ, franchement, ça fait peur (Dr Hell devient Dr Hill, Ashura devient Ashla, etc...) et la cohérence n'est pas facile à suivre pour moi, même si cela me permet de me remettre à l'anglais !
Répondre