Il y a parfois des ratages dans la VF, par exemple dans l'épisode 6, avec le "petit bouton rouge" qui rend les planitronks "atomiques" : cela n'apporte rien et on ne voit pas comment le fait d'être atomiques rend les planitronks plus efficaces pour cette mission. La VO est tellement plus réaliste et logique :
"Procyon (revient dans le labo): Actarus! Les planitronks atomiques! / Tentons le coup. Avec le spin saucer !
Actarus: Ils ne le sont pas. / Le spin Saucer ?
Procyon: Il y a un petit bouton rouge sur le tableau de bord qui les rend atomiques. Attire le monstre dans l’espace et coupe ses antennes. Mais tu sais ce que vous risquez tous. / Pour commencer, attire le Monstronef dans le ciel. Et là, coupe ses tentacules avec les Spin Saucers. Au moment, Kôji précipitera l’autocar dans le vide."
Retrouvez les voix des différents comédiens de Goldorak
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Le doublage de Goldorak
Dans un des commentaires de cette vidéo, Eric Mazet écrit :
" Plutôt bien renseigné.
Mais c'est Anne qui a inventé les mots pour Goldorak.
Sur le plateau une astuce pour savoir où nous en étions dans les épisodes. Le numéro des golgoths correspond au numéro d'épisode.
Deux séries doublées à la même époque chez jean-pierre.. Candy...
ALBATOR par la suite.
Bon souvenir pour moi,mon père était l'ingénieur du son chez Jean Pierre.
J'ai pu assisté à tant d'enregistrement..."
Eric a assisté à de nombreuses sessions d'enregistrement de Goldorak grâce à son père, le chanceux doit en garder de sacrés souvenirs...
Anne = Anne Gatineau
Jean-Pierre = Jean-Pierre Steimer
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Le doublage de Goldorak
En effet, ce serait bien qu'il fasse un petit texte racontant ses souvenirs et anecdotes car il doit y en avoir.fugazi a écrit : ↑jeu. août 28, 2025 10:26 amDans un des commentaires de cette vidéo, Eric Mazet écrit :
" Plutôt bien renseigné.
Mais c'est Anne qui a inventé les mots pour Goldorak.
Sur le plateau une astuce pour savoir où nous en étions dans les épisodes. Le numéro des golgoths correspond au numéro d'épisode.
Deux séries doublées à la même époque chez jean-pierre.. Candy...
ALBATOR par la suite.
Bon souvenir pour moi,mon père était l'ingénieur du son chez Jean Pierre.
J'ai pu assisté à tant d'enregistrement..."
Eric a assisté à de nombreuses sessions d'enregistrement de Goldorak grâce à son père, le chanceux doit en garder de sacrés souvenirs...
Anne = Anne Gatineau
Jean-Pierre = Jean-Pierre Steimer
Ce serait génial s'il pouvait publier une photo de l'équipe de doublage aussi, il y en a certainement !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. août 28, 2025 13:23 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le doublage français de Goldorak
Bravo pour ces infos!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le doublage français de Goldorak
Plusieurs sujets fusionnés!
Merci à tous pour ces informations!
Merci à tous pour ces informations!