Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!

Message par Monsieur Vilak »

Ah le petit paquet, le truc quand faut que le moins fort gagne...

Niveau promo, j'aurais plutôt joué sur le respect et l"hommage pour notre Mountie préféré.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Galactorak a écrit : lun. janv. 13, 2025 20:33 pm Wow, Hogan avait vraiment décroché le gros lot! Plus besoin de s'inquiéter pour payer son épicerie pendant un bon bout de temps... Comme ils disent, ça ne peut qu'avoir contribué à long terme à mettre la WCW en faillite.

Si t'aimes les histoires de pognon...
Franchement, certains tocards étaient surpayés.

Wcw payroll :
https://bethebooker.net/thread/1751/wcw ... ation-1996
https://bethebooker.net/thread/1752/wcw ... ation-1997
https://bethebooker.net/thread/1753/wcw ... ation-1998
https://bethebooker.net/thread/1754/wcw ... ation-1999
https://bethebooker.net/thread/1755/wcw ... ation-2000

Dans les contrats WCW :
the company was exercising its right to terminate his deal thanks to a ninety-day incapacity clause (buried away in the small print of his contract).

C'est avec cette clause qu'ils ont pu virer tranquille Steve Austin et Vader.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 20:57 pm
Ah le petit paquet, le truc quand faut que le moins fort gagne...
Un petit paquet assez célèbre et surtout très payant :

SURPRISE, Kevin! :D

Le match au complet sur la chaîne WWE de YouTube :

La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Diesel ne voulait pas qu'on "brise" sa powerbomb.
Sid non plus d'ailleurs, c'est entre autre pour ça qu'il a quitté la WWF en 92 après WM. Même si ça devait être contre le Warrior.

Je ne sais pas si tu as vu de la NWA/WCW de la période 85/90, mais énormément de matchs, surtout ceux de Ric Flair, se terminaient par des roll-up : Inside-cradlle, small package, cross bodyblock et autre backslide.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 21:09 pm
Dans les contrats WCW :
the company was exercising its right to terminate his deal thanks to a ninety-day incapacity clause (buried away in the small print of his contract).

C'est avec cette clause qu'ils ont pu virer tranquille Steve Austin et Vader.
Pas sûr que c'était la bonne chose à faire concernant Stunning Steve... :P

À 6:37, c'est pour moi l'une des plus grandes punchlines de l'histoire du catch :

La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 21:44 pm Diesel ne voulait pas qu'on "brise" sa powerbomb.
Sid non plus d'ailleurs, c'est entre autre pour ça qu'il a quitté la WWF en 92 après WM. Même si ça devait être contre le Warrior.

Je ne sais pas si tu as vu de la NWA/WCW de la période 85/90, mais énormément de matchs, surtout ceux de Ric Flair, se terminaient par des roll-up : Inside-cradlle, small package, cross bodyblock et autre backslide.
Non, je n'ai pratiquement rien vu de cette période 85/90 de la NWA/WCW. J'ai seulement appris l'an dernier que l'Undertaker avait lutté en tant que Mean Mark Callous avant de s'en aller dans la WWF et de devenir l'Undertaker. Même chose pour Steve Austin ayant été Stunning Steve avant de rejoindre lui aussi la WWF et de s'y métamorphoser en Stone Cold. (Ben oui, y a pas juste les princes extraterrestres qui peuvent se métamorphoser! :D )

Petite question quiz : l'Undertaker était parfois surnommé "The phenom". Avant lui, quel autre lutteur était surnommé ainsi?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis pas fort sur les nickname tu sais...
Non la flemme de chercher, je ne sais pas.
Au pif je vais te dire André mais j'y crois guère.

La NWA avant le rachat c'était pas mal, les combats étaient bons, violents. Les characters étaient pas terrible mais ça allait. Bref, pas ce qui était vendeur au grand public. Mais le gros négatifs, c'était vraiment les finishs.

Les gens payaient pour voir Ric Flair perdre sa ceinture, mais si on le faisait perdre, ben le lendemain il n'était plus champion, et les gens ne venaient plus pour le voir perdre. Alors on traficotait avec des finishes à la con qui lui faisaient conserver la ceinture tout en montrant que c'était l'autre le vainqueur moral du match.
Ca a fait fuir beaucoup de monde de le voir perdre par DQ, par CO ou de gagner avec un Dusty finish ou un foreign object alors que l'arbitre est ko ou distrait.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 22:09 pm Je suis pas fort sur les nickname tu sais...
Non la flemme de chercher, je ne sais pas.
Au pif je vais te dire André mais j'y crois guère.

La NWA avant le rachat c'était pas mal, les combats étaient bons, violents. Les characters étaient pas terrible mais ça allait. Bref, pas ce qui était vendeur au grand public. Mais le gros négatifs, c'était vraiment les finishs.

Les gens payaient pour voir Ric Flair perdre sa ceinture, mais si on le faisait perdre, ben le lendemain il n'était plus champion, et les gens ne venaient plus pour le voir perdre. Alors on traficotait avec des finishes à la con qui lui faisaient conserver la ceinture tout en montrant que c'était l'autre le vainqueur moral du match.
Ca a fait fuir beaucoup de monde de le voir perdre par DQ, par CO ou de gagner avec un Dusty finish ou un foreign object alors que l'arbitre est ko ou distrait.
Bon sang, c'est exactement ce qui est arrivé au vieux Forum de Montréal dans les années 80. J'y étais allé pour voir Ric Flair défendre sa ceinture contre l'aîné des frères Rougeau, Raymond. Ils sont trois frérots fils de Jacques Rougeau Senior : Raymond, Jacques Jr (le Mountie) et Armand (qui, à ma connaissance, a très peu lutté ou même pas du tout en dehors de la province de Québec.)

Dans la WWF, Raymond et Jacques Jr formaient les Quebecers et étaient des heels. Mais au Québec, les Rougeau ont toujours, toujours été des faces. Donc là, gros combat entre ce gros salaud de Flair et notre gentil Rougeau. :P Le finishing move de Raymond, c'est la prise du sommeil (sleeper hold). Alors, quand il balance Flair dans les câbles, celui-ci rebondit ensuite vers le centre de l'arène et Raymond l'attrape au vol dans sa prise du sommeil et spontanément, tout le monde dans le building se lève, moi y compris! Va-t-on couronner un nouveau champion chez nous, et en plus un gars de chez nous? :D

Là, mes souvenirs sont flous, ça fait quand même environ 40 ans ce qui ne me rajeunit pas, mais bref, la fin du match était confuse mais toujours est-il que Raymond remporte le match! Nouveau champion du monde NWA! Mais la jubilation ne dure pas longtemps car à peine quelques minutes plus tard, on annonce que pour une obscure "raison technique", Flair conserve sa ceinture... :o

Oboy... ouin. La dernière fois que je me suis présenté à un spectacle de lutte, ça remonte justement dans ces années-là.

Voici la réponse pour le phenom : https://www.wrestlinginc.com/news/2013/ ... er-559838/
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok pour le Phenom.

Et oui c'est le parfait exemple du Dusty Finish.

Moi le plus vieux Dusty finsish que j'ai vu "dans les conditions du direct", c'était un match de l'AWA Sgt Slaughter qui affronte le Champion du Monde Larry Zbysko.

Résumé :
Arbitre KO quand Slaughter le bouscule accidentellement.
Slaughter fait sa Cobra clutch (million dollars dream de Dibiase)., un deuxième arbitre arrive et met terme au match : Slaughter nouveau champion du monde.
Quelques minutes plus tard, le premier arbitre dit que Slaughter doit etre disqualifié.
Semaine suivante : le président de l'AWA clos le débat : Slaughter est bien disqualifié et Zbysko garde la ceinture.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 22:50 pm
Et oui c'est le parfait exemple du Dusty Finish.

Moi le plus vieux Dusty finsish que j'ai vu "dans les conditions du direct", c'était un match de l'AWA Sgt Slaughter qui affronte le Champion du Monde Larry Zbysko.
Quelle comédie! MDR!

J'ignorais l'expression "Dusty Finish". Ça viendrait de Dusty Rhodes qui a eu de nombreux combats de championnat du monde au début des années 80 contre Flair justement.

Je n'ai jamais eu une bonne opinion de Zbysko. Dans les années 80, j'achetais à l'occasion des magazines américains de catch et il y avait un article où Zbysko déclarait qu'en l'an 2500, lorsque les historiens se pencheraient sur l'histoire de la lutte, son abdominal stretch serait considéré comme le plus grand de tous les temps... C'est ce qui s'appelle "avoir le melon"... :roll:

L'AWA semble être forte sur les décisions techniques rendues après (ou même avant!) les combats pour dépouiller les lutteurs du titre de champion du monde. Jerry Lawler et Stan "The Man" Hansen en ont été les victimes :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Jerry Lawler c'est pas pareil, lui il s'est vraiment barré pour une dispute sur la paye je crois.
Stan Hansen lui a refusé de la perdre contre Bockwinkel et a roulé sur la ceinture avant de la rendre.

https://prowrestlingstories.com/pro-wre ... mpionship/

La cause c'est pas le booking, mais bien le catcheur qui quitte la compagnie.

Slaughter/Zbusko, là c'est une storyline, pourrie ok, mais c'est dans le booking.

Edit:
Je peux comprendre qu'on retire un titre à un catcheur blessé ou absent ou viré, mais j'ai jamais aimé les storylines où le titre est déclaré vacant.
Wrestlemania 4, Rumble 92, Surv'Serie 98, pfffff ....

La WCW aussi l'a fait pour couronner Savage en 95, Sting en 98 et Bret Hart en 99.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 23:21 pm Jerry Lawler c'est pas pareil, lui il s'est vraiment barré pour une dispute sur la paye je crois.
Stan Hansen lui a refusé de la perdre contre Bockwinkel et a roulé sur la ceinture avant de la rendre.

https://prowrestlingstories.com/pro-wre ... mpionship/

La cause c'est pas le booking, mais bien le catcheur qui quitte la compagnie.

Slaughter/Zbusko, là c'est une storyline, pourrie ok, mais c'est dans le booking.
Le match Slaughter/Zbysko était en 89, donc deux ans avant que le Sergent ne devienne heel et batte le Warrior. Sais-tu pourquoi Slaughter avait quitté l'AWA?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'AWA n'avait plus de fric, le dernier show fut en aout 1990.
Tous les catcheurs sont donc partis dans les mois suivants, certains même bien avant car ça sentait le roussi depuis très longtemps.

Je ne connais pas le type de "contrat" signé mais bon, pas de show, pas de paye, tu peux pas forcer les catcheurs à rester chez eux, ils vont là où on les demande et là où on les paye. Et puis quand t'as pas de rond, tu vas pas faire une action en justice contre Vince MacMahon ou Ted Turner parce qu'ils t'ont pris un catcheur que toi tu ne peux ni faire catcher ni payer.
Et puis t'as autre chose à penser, à commencer par rembourser tes dettes!

Edit:
Le dernier match de Sllaughter à l'AWA est le 1er juin 1990, il débute à la WWF le 7 aout.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Après sa carrière comme lutteur, Sergeant Slaughter avait été gardé par McMahon dans l'entourage de la WWF comme Patterson, Brisco et Michael Hayes. Parfois, on l'utilisait dans des storylines comme celle-ci en 2005 où il montrait qu'il avait encore sa grande gueule et encore plus son menton! :P (La qualité de la vidéo est toutefois très mauvaise, c'est une télévision qui est filmée! :roll: J'ai cherché sur YouTube et Dailymotion sans pouvoir trouver une seule autre version.)

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah j'en ai eu des fou-rire avec Slaughter. Surtout quand il était avec Adnan.
ET je te parle de vrais fou-rires, en famille, tout le monde se tapait le cul par terre!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre