Saison 1, épisode 09 sur 13 - 2024/08/30

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 09 sur 12 - 2024/08/30

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : ven. août 30, 2024 20:18 pm les captures d'ecran de cet episode

https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... ode-09#top
Merci !
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Donc...
Confirmation du rôle sévère et méfiant de Yumi, très loin du personnage initial

Pas beaucoup de sequelles à la tentative d'Hydargos, Minos et Horos d'éliminer les princesses de Véga

Les relations se compliquent entre Vénusia et Sogrady, ce dernier semble révéler son visage définitif, ses rancœurs et son intention : il s'approche peut-être de sa propre fin ?

Et le titre du prochain épisode : Le retour de Mazinger Z

Vivement la semaine prochaine, même si ce sera déjà l'épisode 10
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : ven. août 30, 2024 23:53 pm Donc...
Confirmation du rôle sévère et méfiant de Yumi, très loin du personnage initial

Pas beaucoup de sequelles à la tentative d'Hydargos, Minos et Horos d'éliminer les princesses de Véga

Les relations se compliquent entre Vénusia et Sogrady, ce dernier semble révéler son visage définitif, ses rancœurs et son intention : il s'approche peut-être de sa propre fin ?

Et le titre du prochain épisode : Le retour de Mazinger Z

Vivement la semaine prochaine, même si ce sera déjà l'épisode 10
Oui vivement la semaine prochaine mais hélas on approche de la fin ! Il y aurait tellement de choses à développer.

Une saison 2 serait l'idéal pour cela, mais de nombreux éléments peuvent être néanmoins traités dans les épisodes 10, 11, 12 et 13.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Merci Pamboo pour les captures d'écrans !
Merci Sagar pour le titre du prochain épisode que je manquais ! Mazinger Z confirmer pour son retour c'est génial !

Sinon on note que c'est très interressant comment Yumi est traité dans cette série, comme quelqu'un très rationnaliste qui n'hésite pas à prendre des mesures radicales pour sauver l'humanité.
Un Alcor qui se démène comme d'habitude à fond pour le bien.
La façon dont Phénicia est traité en comparaison de Actarus.
L'attaque du centre ressemble fortement à celle de la série originale, confirmant la mort de Hydargos en fin de saison !
Mazinger Z qui revient pour le prochain épisode c'est génial, mais il vas galérer face à tant d'ennemis ! Malgré tout il vas pouvoir prendre sa revanche puisque les Golgoths vu des premiers épisodes reviennent !
Procyon et Actarus qui ont du temps d'écran ensemble c'est bien pour leur relation, c'est aussi Procyon qui prends parti pour Actarus face à la décision de Yumi !
Terrona accepte à contrecoeur le plan des autres j'ai l'impression, également je crois avoir compris qu'ils ont tirés depuis le derrière de la lune pour éviter que cette fois ci, Goldorak les attaques avant d'avoir eu le temps de tirer.
Hydargos qui joue sur les émotions de Terrona comme un vicelard j'aime aussi !

Bref un très bon épisode, petit bêmol, une attaque de trop grosse envergure pour le ressentis ainsi que des impacts inexistant et peu crédibles, tout comme manque d'ambiance/son sonores pour rendre le tout plus crédible.

Hâte du prochain si c'est le retour du Z ! En tout cas on attaque l'arc finale de cette saison 1 ! (D'ailleurs j'ai l'impression que Cassado perd patience et vas tenter soit de prendre Goldorak, soit tuer Actarus. D'ailleurs cool que le combat entre Actarus et Terrona se déroule sur l'île puisque cela prévoit quelque chose avec les légendes potentiellement ?)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pambou a écrit : ven. août 30, 2024 19:06 pm le personnage avec rubina , il est egalement dans goldorak non ? il ressemble pas a un jeune d'une equipe de commando espion qlq chose comme ca ?
Il n'est pas nomme mais j'ai pense a la meme chose.

En gros Yumi c'est "rentrez chez vous les aliens", ca apporte quelque chose au personnage.

Et donc Cassado souffre d'un certain complexe vis-a-vis de Duke, il etait considere comme le meilleur jusqu'a affronter ce dernier, s'est fait battre, et ne l'a jamais digere.
Toute derniere phrase de l'episode, tres importante: "Duke, je vais enfin pouvoir te tuer"
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. août 31, 2024 00:38 am Sinon on note que c'est très interressant comment Yumi est traité dans cette série, comme quelqu'un très rationnaliste qui n'hésite pas à prendre des mesures radicales pour sauver l'humanité.
Procyon et Actarus qui ont du temps d'écran ensemble c'est bien pour leur relation, c'est aussi Procyon qui prends parti pour Actarus face à la décision de Yumi !
(...)

Bref un très bon épisode, petit bêmol, une attaque de trop grosse envergure pour le ressentis ainsi que des impacts inexistant et peu crédibles, tout comme manque d'ambiance/son sonores pour rendre le tout plus crédible.

Hâte du prochain si c'est le retour du Z ! En tout cas on attaque l'arc finale de cette saison 1 ! (D'ailleurs j'ai l'impression que Cassado perd patience et vas tenter soit de prendre Goldorak, soit tuer Actarus. D'ailleurs cool que le combat entre Actarus et Terrona se déroule sur l'île puisque cela prévoit quelque chose avec les légendes potentiellement ?)
Oui la relation de Yumi et Umon est intéressante et les deux personnages sont assez différents de ce qu'ils étaient originellement. Ce Umon, on l'a vu, est un peu Procyon mixé de Rigel, mais ce Yumi est aussi plus dur que le Yumi de la trilogie originale.

Pour l'ambiance sonore, j'ai noté pour la première fois que le générique d'ouverture est joué pendant un combat et je trouve que cela rend bien.

Cassado semble en effet prêt à retomber du mauvais côté : chassez le naturel, il revient au galop.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. août 31, 2024 01:25 am
Pambou a écrit : ven. août 30, 2024 19:06 pm le personnage avec rubina , il est egalement dans goldorak non ? il ressemble pas a un jeune d'une equipe de commando espion qlq chose comme ca ?
Il n'est pas nomme mais j'ai pense a la meme chose.

En gros Yumi c'est "rentrez chez vous les aliens", ca apporte quelque chose au personnage.

Et donc Cassado souffre d'un certain complexe vis-a-vis de Duke, il etait considere comme le meilleur jusqu'a affronter ce dernier, s'est fait battre, et ne l'a jamais digere.
Toute derniere phrase de l'episode, tres importante: "Duke, je vais enfin pouvoir te tuer"
Oui pour Yumi, c'est assez cela, un réflexe de défense et protection entraînant une certaine inflexibilité et dureté.

Oui pour Cassado, le complexe est énorme. Il doit expliquer tout. Hâte de voir sa fin car s'il confirme définitivement sa vraie nature de malfaisant, il sera bienvenu qu'il en subisse les conséquences. Cela aurait été intéressant d'en faire un méchant plus complexe, ne serait-ce que pour donner à Hikaru un peu plus de perspicacité ! Mais bon dans la vraie vie, la vraie méchanceté et la vraie naïveté se constatent tous les jours, donc pas de raison qu'on y échappe dans la série avec ces deux personnages, il n'y a pas que des gens subtils ou complexes loin de là !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 31, 2024 08:58 am, modifié 1 fois.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer (car je n'en sais rien), mais on pourrait avoir plusieurs noeuds de démêlés avec l'attaque de Sogrady sur Actarus :
Mort de Sogrady (d'une façon ou d'une autre)
Terona qui découvre (accepte ?) la vérité sur la mort du roi et de la reine d'Euphor
Le Vénusiak qui n'a plus de pilote et reviendrait à Vénusia
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. août 31, 2024 08:57 am Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer (car je n'en sais rien), mais on pourrait avoir plusieurs noeuds de démêlés avec l'attaque de Sogrady sur Actarus :
Mort de Sogrady (d'une façon ou d'une autre)
Terona qui découvre (accepte ?) la vérité sur la mort du roi et de la reine d'Euphor
Le Vénusiak qui n'a plus de pilote et reviendrait à Vénusia
Oui, c'est fort possible que cela tourne comme cela en tout cas. Mais si les deux soeurs connaissent la vérité sur ce qui s'est passé sur Euphor, pourront-elles continuer de s'entendre avec Minos et toute l'armée de Véga ; elle sont peut-être au-dessus de Minos mais au-dessus d'elles il y a Véga... Je ne vois pas la terre leur donnée asile, en tout cas pas tout de suite.

Alors mourront-elles toutes les deux ? Ce serait vraiment dommage !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 31, 2024 09:37 am, modifié 1 fois.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Aussi peu probable que ce soit, les soeurs qui passent dans le camp des Terriens et qui se retrouveraient en guerre contre Minos, Horos et "le grand Véga', ça ferait un sacré thème pour une saison 2 :noel:
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Selon moi, et si on reprends chaque flashback ainsi que ce que disais Venusia à son propos, Cassado était quelqu'un de bon à l'origine qui se la donnait. Mais face à une bonté bien plus fort et écrasante que la sienne (Actarus) il a fini par devenir envieux, jaloux voir obsessionnel envers ce dernier qui était bien meilleur et serait bien meilleur que lui peut importe ce qu'il ferait.

Sinon oui j'ai pas noté le nouveau personnage mais franchement idk je vois pas qui c'est en comparaison à la série originale.

Et enfin oui le générique est joué mais ce que je disais au niveau ambiance c'est surtour cette sensation d'être envahis. Ça marchait dans l'épisode 1 parce que Vega était en petit groupe partout dans le monde, mais ici ils sont tous présents au même endroit et pourtant on dirait qu'il n'existe qu'un Golgoth c'est bizarre. Je trouve qu'on ressentais plus ce côté de domination à plusieurs à la fin de Mazinger Z ou encore dans le film Mazinger Z contre le Générale Dark à titre de comparaison (j'aurais pu sortir aussi le premier épisode de Mazinkaiser) mais en soit, ça n'a pas gêner mon visionnage et je pense qu'avec la sortie du Z au prochain épisode ce seras réglé ce petit détail !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : sam. août 31, 2024 09:28 am Aussi peu probable que ce soit, les soeurs qui passent dans le camp des Terriens et qui se retrouveraient en guerre contre Minos, Horos et "le grand Véga', ça ferait un sacré thème pour une saison 2 :noel:
Oui ce pourrait être super. Mais pourvu qu'il y ait une saison 2... C'est comme pour la BD Goldorak dont je ne suis pas un fan absolu mais qui a le tdouble mérite d'exister et faire vivre le mythe et d'être visuellement et techniquement de qualité, Xavier Dorison va dire partout qu'il ne veut pas en faire une autre car "il n'a pas d'autres idées"... D'autres en auraient pour lui et Kana aurait de l'or en masse sous les pieds s'ils savaient exploiter ce filon artistiquement et commercialement. Idem pour la série GU. On verra mais on croise les doigts !
Elecoco a écrit : sam. août 31, 2024 09:33 am Selon moi, et si on reprends chaque flashback ainsi que ce que disais Venusia à son propos, Cassado était quelqu'un de bon à l'origine qui se la donnait. Mais face à une bonté bien plus fort et écrasante que la sienne (Actarus) il a fini par devenir envieux, jaloux voir obsessionnel envers ce dernier qui était bien meilleur et serait bien meilleur que lui peut importe ce qu'il ferait.

Sinon oui j'ai pas noté le nouveau personnage mais franchement idk je vois pas qui c'est en comparaison à la série originale.

Et enfin oui le générique est joué mais ce que je disais au niveau ambiance c'est surtour cette sensation d'être envahis. Ça marchait dans l'épisode 1 parce que Vega était en petit groupe partout dans le monde, mais ici ils sont tous présents au même endroit et pourtant on dirait qu'il n'existe qu'un Golgoth c'est bizarre. Je trouve qu'on ressentais plus ce côté de domination à plusieurs à la fin de Mazinger Z ou encore dans le film Mazinger Z contre le Générale Dark à titre de comparaison (j'aurais pu sortir aussi le premier épisode de Mazinkaiser) mais en soit, ça n'a pas gêner mon visionnage et je pense qu'avec la sortie du Z au prochain épisode ce seras réglé ce petit détail !
Bonne analyse psychologique : oui on peut devenir méchant par jalousie des gens gentils tout simplement, mais quand les gens gentils ont en plus des qualités techniques et pas seulement morales qu'on n'a pas, la haine peut surgir très vite...

Pour le personnage, voici l'épisode, c'est le dernier jour pour le voir sur Okoo gratuitement pour ceux qui sont intéressés : https://www.france.tv/france-4/goldorak ... mando.html

On peut noter la prédilection de GU pour certains golgoths en particulier Domu Domu (golgoth 5) qui semble plus grand que les autres. En tout cas, hâte de voir le retour de Mazinger.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 31, 2024 09:57 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le golgoth qu'affronte Phénicia fait un petit peu penser à celui que Goldorak et Mazinger affrontent ensemble à la fin de court-métrage "Goldorak contre GM", une sorte d'étoile de mer volante qui envoie des rayons même si ici elle n'est pas composée "d'énergie pure" mais semble bien solide.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je suis alle verifier, le perso c'est bien Ains (Thebe en VF)

Image
Image

J'ai l'impression qu'il est juste la pour le decor, comme Astrida...
Modifié en dernier par LVD le sam. août 31, 2024 10:47 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. août 31, 2024 10:17 am Je suis alle verifier, le perso c'est bien Ains (Thebee en VF)

Image
Image

J'ai l'impression qu'il est juste la pour le decor, comme Astrida...
Merci et bravo à ceux qui ont tout de suite reconnu le personnage ; moi j'ai reconnu un visage familier mais je n'ai pas tout de suite reconnu Thébé.

A noter que ce prénom Thébé, grec s'il en est, est une bonne trouvaille de Gatineau mais que Thébé est un personnage féminin dans la mythologie.

Et de fait ce qui a peut-être ralenti l'identification pour moi, c'est que je me suis demandé si c'était une fille ou un garçon !
Répondre