Et effectivement, c'est Araki(ri) qui dirige l'animation sur cet épisode 35.

Je dis peut-être une grosse bêtise, mais vu que les japonais lisent de droite à gauche (enfin, après avoir lu de haut en bas), c'est peut-être normal que les routes soient numérotées ainsi ? Par contre, le cadran d'une montre japonaise est identique au nôtre.Callagan a écrit : ↑sam. avr. 27, 2024 18:46 pm Ce que j'ai toujours trouvé un peu étrange c'est qu'elles sont numérotées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et quand on voit défiler les routes depuis le cockpit elles défilent vers la gauche. Enfin vers la droite du coup...
Ce n'est qu'une convention certes. N'empêche que ça m'a toujours fait bizarre.

Le Centre est gigantesque et Procyon est pété de thunes quand tu vois les 9 routes contruitesGurendaizä a écrit : ↑sam. août 16, 2025 19:24 pm Eh bien en effet comment arrivent-ils à caser dans le Centre les différents spazers, le Cosmorak, l'Aquarak...et Goldorak ! Il en faut de la place tout de même pour pouvoir entreposer tout ça !![]()
![]()
![]()

Fortune privée ? Financement militaire ou d'Etat ? Mystère mais on aimerait savoir.Ikebukuro69 a écrit : ↑dim. août 17, 2025 09:44 amLe Centre est gigantesque et Procyon est pété de thunes quand tu vois les 9 routes contruitesGurendaizä a écrit : ↑sam. août 16, 2025 19:24 pm Eh bien en effet comment arrivent-ils à caser dans le Centre les différents spazers, le Cosmorak, l'Aquarak...et Goldorak ! Il en faut de la place tout de même pour pouvoir entreposer tout ça !![]()
![]()
![]()
https://japon.canalblog.com/2024/03/gol ... entre.html
![]()