GOLDORAK HORS SERIE COLLECTIONNEUR & CHINEUR

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK HORS SERIE COLLECTIONNEUR & CHINEUR

Message par Super Shogun »

On s'est concentré sur la France et la francophonie, il y a une page sur les jouets japonais mais c'est juste pour montrer les trucs les plus connus et leurs prix. Les jouets, disques ou bouquins japs ne sont intéressaient pas, il y en a bien de trop déjà, il aurait fallu doubler les pages du HS, et puis on trouve bien moins ces objets que nos équivalents français.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par nicolas le retour »

je viens de le voir en kiosques, je me l'achèterais la semaine prochaine, il y a aussi un autre magazine sur les années vintage aussi bien que les pubs ou LA MUSIque de cette époque.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

nicolas le retour a écrit : sam. déc. 08, 2018 04:49 am je viens de le voir en kiosques, je me l'achèterais la semaine prochaine, il y a aussi un autre magazine sur les années vintage aussi bien que les pubs ou LA MUSIque de cette époque.
Ça?

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =17&t=5343
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je trouve que sur Facebook les gens critiquent beaucoup que vous ayez mis un argus et surtout, il le trouve trop trop bas par rapport aux prix réellement pratiqués.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

A chaque numéro, on reçoit les mêmes critiques: "C'est pas les bons prix, c'est plus/moins cher!" :roll:
D'une part, le marché fluctue, les cotations ne seront jamais fixes, elles varient sans arrêt. De l'autre, chacun a sa petite cotation en tête à laquelle viennent s'ajouter des éléments qui ne comptent pas, comme le côté nostalgique et sentimental. Des gens vendent leurs jouets de gosse 3 fois le prix normal parce qu'ils les ont depuis 40 ans, c'est précieux pour eux. Ok, mais c'est pas ça qui fait une cote, mais plutôt leur état et la demande.
Enfin, il y a aussi les vendeurs qui n'aiment pas ce genre de HS parce que ça ne va pas dans leur sens, à savoir: "Je vends cher à la base et ça, ça me casse la boutique!", sans parler de ceux qui demandent des prix délirants pour un truc qui ne vaut rien, voir le sujet des objets Goldorak vendus sur eBay. Entre le prix demandé et vendu, il y a une sacré différence.
J'ajoute que les prix des jouets sur Goldorak ont baissé depuis deux ans.
Modifié en dernier par Super Shogun le sam. déc. 08, 2018 21:13 pm, modifié 1 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Je commence à le déguster page après page. J'ai l'impression de feuilleter un super catalogue de Noël rien que sur Goldorak.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

non c'est un autre numéro du collectionneur qui parle de cette décennie voire plus.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'était évident... :roll:

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pourquoi ? On le trouve encore en kiosque...
Peut-être pas partout.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : sam. déc. 08, 2018 15:29 pm A chaque numéro, on reçoit les mêmes critiques: "C'est pas les bons prix, c'est plus/moins cher!" :roll:
D'une part, le marché fluctue, les cotations ne seront jamais fixes, elles varient sans arrêt.
Voila, tout est dit. C'est tres fluctuant. D'ou l'impossibilite d'etablir un argus qui dure. Peut-etre que dans 6 mois ou un an, la moitie des prix annonces ne seront plus valables. Certains semblent ne pas comprendre que c'est uniquement a titre indicatif et a un instant T, ca n'a rien d'une bible...
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

euh, je vais sans doute paraître idiot mais du moment qu'on a une figurine Goldorak dans sa collection, qu''est ce qu'on s'en fiche du prix tout ce bla bla pour pas grand chose
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldorak fait vivre, au sens propre du terme, de nombreuses personnes tu sais. Tape "Goldorak" sur eBay ou n'importe quel site d'enchère, tu as de suite des dizaines de pages qui apparaissent.
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 08, 2018 10:41 am Je trouve que sur Facebook les gens critiquent beaucoup que vous ayez mis un argus et surtout, il le trouve trop trop bas par rapport aux prix réellement pratiqués.
Je rejoins Super Shogun dans son analyse. Si on appelle les prix réellement pratiqués les trucs que l'on trouve depuis plusieurs années sur Ebay à des prix où cela ne se vend en réalité jamais; cela n'a aucun sens pour moi.
Même certains vendeurs se mentent à eux-mêmes en pensant pouvoir vendre à ce prix là. Et en plus ils oublient que cette génération qui achète du Goldorak est celle des années 70, début 80. Donc tous des gens qui s'approchent de plus en plus de 50 ans et qui vont arriver au bout de leur crise de la quarantaine très bientôt...

Je pense que dans à peine quelques années, l'intérêt pour Goldorak va fortement diminuer et ceux qui auront mis des prix invendables aujourd'hui les revendront encore moins dans ces quelques années, et ce même à un prix inférieur
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

Callagan a écrit : dim. déc. 09, 2018 13:40 pm Pourquoi ? On le trouve encore en kiosque...
Peut-être pas partout.
Tu peux juste le commander 2.5x moins cher directement sur leur site. Et sans frais de port ...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

passionvraie a écrit : lun. déc. 10, 2018 14:58 pm Si on appelle les prix réellement pratiqués les trucs que l'on trouve depuis plusieurs années sur Ebay à des prix où cela ne se vend en réalité jamais; cela n'a aucun sens pour moi. Même certains vendeurs se mentent à eux-mêmes en pensant pouvoir vendre à ce prix là.
:roll:

Image
Répondre