LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle est LA question qui nous taraude et à laquelle il pourrait répondre?

-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans Grendizer?
2
8%
-Quelle a été votre implication sur UEDS et avez vous créé le personnage de Duke Fleed pour ce film?
1
4%
-La série devait-elle vraiment durer 78 épisodes?
7
29%
-Quand avez-vous su que Grendizer était diffusé en France et que son succès était colossal?
1
4%
-Pourquoi avez vous refusé l'inclusion de Sayaka Yumi pour piloter le Drill Spacer?
0
Aucun vote
-Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
1
4%
-Dynamic Planning est implantée en Italie, le sera-t-elle en France un jour prochain ?
0
Aucun vote
-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
0
Aucun vote
-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série?
8
33%
-Allez vous refaire un récit dans lequel le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
4
17%

Nombre total de votes : 24

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Message par Gurendaizä »

Bon, comme on a le choix que pour une option , j'ai voté pour la préquelle ! :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tu as raison, tu es ma petite voix.

J'ai mis deux choix par personne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Pardon de venir encore perturber, cette fois ici :marche: je me disais que peut-être, un ou une courageux/euse pouvait demander à Sensei Gô Nagai le 30 octobre la réaction qui serait la sienne si ...

... une association de fans se créait en France sur l'univers Mazinger/GOLDORAK et aussi accessoirement pour promouvoir les autres œuvres de Toei-Dynamic ? La soutiendrait-il ? A quelles conditions ?

:wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Bon, il faut faire une liste de questions la plus complète et sérieuse possible, car l'équipe de diffusion du Film MazZ en France me répond ce soir ceci :

"(...) Oui vous pouvez nous remettre des questions, on fera notre maximum pour les poser". :up: :up: :up:

Donc je vous propose de continuer à lister et poster vos questions ici et j'enverrai la liste complète à l'équipe, disons au plus tard le 20 octobre si ça vous va !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok j'éditerai la première page au fur et à mesures des propositions sérieuses.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'ai une idée de reformulation pour la question 10, c'est encore flou. C'est un truc du genre :

"Les fans européens de Goldorak sont aujourd'hui adultes et ont de l'argent, Le Duke Fleed de la série leur manque et ils ne l'ont pas retrouvé dans Grendizer Giga. L'année prochaine c'est le 40è anniversaire de l'arrivée du feuillton notre continent, peut-on espérer quelque chose?"

Habile, malhabile, trop quémandeur? C'est à réfléchir non?
Faut-il insister sur cet anniversaire ou plutôt non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je comprends et adhère à l'idée, sauf que le "ont de l'argent" me paraît déplacé :wink: D'une part parce que ce n'est pas le cas de tout le monde, d'autre part et surtout parce que ça laisse entendre que nous considérons le raisonnement de GN et son entourage basé sur le fric. Or les fans ne prennent pas ça comme base. Il faudrait trouver une formule plus subtile qui permette à l'esprit des fans de rencontrer l'esprit des commerciaux, non ?

J'opterais plus volontiers pour : "L'an prochain nous voudrions fêter les 40 ans de Grendizer en France et peut-être aussi en Italie. Les personnages et l'univers de la série de 1975, avec leurs messages encore très d'actualité, intéressent nos enfants et de nouvelles aventures nous manquent terriblement. Mazinger Z Infinity nous fait espérer quelque chose que nous aimerions pouvoir co-construire avec vous, Toei et d'autres, car les fans de Mazinger et Grendizer sont nombreux en Europe, créatifs et prêts à s'organiser et même lever des fonds pour un projet... Comment avez-vous envie de réagir à ce sujet ?

EDIT : Il ne peut pas nier la créativité puisqu'il la constate en permanence sur le net et on insiste sur l'idée de "faire se rencontrer les fans et les auteurs" pour quelque chose de valable. Et on lui donne les liens de nos préquelles en invitant les italiens à faire pareil ?! :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est un bon début.

Le "argent" avait pour but de lui signaler qu'un manga ou un DVD, la plupart des vieux fans peuvent se le payer, je ne parlais bien sur pas d'un jouet de 80 cm à 600 euros.
T'imagine "Goldorak : La guerre D'euphor" qui débarque en direct-to-DVD ou en tome auto-conclusif à l'été prochain. Avec un prix autour des 20/25 euros, ça ferait des bonnes ventes et je pense qu'avec une bonne campagne de presse, les non-fans nostalgiques l'achèteraient.

Comme je reconnais, malgré tout ce que je lui reproche, qu'il est un très bon businessman, j'ai insidieusement inclus l’appât du gain dans ma question mais c'est vrai qu'il faudrait le tourner autrement, mais tout ne même ne pas l'éluder.

Peut-être tourner celà comme "Goldorak reste, 40 ans après, le plus grand succès de la télévision en France et en Italie".

Il faut absolument insister sur l'Italie car d'une part le succès a été identique voire supérieur à la France et d'autre part c'est son plus gros marché "hors Japon", il faut donc absolument insister là-dessus.

Donc la question doit dire :
-On veut l'Actarus de la série
-plusieurs pays européens dont surtout la France et L'Italie sont très demandeuses pour Goldorak.
-C'est les 40 ans, il faut faire quelque chose pour nous.

Que formulerais-tu autour de ces trois pôles, tout en restant assez brève?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

J'ai du mal à formuler autre chose que ma formulation précédente, il faudrait qu'une tierce personne s'en charge, je vois bien Gigi et Laser, mais aussi LVD et hum!, Rubino et Goldosan, ou encore, Hugo ET MARCO reformuler (et formuler d'autres questions) ; il faut que les italiens montrent qu'on tient ensemble, je ne me vois pas parler à leur place !

Par contre je sais ce que je ne dirais pas :
"T'are ta gueule si vous ne nous rendez pas nos chouchous intacts ou si vous nous les rendez complètement destroy-débiles en nous piquant nos sous, on va vous mettre le bordel grave, mec... Le prochain tsunami c'est nous"
:pensif:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce n'est pas vraiment parler à leur place, c'est plus exprimer des sentiments et des envies qu'ils ont aussi. Je les vois mal bruler notre drapeau dans les rue de Rome pour cela.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Alors voici mon autre proposition : concertons-nous avec les italiens sur Facebook. Leur sortie MazZ à eux est ce mois-ci, à mon avis GN fait Italie-France sur quelques jours la même semaine, mais ce sont les italiens qui poseront les questions avant nous, donc... HUGO, MARCO, HELP !!!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Surtout qu'en Italie, c'est une impression de ma part, certes, mais j'ai la sensation que Goldorak est plus présent dans les esprits, les conventions, les livres, etc... que chez nous !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui rien ne t’empêche de ton coté de contacter les italiens qui, dans le fond, veulent la même chose que nous.
En effet, je ne crois pas que l'attente soit bien différente de l'autre coté des Alpes, même si pour nous Go Nagai n'est que "l'auteur" de Goldorak alors que pour eux il est une légende.

Voici un premier essai de reformulation, vous me direz ce que vous en pensez...

"L’année prochaine nous fêterons les 40 ans de Grendizer en Europe. Phénoménal succès en Italie, France et Espagne, il demeure encore chez nous le plus grand succès d’audience tous programmes confondus. Nous, les fans, sommes aujourd'hui adultes et indépendant financièrement, Le Duke Fleed de la série nous manque et nous ne l'avons pas retrouvé dans Grendizer Giga. Peut-on espérer que vous marquiez cet événement d’une façon ou d’une autre ?"

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre