La génération perdue ?
Re: La génération perdue
Ben... Agissons ! Et si nous lancions une sorte de pétition sur Cyberacteurs ou/et autres plus international, pour réclamer un film Goldo avec les scénaristes qu'on veut etc. et une démarche de crowdfunding pour mobiliser du fric en vue d'un super casting du siècle qui irait avec ? Au moins pour vérifier que les fans de Goldo dépassent largement ce forum et qu'ils représentent toutes les générations ? On monte un projet, quoi... presque clé en main pour des scénaristes et producteurs... J'aime cette idée de ne pas attendre bêtement en se lamentant, et vous ? 
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Moi c'est l'inverseRyoma a écrit :Ça reste un phénomène de mode...
Je suis curieux de connaitre la même problématique avec CDZ, DBZ ou EVA...
Je connais que le dernier, les 2 autres m'ayant jamais attiré.
Ces deux-là sont apparus au Club Do, fin 80 et les Français avaient certainement + de TV fin 80 de fin 70 début 80.
CDZ et DBZ ont souvent de nouveaux animés et mangas, Actuellement on a Dragon Ball Super, et cette année on va avoir Saint Seiya Saintia Sho.
Du côté de Goldorak? Bah rien, il est presque devenu inconnu. Et Nagai il s'en branle de Goldorak. MZ au des adaptations, comme Shin Mazinger, ou encore God Mazinger. Même Deviman va être de nouveau ré-adapté en 2018 sur Netflix
Ou bien la Toei qui ne veut pas prendre de risque en réadaptant Grendizer.
Pour Saint Seiya The Lost Canvas, le studio d'animation, TMS, refuse de faire une saison 3 car le succès nippon n'était pas au rdv, alors que l'auteur, Shiori Teshirogi, est 100% partante pour faire cette suite.
Ah, le pognon
Aussi, pour qu'une série marche, il faut de nos jours que les héroïnes aient de gros seins, c'est presque "obligé"
Tout ça pour vendre des produits dérivés, plaire au public japonais.
On voit d'ailleurs ce cas dans Grendizer Giga. Certains ont bien aimé, moi perso j'ai détesté, ce n'est pas du tout dans l'éthique de Goldorak de mettre les atouts féminins en valeur
On t'a devancé dans cette idée de pétitionBiniou a écrit :Ben... Agissons ! Et si nous lancions une sorte de pétition sur Cyberacteurs ou/et autres plus international, pour réclamer un film Goldo avec les scénaristes qu'on veut etc. et une démarche de crowdfunding pour mobiliser du fric en vue d'un super casting du siècle qui irait avec ? Au moins pour vérifier que les fans de Goldo dépassent largement ce forum et qu'ils représentent toutes les générations ? On monte un projet, quoi... presque clé en main pour des scénaristes et producteurs... J'aime cette idée de ne pas attendre bêtement en se lamentant, et vous ?
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. janv. 27, 2018 22:53 pm, modifié 1 fois.
-
Rubino
Devancé de 30 secondes par Go-Goldorak !
Oui Bruno et moi avions lancé ça, mais la vigueur de certains ne nous a pas donné la frite !
Mais là aussi on y voit qui agit et concrètement...

Oui Bruno et moi avions lancé ça, mais la vigueur de certains ne nous a pas donné la frite !
Mais là aussi on y voit qui agit et concrètement...
Ah oui, en effet ! mais c'était pour une nouvelle série, or là, c'était quasi mort d'avance, par contre pour un film ça peut valoir la peine de se décarcasser, non ?
-
Rubino
Ca dépend s'ils ont envie comme Albator ou Cutey Honey (pas top !) 
Petit article sympa : http://www.frizzeramogli.com/changer-mo ... trice.html" onclick="window.open(this.href);return false;Goldorette a écrit :Je ne connais personne, en France aujourd'hui, qui pourrait faire un bon président. "Y a plus d'hommes" (et "hommes", dans cette acception, inclut des femmes!)
Donc...
- Goldorette
- Grand Goldorak

Certains sont capables d'extrapoler sur d'autres cicatrices, mais c'est vrai qu'il est utile à un dirigeant d'avoir souffert personnellement. Certains, aussi, ne retirent rien de leur souffrance — ou alors de la haine. Je crois que la plupart de nos dirigeants sont de ce modèle-là.
Peut-être parce qu'ils ont des blessures et non des cicatrices ? L'auteur fait le distinguo, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de creuser la question et je ne le ferai pas ce soir 
- Goldorette
- Grand Goldorak

La blessure n'est... pas encore cicatrisée.
Mais quand un psychopathe souffre, c'est toujours de la faute des autres, qu'il s'efforcera ensuite de détruire...
Mais quand un psychopathe souffre, c'est toujours de la faute des autres, qu'il s'efforcera ensuite de détruire...
Je ne peux qu'être d'accord. Des psychopathes il en cours les rues d'ailleurs.
L'Homme n'est plus depuis longtemps Homo sapiens, il semble être sapiens-demens ou alors demens tout court maintenant (propos inspiré de Edgar Morin "Le paradigme perdu : la Nature Humaine" que je n'ai toutefois pas relu depuis 15 ans).
L'Homme n'est plus depuis longtemps Homo sapiens, il semble être sapiens-demens ou alors demens tout court maintenant (propos inspiré de Edgar Morin "Le paradigme perdu : la Nature Humaine" que je n'ai toutefois pas relu depuis 15 ans).
- Goldorette
- Grand Goldorak

Les rues et les ministères et les directions publiques et privées (associatives comprises)...
On appelle cela la médiocratie.
On appelle cela la médiocratie.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Mais pourquoi serait-ce quasi mort d'avance pour une nouvelle série ?Biniou a écrit :Ah oui, en effet ! mais c'était pour une nouvelle série, or là, c'était quasi mort d'avance, par contre pour un film ça peut valoir la peine de se décarcasser, non ?
Je veux le film et la nouvelle série moi !!!!

グレンダイザー
-
Rubino
Biniou a écrit :Je ne peux qu'être d'accord. Des psychopathes il en cours les rues d'ailleurs.
Oui les asiles doivent êtres plus sûrs que les rues...
Déjà tu t'imagines te dire : Moi, je vais représenter et incarner, moi tout seul, l'ensemble des français ; ou autre !
Rien que l'idée pour un seul homme ou femme ne me semble pas"équilibrée" !
Je me dis cela tous les jours, encore un maire de petit village, ok, mais 65 millions de gens ou plus, si c'est pas de la mégalomanie irréaliste ou plus ?
Ou alors, et tout s'explique, la vérité est : "Moi, je vais faire ce que je veux, favoriser mes amis et profiter de tout comme j'en ai envie, dans mon empire de moi-je..."
Et bien cela s'explique simplement, non ce n'est pas un complot politique qui émane du ministère de l'éducation nationale (...) :
La série date de 40 ans, et aucune suite n'a été produite pour entretenir la licence depuis.
Contrairement à Dragon Ball par exemple qui continue de vivre à travers des mangas, films, jeux vidéos...
Au regard des nouvelles technologies (jeux vidéos) ou des nouvelles techniques de production de D.A., Grendizer ne peut pas perdurer dans le temps avec cette seule série de 75 et tous ses défauts inhérents à son époque.
Grendizer était une série destinée aux enfants produite en masse comme toutes les séries de la Toei à l'époque (production de masse au détriment de la qualité évidemment)
Bien sûr, cette série à une saveur particulière pour notre génération, cette fameuse nostalgie de nos jeunes années.
Mais seules les œuvres d'arts incontournables perdurent à travers les générations.
Et Goldorak n'est pas une œuvre d'art. Loin s'en faut.
C'est juste un petit dessin animé sans prétention pour enfants avec ses nombreux défauts mais aussi bien sûr avec ses qualités de l'époque.
Une série dont par ailleurs son auteur Go Nagai n'a absolument rien à foutre si ce n'est de continuer à toucher des tunes sur l'exploitation de sa licence.
Alors pourquoi parler de génération perdue ?
Pourquoi la nouvelle génération qui ne connaitrait pas Goldorak serait perdue ?
Elle découvre autre chose, des dessins animés de son temps, avec de nouvelles technologies.
La génération perdue, c'est la génération de Goldorak qui va squatter devant la TV tout le samedi après-midi sur Mangas à visionner pour la 217ème fois le même épisode qu'elle connaît plus que par cœur, plutôt que de sortir dehors à la rencontre de la vraie réalité, de l'humanité, pas la réalité virtuelle de la télé ou d'un forum internet.
Gardez précieusement le souvenir de cette série, chérissez-la comme un merveilleux souvenir de jeunesse.
Mais n'en faite pas une obsession !
Mes enfants n'ont jamais vu la série Goldorak, ils connaissent juste un peu les musiques de fond de Kikuchi.
Je ne leur imposerai jamais cette série, par contre ils ont déjà vu 7 ou 8 fois Le Château dans le ciel de Miyazaki.
Je prends cette exemple car c'est une œuvre japonaise. Et une œuvre d'art comme tous les D.A. de Miyazak.
Dans 50 ans les enfants regarderont encore les œuvres de Miyazaki, mais Goldorak sera tombé complètement dans l'oubli.
C'est la différence entre une œuvre d'art et une série animée produite en masse.
Alors que faudrait-il pour que la nouvelle génération ait envie de découvrir le Grendizer de 75 ?
Un film sans doute, qui attirerait les plus curieux vers sa genèse.
Mais est-ce vraiment souhaitable ? Quelle importance ? On s'en fout non ? Moi oui en tout cas.
Goldorak restera à jamais le D.A. de mon enfance avec quelques autres, mais ça fait des années et des années que je n'ai plus revue un épisode, même si j'en ai beaucoup écouté (sans l'image donc pour le recensement des BGMs)
Ces fameuses BGMs qui restent pour moi le vrai trésor de cette série car indémodables.
Une musique réussie reste une musique réussie, et ce même 40 ans plus tard.
Un son de violon reste un son violon, un riff de batterie reste un riff de batterie.
A l'inverse, le dessin, l'animation à vieilli et c'est normal !
Alors bien sûr, on ne va pas comparer non plus les musiques de Kikuchi au requiem en ré mineur de Mozart, mais autant je n'éprouve plus le plaisir et encore moins le besoin de regarder Goldorak (je ne suis plus un enfant et Goldorak est un D.A. pour enfants) autant je peux réécouter ses musiques de fond avec plaisir, car elles me replongent justement dans cette époque bénie de notre jeunesse, dans l’atmosphère de nos 6 ans, sans à devoir supporter les images, dialogues, etc. du D.A. en lui-même.
Le merchandising peut d'ailleurs avoir le même effet.
Je comprends que l'on puisse posséder une figurine de Goldorak chez soi, qui nous rappelle nos tendres années.
Cette fameuse nostalgie.
Là encore, je comprends moins les excès.
Posséder une figurine de 20 cm ok, mais pourquoi un Goldorak d'1m80 ?!
Pour le fun ? Par passion ?
La passion est un état affectif intense et irraisonné, et visiblement vous n'êtes pas tous raisonnables
@+
La série date de 40 ans, et aucune suite n'a été produite pour entretenir la licence depuis.
Contrairement à Dragon Ball par exemple qui continue de vivre à travers des mangas, films, jeux vidéos...
Au regard des nouvelles technologies (jeux vidéos) ou des nouvelles techniques de production de D.A., Grendizer ne peut pas perdurer dans le temps avec cette seule série de 75 et tous ses défauts inhérents à son époque.
Grendizer était une série destinée aux enfants produite en masse comme toutes les séries de la Toei à l'époque (production de masse au détriment de la qualité évidemment)
Bien sûr, cette série à une saveur particulière pour notre génération, cette fameuse nostalgie de nos jeunes années.
Mais seules les œuvres d'arts incontournables perdurent à travers les générations.
Et Goldorak n'est pas une œuvre d'art. Loin s'en faut.
C'est juste un petit dessin animé sans prétention pour enfants avec ses nombreux défauts mais aussi bien sûr avec ses qualités de l'époque.
Une série dont par ailleurs son auteur Go Nagai n'a absolument rien à foutre si ce n'est de continuer à toucher des tunes sur l'exploitation de sa licence.
Alors pourquoi parler de génération perdue ?
Pourquoi la nouvelle génération qui ne connaitrait pas Goldorak serait perdue ?
Elle découvre autre chose, des dessins animés de son temps, avec de nouvelles technologies.
La génération perdue, c'est la génération de Goldorak qui va squatter devant la TV tout le samedi après-midi sur Mangas à visionner pour la 217ème fois le même épisode qu'elle connaît plus que par cœur, plutôt que de sortir dehors à la rencontre de la vraie réalité, de l'humanité, pas la réalité virtuelle de la télé ou d'un forum internet.
Gardez précieusement le souvenir de cette série, chérissez-la comme un merveilleux souvenir de jeunesse.
Mais n'en faite pas une obsession !
Mes enfants n'ont jamais vu la série Goldorak, ils connaissent juste un peu les musiques de fond de Kikuchi.
Je ne leur imposerai jamais cette série, par contre ils ont déjà vu 7 ou 8 fois Le Château dans le ciel de Miyazaki.
Je prends cette exemple car c'est une œuvre japonaise. Et une œuvre d'art comme tous les D.A. de Miyazak.
Dans 50 ans les enfants regarderont encore les œuvres de Miyazaki, mais Goldorak sera tombé complètement dans l'oubli.
C'est la différence entre une œuvre d'art et une série animée produite en masse.
Alors que faudrait-il pour que la nouvelle génération ait envie de découvrir le Grendizer de 75 ?
Un film sans doute, qui attirerait les plus curieux vers sa genèse.
Mais est-ce vraiment souhaitable ? Quelle importance ? On s'en fout non ? Moi oui en tout cas.
Goldorak restera à jamais le D.A. de mon enfance avec quelques autres, mais ça fait des années et des années que je n'ai plus revue un épisode, même si j'en ai beaucoup écouté (sans l'image donc pour le recensement des BGMs)
Ces fameuses BGMs qui restent pour moi le vrai trésor de cette série car indémodables.
Une musique réussie reste une musique réussie, et ce même 40 ans plus tard.
Un son de violon reste un son violon, un riff de batterie reste un riff de batterie.
A l'inverse, le dessin, l'animation à vieilli et c'est normal !
Alors bien sûr, on ne va pas comparer non plus les musiques de Kikuchi au requiem en ré mineur de Mozart, mais autant je n'éprouve plus le plaisir et encore moins le besoin de regarder Goldorak (je ne suis plus un enfant et Goldorak est un D.A. pour enfants) autant je peux réécouter ses musiques de fond avec plaisir, car elles me replongent justement dans cette époque bénie de notre jeunesse, dans l’atmosphère de nos 6 ans, sans à devoir supporter les images, dialogues, etc. du D.A. en lui-même.
Le merchandising peut d'ailleurs avoir le même effet.
Je comprends que l'on puisse posséder une figurine de Goldorak chez soi, qui nous rappelle nos tendres années.
Cette fameuse nostalgie.
Là encore, je comprends moins les excès.
Posséder une figurine de 20 cm ok, mais pourquoi un Goldorak d'1m80 ?!
Pour le fun ? Par passion ?
La passion est un état affectif intense et irraisonné, et visiblement vous n'êtes pas tous raisonnables
@+
Modifié en dernier par fugazi le lun. avr. 10, 2017 16:50 pm, modifié 1 fois.
Je dois m'insurger : Goldo n'est pas un D.A. pour enfants seulement, loin de là. La preuve partout sur ce forum et ailleurs.
Voir le colloque Sorbonne et d'autres choses : http://shatchuel.wixsite.com/goldorak-colloque" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir le colloque Sorbonne et d'autres choses : http://shatchuel.wixsite.com/goldorak-colloque" onclick="window.open(this.href);return false;