Tu m'épates.
ME-TA-MORPHOSE !
Bon je n'arrive plus à suivre le rythme de ton "Retour du Samedi" (pfff nul comme niveau je sais), alors je fais une pause en espérant ne pas louper trop de wagons

Oui c'est le message posté dans "acteurs", je l'ai retrouvé !Goldorette a écrit :@ Biniou, justement, il n'en ressent pas d'humiliation, je m'étais peut-être mal exprimée? C'était dans le message où j'évoquais sa "dimension christique", n'est-ce pas? Le Christ est né dans une étable, a grandi au foyer d'un humble menuisier après avoir été un réfugié politique en Egypte, est devenu lui-même menuisier... Il l'a choisi...
Actarus aussi choisit d'aider Rigel à la ferme, rien ne l'y oblige...

Evacuons le malentendu : je n'ai pas parlé de qui que ce soit "forçant" Actarus à travailler au ranch. J'ai tenté de parler de "programme de soins et guérison" et de "contrat de travail" entre Riguel et Actarus, par l'intermédiaire de Procyon.Goldorette a écrit :Non, personne ne l'y force, c'est lui-même qui s'y colle. Comme vous dites, avec Rigel il "joue le jeu". De sa propre volonté. Il pourrait facilement l'envoyer balader. Et je vois mal comment le contrat entre le centre ranch aurait pu prévoir le travail d'Actarus qui n'était pas encore là, certainement.
En revanche, les raisons du choix d'Actarus peuvent être celles que vous dites. Mais je suis certaine que même le professeur Procyon ne lui a pas demandé d'être palefrenier. Il a aidé là où il pouvait être utile. Et Rigel en abuse.

Bon, là il faudrait d'autres avis non ?!Goldorette a écrit :Ce programme de soins, cela a dû m'échapper. En fait je pense que je n'ai pas vu tous les épisodes.
Rigel abuse gentiment, mais il abuse : Vénusia le lui fait bien savoir... Il fait faire tout le travail par Actarus, pendan que lui "observe les étoiles"...
Quant à l'adoption par Procyon, elle allait de soi et pourtant c'est un choix...

@Goldy : Non, mais c'est dangereux à chaque prise pour leGoldorette a écrit :Hou là là... Il y a de la moquette, dans votre médoc contre la migraine?![]()