Goldorak Shogun à gagner
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Goldorak Shogun à gagner
Je vous lis et je me rend compte qu'entre 78 et 80, je n'ai jamais "attendu" la parution de ces magazines et livres, donc que je ne "collectionnais" pas vraiment.
Dans mon cas c'était plutôt en passant devant le rayon BD d'un super marché avec ma mamie ou en accompagnant un autre parent faire son loto ou acheter ses cigarette au kiosque de presse que, voyant une publication sur Goldorak, je demandais à mon accompagnant de me l'acheter.
Comme ces vadrouilles étaient fréquentes, je n'ai pas du manquer trop de numéros.
Par contre, en 82/83, j'achetais régulièrement mon Pocket dont je guettais la parution et je n'ai guère de souvenir d'en avoir raté un seul.
Dans mon cas c'était plutôt en passant devant le rayon BD d'un super marché avec ma mamie ou en accompagnant un autre parent faire son loto ou acheter ses cigarette au kiosque de presse que, voyant une publication sur Goldorak, je demandais à mon accompagnant de me l'acheter.
Comme ces vadrouilles étaient fréquentes, je n'ai pas du manquer trop de numéros.
Par contre, en 82/83, j'achetais régulièrement mon Pocket dont je guettais la parution et je n'ai guère de souvenir d'en avoir raté un seul.
En general les kiosques étaient très vite en rupture de stock.
En magasin ou kiosque j'ai seulement réussi à trouver de Goldorak l'album Télé-Guide Spécial n° 6 (couverture cartonnée), le Super-GOLDORAK n° 2 (aussi de Télé-Guide), les Spécial nrs 24 et 27 (couverture brochée) et un album de GP Rouge et Or (mais je ne me rappelle plus lequel).
Les autres j'ai du chercher dans des librairies seconde main.
Et oui, tout était super vite épuisé.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je me souviens l'avoir eu ce numéro avec le poster, paru je pense au moment du retour de Goldorak en janvier 1982. Je l'avais accroché dans ma chambre !Et il y avait seulement un poster géant de GOLDORAK dans le TELEjunior 15 de la 3è série.

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit :Je me souviens l'avoir eu ce numéro avec le poster, paru je pense au moment du retour de Goldorak en janvier 1982. Je l'avais accroché dans ma chambre !Et il y avait seulement un poster géant de GOLDORAK dans le TELEjunior 15 de la 3è série.
Il m'a fallu attendre jusqu'à 2001 afin de le trouver sur Ebay pour la première fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Faudrait créer un topic pour tenter de retrouver les dates de parutions de toutes ces merveilles, ça serait génial.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les vraies aventures de Goldorak, avec un golgoth qui vient de Mazinger Z.....
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Donc on pouvait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Retour à la case départ!
Le Golgoth vient en effet de la série Mazinger Z.
On le retrouve aussi dans une BD de Télé-Guide (adaptée d'une BD Italienne d'Atlas Ufo Robot).
Dans cette BD, pour une fois, le Golgoth ne sera pas détruit et il peut donc sain et sauf regagner la base de la Lune Noire.
Etrangement on ne le revoit plus jamais réapparaître dans aucune histoire.
Mais bon, c'était un peu typique pour les scénarios tiré par les cheveux de ces BD.
Merci pour le partage, Mamonaku.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Très bonne idée !Monsieur Vilak a écrit :Faudrait créer un topic pour tenter de retrouver les dates de parutions de toutes ces merveilles, ça serait génial.
Je suis partant
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui mais le remplir sera dur. Moi même je n'ai aucune date à soumettre...
A part le pocket 1 de janvier 82.
A part le pocket 1 de janvier 82.
allez, ressortez vos crayons de couleurs...

MERCI Mamonaku !!!