Et je crois que rien ne viendra!Gurendaizä a écrit :Ce n'est pas que je sois vraiment déçue pour l'instant, j'attends en fait ! (peut être pour longtemps!) C'est vrai que si rien ne vient, à la fin je finirai par l'être ! Après tout, l'essentiel c'est d'apprécier la série existante, ce que je fais d'ailleurs !!!
Sinon, Albator a-t-il eu plus de succès que Goldo ? Arrivé après à la TV, il a déjà eu son film !
Non, malgré son énorme popularité, Albator n'a pas eu le même succès que Goldorak en France.
Il faut dire que nous avions déjà un an et demi de japanim de science fiction derrière nous, plus d'effet lunaire.
Et puis le coté glauque, une ambiance très pesante et une certaine lenteur dans l'histoire ont détourné certains jeunes spectateurs. Je me souviens fort bien de camarades de classe qui n'aimaient pas trop la série. ils trouvaient cela trop bizarre, trop.... glauque oui, pas assez distrayant ni agréable à suivre!
Albator a son film car le personnage fait un carton depuis 35 ans à chacune de ses fréquentes apparitions. Son auteur le réutilise à quasiment chaque œuvre qu'il conçoit et il est son personnage fétiche!. De plus il est issu d'histoires originales qui ont marché dans beaucoup de pays et non d'une suite d'un grand succès.