Une série parmi les autres pour la Tôei, pas pour nous!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak : une série parmi les autres pour la Tôei

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Ce n'est pas que je sois vraiment déçue pour l'instant, j'attends en fait ! (peut être pour longtemps!) C'est vrai que si rien ne vient, à la fin je finirai par l'être ! Après tout, l'essentiel c'est d'apprécier la série existante, ce que je fais d'ailleurs !!!

Sinon, Albator a-t-il eu plus de succès que Goldo ? Arrivé après à la TV, il a déjà eu son film !
Et je crois que rien ne viendra!

Non, malgré son énorme popularité, Albator n'a pas eu le même succès que Goldorak en France.
Il faut dire que nous avions déjà un an et demi de japanim de science fiction derrière nous, plus d'effet lunaire.
Et puis le coté glauque, une ambiance très pesante et une certaine lenteur dans l'histoire ont détourné certains jeunes spectateurs. Je me souviens fort bien de camarades de classe qui n'aimaient pas trop la série. ils trouvaient cela trop bizarre, trop.... glauque oui, pas assez distrayant ni agréable à suivre!

Albator a son film car le personnage fait un carton depuis 35 ans à chacune de ses fréquentes apparitions. Son auteur le réutilise à quasiment chaque œuvre qu'il conçoit et il est son personnage fétiche!. De plus il est issu d'histoires originales qui ont marché dans beaucoup de pays et non d'une suite d'un grand succès.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Comme je le dis par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à Albator, d'une part parce que mon cher robot me manquait, d'autre part à cause de cette atmosphère glauque !

Quand tu dis qu'il a eu du succès à chaque fois, veux-tu dire au Japon ou en France ?

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Quand tu dis qu'il a eu du succès à chaque fois, veux-tu dire au Japon ou en France ?
Je faisais une généralité. C'est un personnage très populaire dans beaucoup de pays.
Même si en France il bénéficie surtout de la nostalgie des adultes que nous sommes, c'est un effet qui fonctionne. Même si en 82 il s'est fait massacré en face à face par Lamu au Japon, il est toujours réapparu ensuite.

Le film en 3D est un film japonais fait pour les japonais car Albator marche là bas.

Si Grendizer avait la même popularité dans ce pays, il serait revenu dans des OAV, des séries ou des films cinéma et nous, heureux français, les aurions eu car sachant que ce personnage est vendeur, des société de diffusion auraient acheté ces œuvres et nous les auraient proposé à la TV ou en vidéo.

Tout ce que le Japon produira en anime sur Grendizer arrivera rapidement en France, sois en sûre. Le problème, le seul problème, c'est que justement au Japon ils ont pas envie de produire une seule animation sur Grendizer, ils préfèrent faire du Mazinger, du Harlock, du 999, du Gundam, du Yamato
bref, toutes les grandes séries mythiques des années 70 dont Grendizer ne fait hélas pas partie. Les possibilités de profit sont beaucoup plus grandes...

Franchement, tu es un producteur qui investis ton argent dans une œuvre télévisuelle, tu va choisir quoi? Un truc qui tu pense pouvoir vendre a 100.000 exemplaires dans ton pays et 20.000 dans le reste du monde ou un truc oublié dans ta patrie que tu écoulera à 20.000 domestiquement et 40.000 à l'étranger.

La Tôei se fout complètement de nos élans nostalgiques, nous ne sommes pas une cible pour eux.
Les Rémi et autres misérables sont des récit de chez nous, mais ils ne les ont pas fait pour nous mais pour leur marché japonais (en plus c'était libre de droit...).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tout est histoire de gros sous comme toujours !!!!

Quel égoïsme tout de même je trouve que de ne pas penser aux fans étrangers !!!!

Ou alors s'il se fait quelque chose ce sera peut être pas avant très longtemps, ce sera pour nos descendants !!!

Je m'étais habituée depuis août 2012 à l'actualité de Goldo qui bougeait (sortie de l'intégrale au Canada, sortie des coffrets en France, diffusion TV), je pensais que tout été possible !

Tant pis !!! :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Ne vous extasiez pas trop sur un film Goldorak, ce sera une grosse daube comme Albator.
Qu'il n'existe pas et ce ne sera qu'une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le DA.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

En regardant le lien, je me suis apperçu que le film d'Albator "Waga seishun no Arcadia", ni la série de 1982 "Mugen Kido SSX" n'apparaissent...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

FABDU89 a écrit :En regardant le lien, je me suis apperçu que le film d'Albator "Waga seishun no Arcadia", ni la série de 1982 "Mugen Kido SSX" n'apparaissent...
J'attendais que quelqu'un tique pour rebondir dessus!
Oui en effet, cela laisse penser qu'il doit y avoir beaucoup d'autres oublis.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Tout est histoire de gros sous comme toujours !!!!
Quel égoïsme tout de même je trouve que de ne pas penser aux fans étrangers !!!!
Je m'étais habituée depuis août 2012 à l'actualité de Goldo qui bougeait (sortie de l'intégrale au Canada, sortie des coffrets en France, diffusion TV), je pensais que tout été possible !
Tant pis
Ce n'est pas de vraiment de l'égoisme, c'est tout simplement de l'économie de marché!
Nous on vois des robots et des vaisseaux mais derrière tout ça il y a des hommes d'affaire qui ne parlent que taux d'audience, chiffre de vente, rentabilité et bénéfice.

Mais il faut savoir que sur les dizaines de série qui sont faites chaque année, bien peu partent à l'exportation, c'est donc vraiment un secteur d'activité domestique.

Je pense que même si les coffrets d'AB s'étaient retrouvés en rupture de stock au bout de 24h, ça n'aurait pas fait réfléchir la tôei. Le vrai pognon pour eux c'est le marché intérieur qui le leur fait gagner. Après les sociétés extérieures viennent faire leur emplettes et choisissent ce qui leur plait mais en aucun cas de "passent de commande".
On a tous dans la tête au moins un anime que l'on trouve magnifique et que l'on ne verra jamais débarquer autrement que par le streaming et les fan-subs.

Toutes ces rumeurs, je le répète encore, ne m'ont jamais fait réver. Voir Nagaï dire dans la presse française qu'il veut refaire du Grendizer alors que depuis près de 20 ans il ne cesse de faire et de refaire du Mazinger, ça pue la réponse de complaisance.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cela fait 20 ans qu'il le dit ? Etant revenue dans l'univers de Goldo il y a encore peu de temps (5 ans cette année) je ne savais pas qui'il en parlait depuis tout ce temps ! :roll: Vu comme ça, c'est vrai que cela commence à faire un peu long !!! :up:

Et puis comme le dit Raoh, mieux vaut garder notre bonne vieille série telle qu'elle est ! Pour les Cités d'Or, il parait que la deuxième série n'a pas plu aux fans malgré ses techniques actuelles !

Bon, au fond de mon coeur, je sais que je vais toujours y croire, espérer, comme le dit le Professeur Procyon, "c'est très dur de tuer un rêve". Quand je regarde Goldo, j'oublie tout ce qu' est l'économie de marché. Quand je regarde les étoiles, je m'imagine qu'il est là haut quelque part ! :mrgreen: Je suis une grande rêveuse, je sais, mais je suis comme ça ! :mrgreen:

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Cela fait 20 ans qu'il le dit ?
Oui dans un vieil AnimeLand dans les années 90s.

Alors tu vois, c'est pas crédible car personne au Japon ne peux empêcher Nagaï de publier ce qu'il désire. Il trouvera toujours une petite société d'animation pour lui produire ce qu'il veut.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et à la dernière interview au MAGS de Monaco il dit que ce n'est pas sorti car le résultat ne le satisfaisait pas ! Remarque quand on entend sa réponse il dit que c'est au point mort, alors, peut être as-tu raison après tout ! :cry:

[youtube][/youtube]

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ta vidéo m'impressionne mais bon je subodore un mensonge quand même. On aurait vu au moins un dessin préparatif ou un truc dans ce genre.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu ne l'avais jamais vue ? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Tu ne l'avais jamais vue ?
Hé mais je ne connais pas tout!

Pour tout te dire, je ne fais de recherche que quand j'ai une idée préalable (dates, jaquettes, listing divers etc...) mais je ne pars pas à l'aventure sur les moteurs de recherche en tapant un nom pour voir ce que ça va donner.
De toute façon, en ce qui concerne Goldorak, toute nouvelle info est reportée quasiment immédiatement.

Donc non, je ne l'avais jamais vue.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

mais je ne pars pas à l'aventure sur les moteurs de recherche en tapant un nom
Moi c'est ce que j'ai tendance à faire ! :wink: Depuis que je suis revenue dans l'univers de Goldo, pratiquement chaque jour je regarde sur le moteur de recherches avec l'option moins de 24 h ce qui se passe autour de lui ! Si au début c'était surtout pour savoir s'il allait sortir en DVD, depuis j'en ai gardé l'habitude ! C'est comme cela que j'ai appris sa diffusion TV ce qui a entraîné mon abonnement au bouquet la proposant ! :mrgreen:

グレンダイザー
Répondre