"Préface", suite de "Le patient", court récit.
Re: "Préface", courte fan fiction
oui oui!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour te remercier une petite chanson de mon groupe préféré. Le titre c'est "Euphoria" :
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
merci!! j'aime beaucoup la partie instrumental
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne me vois pas donner de suite à "Préface", à chacun d'imaginer ce qu'Hydargos va mettre dans son livre. Peut-être reprendrais-je le personnage mais pour raconter autre chose de lui.
Mais c'est vrai que j'ai particulièrement apprécié d'écrire à la première personne et je me vois bien continuer mais avec d'autres moments et doute d'autres personnages. Je verrai bien ça dépendra de mon imagination.
Si mes deux premiers essais ont mis en lumière Hydargos, c'est parce que j'adore ce personnage et je ne suis pas suir, parmi les méchants, d'en aimer autant un autre. Quant aux gentils, je ne vois pas pour l'instant ce que je pourrais leur faire dire.
Pour en revenir au comportement d'Actarus dans le procès, j'ai considéré qu'il souhaite la peine la plus légère possible pour son ancien ami et que tout ce qu'il dit lorsqu'il témoigne, il le fait dans ce but. Pourquoi? sans doute l'envie de passer à autre chose, en finir avec ce passé douloureux mais surtout une immense pitié pour l'accusé. Cela correspond ben à ce que nous avons appris de lui dans la série.
Mais c'est vrai que j'ai particulièrement apprécié d'écrire à la première personne et je me vois bien continuer mais avec d'autres moments et doute d'autres personnages. Je verrai bien ça dépendra de mon imagination.
Si mes deux premiers essais ont mis en lumière Hydargos, c'est parce que j'adore ce personnage et je ne suis pas suir, parmi les méchants, d'en aimer autant un autre. Quant aux gentils, je ne vois pas pour l'instant ce que je pourrais leur faire dire.
Pour en revenir au comportement d'Actarus dans le procès, j'ai considéré qu'il souhaite la peine la plus légère possible pour son ancien ami et que tout ce qu'il dit lorsqu'il témoigne, il le fait dans ce but. Pourquoi? sans doute l'envie de passer à autre chose, en finir avec ce passé douloureux mais surtout une immense pitié pour l'accusé. Cela correspond ben à ce que nous avons appris de lui dans la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
est ce que tu vas écrire le procès?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

je ne pense pas, ça n'a pour moi aucun intérêt, même à travers les yeux du personnage. On sait tous de quoi il est accusé, on se doute de ce que les témoins ont dit et on connait le verdict.euphoria a écrit :est ce que tu vas écrire le procès?
En plus écrire des dialogues (questions réponses) ou une suite de monologues (témoignages) ne me tente pas, c'est un exercice dans lequel je ne me sens pas à l'aise.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Moi aussi j'aimais bien Hydargos.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Moi aussi.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: "Préface", suite de "Le patient", court récit.
En fait s'il nous a tant marqué c'est parce que c'est le premier "méchant" à être apparu dans un dessin animé de science fiction en France, l'effet lunaire de la série a joué sur tous ses aspects.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: "Préface", suite de "Le patient", court récit.
Je pense que tu as raison ! Et son rire en vf est inimitable !

グレンダイザー