j'imagine aussi ta surprise quand tu as découvert tous ces objets Goldorak sur le net il y a 3 ans!
Oui, c'est vrai, et aussi l'existence de toutes ces vidéos !!!! Le plus étrange, cependant, c'est que la première fois, j'ai hésité à regarder une vidéo, cela faisait 25 ans que je ne l'avais pas vu (la dernière fois c'était lors de la rediffusion de 1982 - 1983 !!!!) donc j'avais un peu peur d'être déçue, après tant d'années, de le trouver vieilli..... mais quelque chose en moi "m'a poussée à franchir ce cap" et c'est avec une légère appréhension que j'ai commencé à visionner une vidéo, l'épisode "Les Amoureux d'Euphor", et alors..... ce ne fut pas l'effet "nostalgie" que j"ai ressenti, mais un véritable plaisir, comme si ces 25 années de traversée du désert n'avaient jamais existé!!!!
je pensse aussi que c'est le dessin animé qui nous a le plus marqué dans notre jeunesse! Il faut reconnaitre que c'était dû jamais vu et très spectaculaire pour nos petits yeux...et la musique...elle nous envoutait......c'etait fantastique et magique!!!
Oui, je suis d'accord avec toi (et pourtant j'étais une fille !!!) , ce qui m"a attirée vers lui c'est un côté beaucoup plus "adulte" que les autres dessins animés de l'époque : une histoire à suivre, avec des moments dramatiques, du suspens, mais aussi une bonne dose d'humour. Je trouvais aussi qu' Actarus n'était pas un héros "lisse" mais une personne tourmentée dans son esprit et dans sa chair par le terrible passé qu'il avait vécu.
J'irais même plus loin , me concernant, je n'ai jamais ressenti depuis pour une autre émission, série ou films confondus et jusqu'à présent, "ce coup de foudre" du 3 juillet 1978 !!!!
Cette musique, je l'avais dans la tête, je la trouvais sublime !!!! J'aurais bien aimé trouver les BGM à cette époque, je pense que le disque aurait beaucoup tourné !!!!