Le début de la fin?

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le début de la fin?

Message par Super Shogun »

Le fait que le forum soit déserté ne vient pas du manque de fans de Goldorak mais tout simplement du manque de visibilité du forum sur le Net. Il faut faire de la pub pour ramener du monde. Si on attend après le référencement pour que les gens viennent, ça ne marchera pas.
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

Bonne idée ça !

Je vais de ce pas faire la pub auprès de mes amis facebookiens, qui comptent quelques fans du grand Goldorak :D
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

dans google le site est second après wikipedia :roll:
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :dans google le site est second après wikipedia :roll:
Ça ne suffit pas, la preuve. Il faut se faire connaître sur les forums, blogs et autres sites, avec des partenariats etc.
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

Pas la moindre réaction à mon message, à croire que les gens sont blasés de tout :roll:
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Tenma Hemera
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Tenma Hemera »

Golgoth6 a écrit :Pas la moindre réaction à mon message, à croire que les gens sont blasés de tout :roll:
Non j'avais pas encore eu le temps de lire en fait ^^. Les irl se font bien souvent sur Paris j'avous, étant sur world of warcraft j'ai participé à beaucoup d'irl la bas, c'est au milieu pour tous le monde faut croire :p.

Pour moi ce sera pas possible pour le moment j'ai commencé une école de musique qui est vraiment ultra hard donc faudra déjà que je finisse mon année ^^ mais je retiens l'idée :p
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

Je ne te visais pas Heero, je disais ça suite au message posté sur mon facebook :wink:
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

en tout cas, sur google , il est tb référencé.
Et puis c'est peut-être la concurrence des autres sites de mangas qui fait que les gens ne choisissent pas forcément goldorakgo... Il faut réfléchir à comment se démarquer des autres sites. les partenariats peuvent être effectivement une bonne idée...
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Sébastien Morand a écrit :Le fait que le forum soit déserté ne vient pas du manque de fans de Goldorak mais tout simplement du manque de visibilité du forum sur le Net. Il faut faire de la pub pour ramener du monde. Si on attend après le référencement pour que les gens viennent, ça ne marchera pas.
Oh non, je peux te dire qu'n le trouve facilement. Moi-même qui suis venu sur tous les sites de Goldo tous les jours (J'en avais même conçu moi aussi), il y a bien un moment où j'ai stoppé mes recherches. A un moment, on a fait le tour, surtout que la vie suit son cours. Mais la passion reste là.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

Au moins il nous reste les produits dérivés pour alimenter un peu les discussions, ainsi que les idées qui germent tout d'un coup...

-Et si Actarus faisait ceci

-Et si Horos avait construit cela

...

C'est clair la passion reste là, mais on n'a pas toujours l'envie ou le temps de répondre à tous les messages.
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

Golgoth6 a écrit :Au moins il nous reste les produits dérivés pour alimenter un peu les discussions, ainsi que les idées qui germent tout d'un coup...

-Et si Actarus faisait ceci

-Et si Horos avait construit cela

...

C'est clair la passion reste là, mais on n'a pas toujours l'envie ou le temps de répondre à tous les messages.
tu as raison. Tant de choses ont été déjà dites sur goldorak qu'il est de plus en plus difficile de trouver un nouveau sujet. C'est bien qu'il y ait des volontaires pour rédiger les résumés des épisodes ou les bio des personnages. Cela fait vivre ce site. Si on a tous notre vie à côté moi j'aime y passer un peu de temps sur ce site.
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Golgoth6 »

Pareil pour moi Aphelia, je viens régulièrement voir ce qui se dit. Peut-être proposer quelques jeux, ça peut inciter les gens à venir plus souvent nous rendre visite :wink:
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par aphelia »

idée à creuser
de nouveaux partenariat mais avec qui ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je me suis abonnée à Internet en janvier 2009. Un jour, pendant un des "ponts" du mois de mai 2009, alors que je "surfais" sans but particulier, j'ai tapé le nom de Goldorak (complètement par hasard !!!) dans le moteur de recherches et je me suis trouvée face à une multitude de sites!!! J'ai regardé une vidéo, l'épisode "Les Amoureux d'Euphor" et la magie a immédiatement opéré, j'était retombée fan du Grand Cornu !!!! :D

A partir de ce moment là, j'ai parcouru les forums qui lui étaient consacrés, mais je ne faisais que lire les contenus. Etant assez timide de nature (eh oui!!!) j'hésitais à m' y inscrire. J'ai enfin sauté le pas au cours de l'été 2011 et des mois qui ont suivi. :D

Je remarque que s'il y a des forums encore assez "vivants" il y en a d'autres où il n'y a plus beaucoup d'activité, je trouve cela dommage, surtout qu'actuellement, notre Goldo, en France, ne vit que par le biais du Net et de ses fans, les droits de diffusion étant bloqués ! :oops:

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

personnellement je "surf" depuis 1998 et la période 1998 - 2005 a été celle ou il y avait le plus d'activités autour de goldorak, la sortie en DVD a je pense, déclenché le déclin.
Répondre