dantus a écrit :Dantus a la distinction de Maréchal, et il est ministre des sciences et des armées donc ça peut aller je pense. En plus en tant que concepteur des monstrogoths, il avait une aura grandiose, il aurait pu remplacer horos et minos dans le camp de la lune noire !
OUI, et j'ajoute que contrairement au général Hydargos qui fait parti de la caste guerrière, Akeron ( Dantus ) et d'autres eux, font partis d'une caste supérieure celle des Savants ( physiciens, ingénieurs, chercheurs...)...
Voila MOOOSIEUR !
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Mmouaais....Les Stykadiens appartiennent à une société régie par la loi martiale (comme à Sparte du temps de la Grèce antique).Dans ce type de société,c'est la caste guerrière qui tient le haut du pavé.Les scientifiques sont considérés comme auxilliaires dévoués à l'amélioration de la défense nationale.Cela est valable pour Horos qui semble avoir eu une promotion pour se retrouver à hauteur des chefs de guerre comme Minos,ce qui n'est sans doute pas le cas pour le reste des scientifiques.Quant à Akeron,il porte une double casquette scientifique et...militaire.Et TOC!
golgoth27 a écrit :Mmouaais....Les Stykadiens appartiennent à une société régie par la loi martiale (comme à Sparte du temps de la Grèce antique).Dans ce type de société,c'est la caste guerrière qui tient le haut du pavé.Les scientifiques sont considérés comme auxilliaires dévoués à l'amélioration de la défense nationale.Cela est valable pour Horos qui semble avoir eu une promotion pour se retrouver à hauteur des chefs de guerre comme Minos,ce qui n'est sans doute pas le cas pour le reste des scientifiques.Quant à Akeron,il porte une double casquette scientifique et...militaire.Et TOC!
Cher confrère, toi qui t'intéresse à l'antiquité, sache donc ( mais sur que tu le sait déja !) que les militaires ne font pas long feu dans les temps anciens, et que la pluspart des complots d'assasinat, vengeances ou exécutions étaient orchestrées par ces mêmes scientifiques, ceux que tu appelle "Auxiliaires", qui entre-nous finiront beaucoup mieux que ces... militaires... Goldorak ne fais pas exception à la règle !
Et toc !
Les complots orchestrés par des scientifiques dans l'antiquité?Jamais entendu parlé!Par contre chacun connait les manoeuvres,alliances et traitrises politiques entre gens de la caste guerrière pour ne citer que le plus célèbre exemple:Jules César contre Pompée ou Crassus.Ou encore Octave et Marc-Antoine.Je te recommande un classique du genre comme livre de chevet (après la Mazinger bible):"La vie des douze Césars" de Suétone.
golgoth27 a écrit :Les complots orchestrés par des scientifiques dans l'antiquité?Jamais entendu parlé!Par contre chacun connait les manoeuvres,alliances et traitrises politiques entre gens de la caste guerrière pour ne citer que le plus célèbre exemple:Jules César contre Pompée ou Crassus.Ou encore Octave et Marc-Antoine.Je te recommande un classique du genre comme livre de chevet (après la Mazinger bible):"La vie des douze Césars" de Suétone.
Merci tu tuyau mon vieux !
en parlant de Dantus,que sont devenus les autres monstrogoths qu'il avait fait construire,à part golgoth 53 c'est le seul que l'on ait vu.
Je me demande qu'est ce qu'aurait été la série avec la mort de minos à la place d'Hydargos à la fin de l'épisode 27,sans doute Horos et lui aurait eu du mal à coexister.
Hydargos faisait passé pour la téte de turc du grand Stratéguerre,Go Nagai à sans doute du penser à cela quand il a écrit cette splendide série.
L'alliage des golgoths de véga étaient sans doute de mauvaise qualité,vu ce qu'en a fait Janus quand il a affronté ce que lui a envoyé Hydargos.
Titios a écrit :en parlant de Dantus,que sont devenus les autres monstrogoths qu'il avait fait construire,à part golgoth 53 c'est le seul que l'on ait vu.
On en voit d'autres, comme Golgoth 54 par exemple. Procyon le désigne comme un Golgoth de la nouvelle génération. Et en consultant la liste des engins de Véga (il faudrait que je la retrouve), on peut voir plusieurs monstres nommés "Vega-Ju", ce qui est l'équivalent des Monstrogoths chez nous. D'autre part, on peut considérer que beaucoup d'entre eux ont été détruits lors de l'explosion de Stykadès.
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
C'est vrai qu'on aperçoit dans l'épisode 52 d'autres Monstrogoth en cours d'élaboration comme une espèce de Mammouth cybernétisé.Mais tu oublies que d'autres Monstrogoth issus de la technologie mise au point par Dantus/Akeron ont été envoyés pour combattre Goldorak par la suite:Le Golgoth 54 (combinaison entre un aigle et un serpent),le golgoth 55 (monstre du loch-ness,en fait une otarie ou un veau marin),le 63 (l'ours polaire),le 68.
Peut-être que la cohabitation Hydargos-Horos ne se serait pas si mal passée après tout!Hydargos était avant tout le souffre-douleur de Minos et non du Grand Strateguerre.
c'est vrai tu as raison,sans doute que la série aurait été différente.
Je crois que le bléme de Minos c'était qu'il s'est rendu compte que Horos n'était pas du genre à se laisser faire,leur rivalité a nui forcément au moyen de mettre Goldo hors d'état de nuire.
Dans un sens Horos était plus juste dans ses choix et actions qu'Hydargos qui lui avait beaucoup de coeur à l'ouvrage mais sans plus.faut dire que la pression de Minos lui rendait pas la tache facile.
Je remarque aussi que dans la série Minos ne s'est jamais battu contre Goldorak dans un Golgoth ou Antérak à l'inverse d'Hydargos et Horos.
Titios a écrit :c'est vrai tu as raison,sans doute que la série aurait été différente.
Je crois que le bléme de Minos c'était qu'il s'est rendu compte que Horos n'était pas du genre à se laisser faire,leur rivalité a nui forcément au moyen de mettre Goldorak hors-jeu.
Dans un sens Horos était plus juste dans ses choix et actions qu'Hydargos qui lui avait beaucoup de coeur à l'ouvrage mais sans plus.faut dire que la pression de Minos lui rendait pas la tache facile.
Je remarque aussi que dans la série Minos ne s'est jamais battu contre Goldorak dans un Golgoth ou Antérak à l'inverse d'Hydargos et Horos.
Tu veux dire en personne ? par-ce dans l'épisode 73 ( et 74 ) Minas combat Goldorak dans son Antirak 173 appelé Gura Gura...
C'est un personnage complexe que minos/minas en lutte perpétuelle avec lui même... un peu comme le Baron Ashura dans Mazinger z !
Tiens ?
Il n'y a que dans le dernier épisode où minos affronte Goldorak à bord de sa soucoupe amirale après avoir supprimé Minas,il s'agit d'ailleurs plutôt d'une attaque suicide désespérée.(comme celle d'Hydargos dans l'épisode 27).Sinon,c'est vrai que Minos a toujours refusé d'aller lui-même au turbin,il avait peur de salir ses petites mains de commandant du camp de la lune noire!C'était plus commode pour lui de repporter la responsabilité de ses échecs sur les autres.