Fin alternative
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui je me disais aussi que ton calcul n'était pas tout à fait exact 
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- josey_wales
- Grand Goldorak

effectivement ça aurait été une très bonne idée.Monsieur Vilak a écrit :J'ai pensé à un truc :
est-ce que, pour la credibilité de l'histoire, il n'aurait pas été judicieux d'affaiblir progressivement Véga lors des 5/6 derniers episodes (je parle de moultes revoltes sur les planêtes conquises et de toujours plus grands problemes d'energie).
Le hic c'est que de sentir venir la fin, le peu de téléspectateurs qui restaient auraient zappé vers d'autres programme.
Votre avis?
une des faiblesses de la 3ème "époque" , c'est aussi l'intrigue qui ne progresse quasiment pas, si ce n'est vers la fin , alors que la seconde "époque" était marquée par une évolution quasi-permanente.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu va peut-etre me trouver assez gonflé josey mais lorsque tu dis que la deuxième époque est appreciable parce qu'elle est riche en evolution (ce en quoi je te donne toute à fait raison), j'ai envie de dire que la première époque est appreciable grace au charisme d'hydargos.
Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi.
- josey_wales
- Grand Goldorak

non, non, je ne te trouve pas gonflé, juste libre de dire ce que tu penses, et heureusement d'ailleurs !Monsieur Vilak a écrit :Tu va peut-etre me trouver assez gonflé josey mais lorsque tu dis que la deuxième époque est appreciable parce qu'elle est riche en evolution (ce en quoi je te donne toute à fait raison), j'ai envie de dire que la première époque est appreciable grace au charisme d'hydargos.
ce que j'entendais c'est que la série avait pris le parti à partir de l'ep.28 de faire de goldorak une série en constante évolution, et je trouvais ça intéressant, même si à vrai dire je trouve souvent les épisodes concernés pas complètement convaincants (les ep.41 et 42 par exemple) et, comme on en discutait sur ce topic ou bien un autre, passé l'ep.40 la série n'est pour moi plus aussi intéressante, exception faîte de quelques épisodes.
je trouvais juste dommage qu'à partir de l'ep.54 la série revienne à une formule plus basique, d'autant plus que jouer davantage sur la continuité aurait pu masquer un peu la lassitude que je ressens (à tort ou à raison) chez les scénaristes à ce stade de la série.
pour moi goldorak est à son apogée (c'est à dire comportant beaucoup de très bons épisodes, et peu de mauvais) de l'ep.15 à 37, et si je devais citer une "saison" en particulier , alors ce serait la première.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

je te donne tout à fait raison mais je ne sais pas si on peu parler de lassitude de la part des scenaristes.
J'avoue que tout comme toi j'en suis arrivé à la même conclusion pourtant je n'arrive pas à y croire.
Cependant, je suis sans réponse vraiment acceptable pour expliquer pourquoi il y a tant à redire sur la troisième saison.
Il est vrai que pour moi, malgré certaines trouvailles (les rats, le sosie, le commando) la série tourne en rond pendant une dizaine d'épisodes (periode base sous marine) et que les suivants comportent quelques plagiat (l'imposture qui ressemble beaucoup a la reine fantome ou la grand douleur qui est un mix des amoureux d'euphor et de la chevauchée infernale). Si on y ajoute une fin débile il y a de quoi être insatisifait.
Cependant, je me souvient qu'a 6/7 ans, aucun episode de goldorak ne m'avait déçu et c'est peut-être ce que je devrais retenir.
J'avais surement du rire devant ces épisodes du boss robot que j'execre tant maintenant.
Je n'ai plus les même yeux, c'est moi qui ai changé, pas cette série qui m'a donné mille plaisirs....
J'avoue que tout comme toi j'en suis arrivé à la même conclusion pourtant je n'arrive pas à y croire.
Cependant, je suis sans réponse vraiment acceptable pour expliquer pourquoi il y a tant à redire sur la troisième saison.
Il est vrai que pour moi, malgré certaines trouvailles (les rats, le sosie, le commando) la série tourne en rond pendant une dizaine d'épisodes (periode base sous marine) et que les suivants comportent quelques plagiat (l'imposture qui ressemble beaucoup a la reine fantome ou la grand douleur qui est un mix des amoureux d'euphor et de la chevauchée infernale). Si on y ajoute une fin débile il y a de quoi être insatisifait.
Cependant, je me souvient qu'a 6/7 ans, aucun episode de goldorak ne m'avait déçu et c'est peut-être ce que je devrais retenir.
J'avais surement du rire devant ces épisodes du boss robot que j'execre tant maintenant.
Je n'ai plus les même yeux, c'est moi qui ai changé, pas cette série qui m'a donné mille plaisirs....
- The Lone Wolf
- Grand Goldorak

En même temps je ne comprends pas trop le bénéfice fait en ayant raccourci la série de 4 épisodes... Ca doit pas signifier une grande différence au niveau budget et au moins ça aurait donné une fin plus digne à Goldo... Enfin en même temps je me dis que le titre de l'épisode 74 est "Ce n'est qu'un au revoir", donc Goldo sera peut-être de retour un jour.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est une histoire de gros sous.
les producteur pendaient que la série suivante ferait un meilleur score. Il serait donc judicieux de retrouve rla série qui a pris la place de goldorak. zut, je sais plys ou est mon vieux tsunami ou cet info existe.
De plus, en tenant compte des delais de fabrication d'un épisde, la décision de raccourcir goldo a du etre prise des mois à l'avance, ca fais combien en opus? 4 épisode, 10 épisode avant la fin?
Prenons albator 84 en exemple.
En supposant qu'ils se sont rendu compte que a84 était défitivement eclipé par lamu vers l'episode 5 ou 10, il leur a quand meme fallu l'espace de 10/15 épisode pour achever la série (et en lui donnant une fin decente cette fois ci). Ca doit vouloir dire que on a du decidé de raccourcir goldorak vers les episode 60/65 non.
d'accord pas d'accord?
les producteur pendaient que la série suivante ferait un meilleur score. Il serait donc judicieux de retrouve rla série qui a pris la place de goldorak. zut, je sais plys ou est mon vieux tsunami ou cet info existe.
De plus, en tenant compte des delais de fabrication d'un épisde, la décision de raccourcir goldo a du etre prise des mois à l'avance, ca fais combien en opus? 4 épisode, 10 épisode avant la fin?
Prenons albator 84 en exemple.
En supposant qu'ils se sont rendu compte que a84 était défitivement eclipé par lamu vers l'episode 5 ou 10, il leur a quand meme fallu l'espace de 10/15 épisode pour achever la série (et en lui donnant une fin decente cette fois ci). Ca doit vouloir dire que on a du decidé de raccourcir goldorak vers les episode 60/65 non.
d'accord pas d'accord?
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Je ne pardonnerai jamais aux concepteurs de la série de nous avoir pondu une fin aussi plate et affligeante que celle là !
c'eest bien simple je n'ose meme plus regarder le dernier épisode tant il me fait mal !!!
Et que dire du Cosmorak ! meme les enfants de 7 ans avec leurs légos font de meilleurs choses !!
Quant à la machine de guerre du grand Stratéguerre ! elle est aussi inoffensive que celle de la soupe aux choux !! ( 2 petites armes pourries, meme pas de transformation, meme pas de golgoths pour la protéger, et en plus fragile comme pas 2 , bref une honte !)
C'est une ignominie sans nom ce dernier épisode !!!

c'eest bien simple je n'ose meme plus regarder le dernier épisode tant il me fait mal !!!
Et que dire du Cosmorak ! meme les enfants de 7 ans avec leurs légos font de meilleurs choses !!
Quant à la machine de guerre du grand Stratéguerre ! elle est aussi inoffensive que celle de la soupe aux choux !! ( 2 petites armes pourries, meme pas de transformation, meme pas de golgoths pour la protéger, et en plus fragile comme pas 2 , bref une honte !)
C'est une ignominie sans nom ce dernier épisode !!!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
on a qu'a faire comme les japonais on fait pour la fin d'evangelion
il y a eu tellement de protestation sur le derniers episodes que la gainax a refait une nouvelle fin
et ce n'est pas fini il parait que maintenant la serie evangelion va resortir en edition speciale (avec une nouvelle fin)
ca serait le reve un pareil truc pour goldorak
faisons une petition aupres de dynamics et la toei pour avoir une nouvelle fin

il y a eu tellement de protestation sur le derniers episodes que la gainax a refait une nouvelle fin
et ce n'est pas fini il parait que maintenant la serie evangelion va resortir en edition speciale (avec une nouvelle fin)

- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

moi je signe tout de suitedaisuke a écrit :on a qu'a faire comme les japonais on fait pour la fin d'evangelion
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je signe egalement mais sans trop d'espoir.
Goldo a trente ans et notre opinion n'aura pas beaucoup de poid envers la Toei.
Evangelion est ultra populaire au japon, ceci explique cela, et je ne crois pas que beaucoup de japonais signeraient notre petition....
bon, cette fameuse nouvelle fin, on en parle, on en parle mais qui est chiche d'en ecrire une?
Allez, à votre traitements de texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Goldo a trente ans et notre opinion n'aura pas beaucoup de poid envers la Toei.
Evangelion est ultra populaire au japon, ceci explique cela, et je ne crois pas que beaucoup de japonais signeraient notre petition....
bon, cette fameuse nouvelle fin, on en parle, on en parle mais qui est chiche d'en ecrire une?
Allez, à votre traitements de texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!