Nos années 80
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Nos années 80
Vu les dates, c'est très étrange que ça ne me dise pas grande chose!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

1960 : 200.000 bistrots en France
2025 : 40.000
2025 : 40.000
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ah TV6... J'ai connu ça en deux phases. La première, en couleurs, uniquement chez des copains. Chez moi, il était hors de question de s'approcher du (vieux) poste de télé afin d'y faire des réglages. Ma mère se mettait à hurler. Pour elle, toucher à la télé, c'était prendre le risque de la mettre en panne et donc, plus de Sabatier. Et ça, c'était impensable pour elle... A cause de ça, on n'a pas pu avoir ni TV6, ni la 5 de Berlusconi. Merci maman.
Je regardais donc TV6 chez des potes plus chanceux que moi, essentiellement le jeudi grâce à un caprice d'emploi du temps scolaire, on n'avait pas cours du tout l'après-midi.
La chaîne commençait à émettre à 14h. Et c'était une profusion de clips dignes de MTV. C'est comme ça que j'ai vu pour la première fois le clip de A-ha Take On Me, mais aussi P:Machinery de Propaganda. Je rêvais devant ces quelques minutes de musiques animées.
A 17h, les émissions déboulaient, souvent présentées par Childéric, comme Système 6.
https://www.dailymotion.com/video/xn76f
Il recevait quelques vedettes françaises qui se faisaient démolir en direct par des auditeurs qui appelaient. Je me souviens d'une fois avec la chanteuse Sapho...
Quidam au téléphone : - Allô Sapho ?
Sapho : - Oui !
Quidam au téléphone : - Bonjour, je voudrais savoir si tu as une grosse chatte !
Childéric : - Ok, on va passer à l'auditeur suivant.
Sapho : - Mais j'ai pas entendu ce qu'il a dit !
Childéric : - Nan mais c'est pas grave !
Sapho : - Vas-y, répète !
Quidam au téléphone : - JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS UNE GROSSE CHATTE !
Sapho : - ...
Le soir, c'était série télé. J'ai loupé les 3/4 de TV6. Mais j'ai pu avoir les miettes de la fête. En effet, en septembre 1986, ma petite télé noir et blanc dans ma chambre grilla. Mon père m'en acheta une nouvelle. Moderne! Et là je pus enfin voir TV6 jusqu'à sa fin début 87, en noir et blanc certes, mais c'était toujours mieux que rien. Je me rappelle des clips d'Europe Rock The Night ou Cry Wolf de A-ha, encore eux, qui passaient en boucle. Un samedi soir, je pus même voir Creepshow. La belle époque. La chaîne fut tuée par Charles Pasqua, décisions politiques arbitraires. On a l'habitude.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Elle a débuté le 1er mars 86 et je pense qu'elle est arrivée à Nîmes au milieu de mai.
En effet, sur les trois matchs de préparation de l'équipe de France au Mondial mexicain (contre des clubs locaux), que TV6 a diffusés, je n'ai vu que les deux derniers.
Je crois également que La Cinq est arrivée en même temps chez moi, mais je ne le jurerais pas, c'est un ressenti.
En effet, sur les trois matchs de préparation de l'équipe de France au Mondial mexicain (contre des clubs locaux), que TV6 a diffusés, je n'ai vu que les deux derniers.
Je crois également que La Cinq est arrivée en même temps chez moi, mais je ne le jurerais pas, c'est un ressenti.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

la cinq et la 6 , sont arrivé assez tard dans ma region
je ne crois pas avoir connu TV6
je ne crois pas avoir connu TV6
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai enfin écouté le son de cette vidéo.
C'est impitoyable...
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Jingle d'été qui fut diffusé à la station-radio CKAC de Montréal.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

On entend parfaitement je trouve que ce sont...
► Afficher le texte