bien fait pour elle! elle n'avait qu'à me le donner à moiMonsieur Vilak a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 09:16 am
C'est justement pour ça que même si la loi est générale, il faut faire du cas par cas.
C'est d'ailleurs le but d'un procès, juger CETTE personne là pour CE crime là dans CES circonstances là et bien les définir.
L'amant qui tue le mari de sa maitresse pour qu'elle soit toute à lui, pour certains il y aura circonstance atténuante, pour d'autres non.
Le mec qui à Monaco a fait tuer sa belle-mère parce qu'elle ne lui donnait QUE 400.000 euros par mois, lui il faut le guillotiner dans l'heure.
La justice est humaine, les jurés sont tous différents d'un procès à l'autre...
Il faut faire avec.
Le vilain coté de la Lune, complots et complotisme
Re: On a marché sur la Lune
Pas beaucoup. En gros 70 a 80% de la population y est favorable donc pour un parti politique, vouloir abolir serait un risque electoral mais soyons honnetes, jamais la Droite ne le fera. Il faudrait donc que ce soit la Gauche, mais le jour ou ils parviendront au pouvoir ici, on en reparle...
[/quote]
c'est une gauche qui ressemble à ce qu'on connait ici?
dans les années 70/80, il y avait des groupuscule d'extreme gauche japonais, en lien avec les groupes allemands et italiens
Ils parlent de nouveau de Jeanne Calment dans les médias aujourd'hui et je tombe sur le cul.
Donc si je comprends bien, Jeanne Calment n'aurait pas vraiment été sur la Lune en 69 malgré un contact avéré avec un extra-terrestre à Roswell en 47 ?
Et elle ne serait pas la vraie commendataire du 11 septembre 2001 ? Et tout ça à cause de Macron...
Donc si je comprends bien, Jeanne Calment n'aurait pas vraiment été sur la Lune en 69 malgré un contact avéré avec un extra-terrestre à Roswell en 47 ?
Et elle ne serait pas la vraie commendataire du 11 septembre 2001 ? Et tout ça à cause de Macron...
C'est aussi pour palier à ces errements qu'on a aboli la peine de mort. Ce n'est quand même pas un acte anodin et ça ne doit pas l'être.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 09:16 amC'est justement pour ça que même si la loi est générale, il faut faire du cas par cas.
C'est d'ailleurs le but d'un procès, juger CETTE personne là pour CE crime là dans CES circonstances là et bien les définir.
L'amant qui tue le mari de sa maitresse pour qu'elle soit toute à lui, pour certains il y aura circonstance atténuante, pour d'autres non.
Le mec qui à Monaco a fait tuer sa belle-mère parce qu'elle ne lui donnait QUE 400.000 euros par mois, lui il faut le guillotiner dans l'heure.
La justice est humaine, les jurés sont tous différents d'un procès à l'autre...
Il faut faire avec.
Récemment, il y a eu Salah Abdeslam, Nordhal Le landais et Jonathann Daval. Mon ressenti n'est pas le même et pourtant, à chaque fois il y a des meurtres. Un pauvre type qui se trouve une mission pour se grandir, un pervers qui ne pense qu'a jouir et faible immature qui a craqué.
Je n'aurais pas la même attitude face au trois et pourtant ce n'est que subjectif.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

et si y'en a pas (de Dieu)
Instinctivement ou viscéralement, je suis un mec de droite, individualiste, qui n'aime pas les pleurnicheurs, les gens qui se plaignent, qui revendiquent (qui veulent le mariage pour tous et des BB). Mais dans un deuxième temps, je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas l'injustice, qui comprend les souffrances subjectives etc... On m'a tellement emmerdé pendant ma scolarité que je sais des choses que d'autres ne savent pas. Avoir des jugements définitifs, comme ceux sur la peine de mort, ce n'est pas possible.
On a pas tous les mêmes chances au départ, les jeux ne sont pas distribués équitablement.
J'ai vu des "fils à papa", ou des filles, qui étaient des vrais nullards, et aujourd'hui, ça va très bien pour eux.
Quand tu n'as pas un matelas qui te protège, tu peux mal rebondir
C'est pour ça que j'aime bien Albator, entre moralisme et anarchisme:D
Modifié en dernier par Zuril le lun. sept. 16, 2019 21:32 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Albator dans 78 je l'aime pas, c'est un sale con.
C'est vraiment Ramis pour moi la star de la série.
Ne cherchez pas à comprendre...
C'est vraiment Ramis pour moi la star de la série.
Ne cherchez pas à comprendre...
Et Clio...
"- je voudrais te poser une question; Est-ce vous qui avez organisé le gigantisme des plantes?"
- Oui et nous avons poussez le peuple stupide à déclencher une guerre
- Mais pourquoi?
- Pourquoi cela a t-il l'air de t'étonner? nous voulions une planète pleine de fleurs pour l'offrir à notre Reine"
- Seulement pour ça!
- Qu'entends tu par seulement pour ça? Les habitants de Jura n’étaient pas dignes de vivre, devenir l’engrais des plantes de notre Reine leur convenait beaucoup mieux
- Mais c'est monstrueux
A mon avis Clio était en couple avec Feria
"- je voudrais te poser une question; Est-ce vous qui avez organisé le gigantisme des plantes?"
- Oui et nous avons poussez le peuple stupide à déclencher une guerre
- Mais pourquoi?
- Pourquoi cela a t-il l'air de t'étonner? nous voulions une planète pleine de fleurs pour l'offrir à notre Reine"
- Seulement pour ça!
- Qu'entends tu par seulement pour ça? Les habitants de Jura n’étaient pas dignes de vivre, devenir l’engrais des plantes de notre Reine leur convenait beaucoup mieux
- Mais c'est monstrueux
A mon avis Clio était en couple avec Feria
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je n'ai jamais su qui faisait la voix de Féria/Georgia.
Quand elle l'appelle "Clio.... Au secours... Clio", au début de l'épisode, ça me prend le cœur et j'aimerai connaitre le nom de la doubleuse.
Et puis putain cet instrumentale de la Harpe.... à en chialer!!!!!
Dis donc Christophe, si elles étaient en couple, comment elle faisaient pour XXX, elles n'ont pas de bouche?
Quand elle l'appelle "Clio.... Au secours... Clio", au début de l'épisode, ça me prend le cœur et j'aimerai connaitre le nom de la doubleuse.
Et puis putain cet instrumentale de la Harpe.... à en chialer!!!!!
Dis donc Christophe, si elles étaient en couple, comment elle faisaient pour XXX, elles n'ont pas de bouche?
Non
La gauche classique nippone serait assimilee au Centre en France, voire peut-etre meme Centre-Droite...
Les Communistes (qui se portent tres bien compares aux autres pays! Environ 8% de l'electorat) eux pourraient etre assimiles a la Gauche francaise.
L'Extreme-Gauche est devenue ultra-minoritaire.
Mais c'est un grand sensible le Monsieur VilakMonsieur Vilak a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 22:38 pm Et puis putain cet instrumentale de la Harpe.... à en chialer!!!!!
Je n'ai jamais envisagé une amitié intellectuelle entre les deux meufs.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. sept. 16, 2019 22:38 pm Dis donc Christophe, si elles étaient en couple, comment elle faisaient pour XXX, elles n'ont pas de bouche?
elles/elle/ n'ont/n'a pas de bouche?
Vu comment la Clio se descend un litron de rouge au goulot, elle a de la ressource pour gamahucher Féria.
Modifié en dernier par Zuril le mar. sept. 17, 2019 08:44 am, modifié 1 fois.
Extreme droite?LVD a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 01:14 amNon
La gauche classique nippone serait assimilee au Centre en France, voire peut-etre meme Centre-Droite...
Les Communistes (qui se portent tres bien compares aux autres pays! Environ 8% de l'electorat) eux pourraient etre assimiles a la Gauche francaise.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour cette précision technique, c'est très apprécié!
C'est plus delicat. Ca depend ce qu'on entend par-la. Un parti du type Rassemblement National serait au Japon considere comme une Droite peut-etre un peu "dure" mais pas plus que ca.Zuril a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 06:27 amExtreme droite?LVD a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 01:14 amNon
Ensuite on a ce qu'on appelle les uyoku (parfois affilies directement aux yakuza), c'est vraiment la Droite extreme, avec tout le cote "fachiste" et "nostalgie de la Guerre" qui va avec
un militarisme exacerbé ;
un fort racisme et/ou xenophobie (particulierement a l'egard des Coreens) ;
la restauration d'un sentiment national fort ;
la restitution des territoires spoliés par l'URSS à l'issue de la guerre de la Grande Asie orientale ;
le respect envers les personnes ayant influencé et réalisé l'expansionnisme du Japon durant les annees 30-40 ;
la dénonciation des procès menés par les tribunaux alliés comme le Tribunal de Tokyo et l'apologie des Martyrs de la Guerre
la suppression de l'article 9 de la Constitution japonaise empêchant le Japon de disposer d'une armée réelle en lieu et place des Forces japonaises d'autodéfense
Si en nombre ils ne sont pas (heureusement) si nombreux que ca, ils ont une forte visibilite, notamment avec leurs grosses camionettes noires qui sillonnent les rues des villes japonaises sur fond de messages politiques (en France ils se feraient arreter; mais le Japon est comme les USA ce niveau, la liberte d'expression permet de dire tout et n'Importe quoi sans crainte d'etre inquiete juridiquement) et de chants nationalistes douteux (imaginez un peu en France si on entendait "Marechal nous voila"...)
J'ai trouve un texte qui estime leur nombre a environ 3 millions de personnes (soit environ 2,5% de la population)
Un peu les milices qui entouraient Mishima.LVD a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 11:16 am
C'est plus delicat. Ca depend ce qu'on entend par-la. Un parti du type Rassemblement National serait au Japon considere comme une Droite peut-etre un peu "dure" mais pas plus que ca.
Ensuite on a ce qu'on appelle les uyoku (parfois affilies directement aux yakuza), c'est vraiment la Droite extreme, avec tout le cote "fachiste" et "nostalgie de la Guerre" qui va avec
un militarisme exacerbé ;
un fort racisme et/ou xenophobie (particulierement a l'egard des Coreens) ;
la restauration d'un sentiment national fort ;
la restitution des territoires spoliés par l'URSS à l'issue de la guerre de la Grande Asie orientale ;
le respect envers les personnes ayant influencé et réalisé l'expansionnisme du Japon durant les annees 30-40 ;
la dénonciation des procès menés par les tribunaux alliés comme le Tribunal de Tokyo et l'apologie des Martyrs de la Guerre
la suppression de l'article 9 de la Constitution japonaise empêchant le Japon de disposer d'une armée réelle en lieu et place des Forces japonaises d'autodéfense
J'ai trouve un texte qui estime leur nombre a environ 3 millions de personnes (soit environ 2,5% de la population)
Donc pour le Japonais, l'immigré est Coréen? pas Chinois ou Philippin