Saison 1, épisode 09 sur 13 - 2024/08/30

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 09 sur 12 - 2024/08/30

Message par Go-goldorak »

Sauf erreur de ma part, dans cet épisode, on entend pour la première fois une voix féminine pour un soldat de Vega en cagoule verte ?
Dans les crédits, ils sont normalement simplement nommés "Soldat de Vega A/B/C", suivis du noms des seiyus, mais pour la soldate, elle a le nom d'opératrice. C'est dans la scène ci-dessous que ça se passe !
Image

Je pensais à un clin d'oeil d'une seiyû vétérane de la série, mais pas du tout, c'est une idol japonaise qui fait également carrière en tant que seiyû. Peut-être que cette soldate n'est pas qu'une simple sous-fifre ?!
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : mar. sept. 10, 2024 11:21 am Sauf erreur de ma part, dans cet épisode, on entend pour la première fois une voix féminine pour un soldat de Vega en cagoule verte ?
Dans les crédits, ils sont normalement simplement nommés "Soldat de Vega A/B/C", suivis du noms des seiyus, mais pour la soldate, elle a le nom d'opératrice. C'est dans la scène ci-dessous que ça se passe !
Image

Je pensais à un clin d'oeil d'une seiyû vétérane de la série, mais pas du tout, c'est une idol japonaise qui fait également carrière en tant que seiyû. Peut-être que cette soldate n'est pas qu'une simple sous-fifre ?!
Oui c'est exact, bien remarqué.

Moi j'aimerais que le soldat orange/rouge apparaisse à nouveau et par exemple qu'on l'appelle sous-lieutenant Boshi :D (même si la couleur de son uniforme s'approche plus de celle de l'agent X dans l'épisode sur Argoli et sa fiancée).
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:29 am L'écriture euphorienne qui apparaît sur les écrans des spazers est assez jolie et bien trouvé. C'est un alphabet assez homogène et formellement agréable à regarder, qui fait un peu penser au grec.

Il a été dit par Actarus et Phénicia que les inscriptions sur les stèles près du Temple du Bouleau Blanc n'étaient pas euphoriennes et de fait c'est assez différent.

Cela fait plus penser à de l'écriture phénicienne, à un style cunéiforme.
Oui, ça m'a apparu tout de suite évident! Ah, ces bons vieux clous... :)

Ça nous indique donc que ces inscriptions datent au bas mot de plusieurs millénaires et elles viennent souligner l'ancienneté du site.
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Galactorak a écrit : ven. janv. 03, 2025 23:19 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:29 am L'écriture euphorienne qui apparaît sur les écrans des spazers est assez jolie et bien trouvé. C'est un alphabet assez homogène et formellement agréable à regarder, qui fait un peu penser au grec.

Il a été dit par Actarus et Phénicia que les inscriptions sur les stèles près du Temple du Bouleau Blanc n'étaient pas euphoriennes et de fait c'est assez différent.

Cela fait plus penser à de l'écriture phénicienne, à un style cunéiforme.
Oui, ça m'a apparu tout de suite évident! Ah, ces bons vieux clous... :)

Ça nous indique donc que ces inscriptions datent au bas mot de plusieurs millénaires et elles viennent souligner l'ancienneté du site.
Exactement.
Répondre