Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Message par Bouleau Blanc »

Intéressant !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Merci à tous ! PS: Callagan je t'ai directement répondu sur YTB) :D
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Hello ! j'viens aux nouvelles, j'ai terminé les dessins finaux du chapitre 1 en entier, reste plus qu'à faire la colorie qui est déjà faites à 45% environs. Mais j'dois bien avouer que je perd énormément de temps juste parce qu'il y a des jours (qui peuvent s'étaler sur une semaine parfois) où j'deviens inccapable de dessiner correctement c'est assez agaçant et me fait perdre un temps monstrueux j'sais pas trop comment régler ce problème honnêtement.

En dehors de ça, j'ai avancé quelques idées par ci par là pour une suite, et même pour une troisième suite, mais évidemment ça ne reste que des idées, j'my attarde pas plus que ça pour rester focus sur l'histoire principale, qui d'ailleurs a obtenu deux trois petits changements assez mineurs mais importants malgré tout.

Bref ça avance bien, j'ai hâte surtout d'arriver aux dessins des robots, parce qu'évidemment c'est ça qu'on veut dessiner ahah

J'ai pas grand chose à partager néanmoins, à la limite vous pouvez vite fait look que je bosse en même temps sur la ville et l'école qu'on suivra dans l'histoire mais ça reste brouillon et ça change constamment en fonction de ce que je change durant les dessins donc bon ahah

Image

Image
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Une forêt en bord d'océan?
La marée provoque la création de dunes parfois, sauf bien sur s'il n'y a pas de plage et qu'on trouve à la place des falaises.
Une petite pinède serait plus vraisemblable.
Après je ne sais pas où tu situe l'action!

Ta ligne de métro semble s’éloigner du centre ville, alors qu'elle doit au contraire s'en approcher, y entrer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 18, 2025 14:57 pm Une forêt en bord d'océan?
La marée provoque la création de dunes parfois, sauf bien sur s'il n'y a pas de plage et qu'on trouve à la place des falaises.
Une petite pinède serait plus vraisemblable.
Après je ne sais pas où tu situe l'action!

Ta ligne de métro semble s’éloigner du centre ville, alors qu'elle doit au contraire s'en approcher, y entrer.
Yep forêt artificielle, mais en effet j'pensais bien à une pinède !

Par contre bonne remarque sur le métro ça m'ait même pas venu à l'esprit alors que c'est le plus logique ahah

Comme quoi parfois faut partager pour se rendre compte des bêtises qu'on fait

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ca a toujours été le cas.
Dans chaque maison d'édition il y a ce que l'on appelle des "relectures" où des types qui ne te connaissent pas vont lire ton manuscrit dans le seul but de dénicher des erreurs, fautes, maladresses, impossibilités scientifiques etc...

Victor Hugo avant de publier son roman a fait lire "Les Misérables" quatre ou cinq fois à ses domestiques.

Conseil, recherche des photos de villes en bord de mer sur google. tu en trouveras du monde entier, donc de l'endroit où tu situes l'action.
Bref, part d'un modèle!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 18, 2025 15:51 pm Ca a toujours été le cas.
Dans chaque maison d'édition il y a ce que l'on appelle des "relectures" où des types qui ne te connaissent pas vont lire ton manuscrit dans le seul but de dénicher des erreurs, fautes, maladresses, impossibilités scientifiques etc...

Victor Hugo avant de publier son roman a fait lire "Les Misérables" quatre ou cinq fois à ses domestiques.

Conseil, recherche des photos de villes en bord de mer sur google. tu en trouveras du monde entier, donc de l'endroit où tu situes l'action.
Bref, part d'un modèle!
J'étais pas au courrant de ça, j'savais que ça relisait c'est logique, mais au point d'avoir des personnes spécifiques pour ça je savais pas, merci de l'info !

Pareil pour Victor Hugo j'pensais même pas qu'à leur époque ils s'embêtaient à vérifier leurs textes (outre pour les fautes évidemment).

Yep j'essaie de m'inspirer parfois de ce que j'vois même dans la vrai vie, dans des animes que je vois/Mangas que je lis, et parfois de photos mais j'aime malgré tout me laisser une liberté scénaristique, typiquement c'est pour cette raison que la "ville" est aussi brouillone c'est uniquement pour me laisser le libre arbitre de si là demain j'ai envie de créer un parc d'attraction bah j'peux me le permettre (après bien sûr je vérifie toujours que ça puisse correspondre à ce qui a déjà été fait avant, typiquement sur les brouillons des pages y'a pas mal de trucs de l'école qui était pas logique et que j'ai dû complètement corriger au moment du dessin final).

En tout cas merci toujours de suivre et d'aider !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Conseil 2 : ton terrain de foot, fait le avec une piste d'athlétisme autour si c'est une école. au fait école primaire ou collège?
Si collège ou lycée, regarde les sports les plus pratiqués par les ados dans le cadre des cours.

Conseil : ton market si c'est un supermarché il est pas très grand, mais bon si ta ville est petite...
Un ou deux combini peut-être. ET met des commerces autour de la mairie, et des services comme la Poste, une banque ou la Police

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 18, 2025 16:00 pm Conseil 2 : ton terrain de foot, fait le avec une piste d'athlétisme autour si c'est une école. au fait école primaire ou collège?
Si collège ou lycée, regarde les sports les plus pratiqués par les ados dans le cadre des cours.

Conseil : ton market si c'est un supermarché il est pas très grand, mais bon si ta ville est petite...
Un ou deux combini peut-être. ET met des commerces autour de la mairie, et des services comme la Poste, une banque ou la Police
Alors pour la piste d'athlétisme j'y reflechis toujours parce que j'ai quelques soucis à ce niveau là, donc t'en fais pas c'est dans les dossiers ahah

Il s'agit d'un lycée, c'est plus pratique pour des histoires plus sérieuse qu'un collège/école primaire, et au niveau des sports j'ai choisi le foot car je trouvais ça cool, ça parle à tout le monde. Le Baseball car au Japon je sais que c'est un incontournable, la boxe parce que ça arrangeait mon scénario, et après je voulais pas en faire de trop donc j'me suis arrêté là (y'a quand même un gymnase avec une piste de course).

Pour le magasin oui il est plus grand que ça, j'lai juste super mal dimensionné dans mon croquis srry
Yep Police et Poste j'y avais pensé mais pas la banque, je note l'idée c'est vraiment pas bête ! D'ailleurs ça me fait penser à mettre une bibliothèque municipale, ça peut-être une bonne idée.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'école est pas un peu trop proche de la mer? En cas de Tsunami...
LVD pourrait sans doute nous dire s'il y a des règles sur les distances minimums depuis la rive aux constructions publiques et surtout écoles.

Excuse-moi de titiller, mais je suis tellement exigeant avec moi-même dans mes fictions, même si je sais que c'est un peu ça que tu attends!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 18, 2025 17:40 pm L'école est pas un peu trop proche de la mer? En cas de Tsunami...
LVD pourrait sans doute nous dire s'il y a des règles sur les distances minimums depuis la rive aux constructions publiques et surtout écoles.

Excuse-moi de titiller, mais je suis tellement exigeant avec moi-même dans mes fictions, même si je sais que c'est un peu ça que tu attends!
Bon point soulever vis-à-vis des Tsunamis, j'ai plutôt penser à une école française sur ça que je connais qui est proche d'une mer ou d'un océan je sais plus exactement, mais en effet il n'est pas faux qu'au Japon il y a pas mal de problèmes liés à l'océan puisqu'il s'agit d'une Archipel. J'vais voir pour modif un peu ça, d'autant que c'est un truc que je peux encore modif, donc autant le faire avant qu'il ne soit trop tard ! Merci encore !

Et oui en effet, j'essaie toujours de rendre crédible ce que je propose, après des fois quand ça arrange le scénario ou que ça facilite le travail, BON pourquoi pas c'est pas la mer à boire comme on dit ahah

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bien sur on ne te demande pas d'être ultra-réaliste.
Après si l'école est sur une butte à X mètres au dessus du niveau de la mer et qu'une vague de Tsunami ne fait que X moins 3 mètres, ça passera.

Ah, visiblement ta ville est une presqu'ile, donc tourisme, donc hotels et circulation limitée pour les véhicules!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

BONJOUR TOUT LE MONDE !

J'ai OFFICIELLEMENT terminé mon premier chapitre ! Ce sera le seul que je posterai sur internet, puisque le projet a pour vocation d'être un truc professionnel. Seulement je voulais quand même partager le premier, d'autant plus pour avoir des retours et avis. N'hésitez pas à faire vos critiques et remarques, seule chose que je préciserai c'est que la qualité a été grandement baissée puisque posté sur un site tiers.

Merci encore à tous de suivre et BONNE LECTURE !

https://www.mangadraft.com/manga/kaiju-no-shugeki

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci, je lirai ça ce soir quand j'aurai le calme autour de moi.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vu!

Je ne pense pas que la couverture soit pertinente. Elle est belle et originale, oh oui, mais la gueule du robot n'est pas visible.

Imagine ton bouquin dans un rayon.
Un visiteur du magasin le voit. Pas évident à la couverture que c'est une histoire de robot et même de SF. Il peut passer son tour s'il veut de la SF.
Bon allez, il feuillette quand même les premières pages pour voir de quoi ça parle et il voit quoi? Trente pages de tranche de vie en milieu scolaire.
Commercialement, tu ne touches pas ta cible.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre