Anecdotes historiques
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Anecdotes historiques
Oui j'adore ces montages!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Cachées dans les sables de l'ouest de la Mongolie intérieure, en Chine, se trouvent les ruines sinistres de Khara Khoto, également connue sous le nom de « ville noire ». Fondée en 1032, cette ville était un centre commercial animé le long de la route de la soie. Mais vers la fin du XIVe siècle, elle s'est mystérieusement tue, probablement à cause d'une guerre ou d'une source d'eau détournée. Enfouie sous le sable pendant des siècles, Khara Khoto a été redécouverte au début du 20e siècle, et avec elle une collection d'artefacts fascinants : textes religieux, œuvres d'art et objets quotidiens qui nous donnent un aperçu de la vie de cette ville longtemps disparue.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un philosophe de la liberté qui a glorifié Staline et Mao, il suffit de dire cela pour se rendre compte du niveau d'imposture et d'errance des "intellectuels"...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'ignorais !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi aussi! Et j'ai eu du mal à y croire!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Out in the icy waters of the Bering Strait, just 2.4 miles (3.8 km) apart, lie two islands with one of the most mind-bending borders on Earth:
Big Diomede – Also called Tomorrow Island, belongs to Russia and is 21 hours ahead of its neighbor.
Little Diomede – Nicknamed Yesterday Island, is part of Alaska, USA.

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Comme quoi on peut très bien reconstruire les chefs-d'œuvre du passé et on n'est pas obligé par des remplacer par des constructions actuelles moins bien.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 19:09 pm Mon Grand-père maternel s'y est battu et y a été blessé.
Monte Cassino :
![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair!
Vu l'état nickel de notre Maison Carrée à Nîmes, je ne pense pas qu'il doit y rester beaucoup de pierres d'origine.
Vu l'état nickel de notre Maison Carrée à Nîmes, je ne pense pas qu'il doit y rester beaucoup de pierres d'origine.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il y a 9 000 ans, la Grande-Bretagne était reliée au continent européen par une zone de terre appelée Doggerland, maintenant submergée sous la mer du Nord méridionale. Doggerland était un mélange de marécages, de vallées boisées, de collines et était probablement habitée par des humains pendant le Mésolithique (10 000-8 000 avant J.-C.). Il regorgeait de faune migratrice et servait de terrain de chasse saisonnier.
Vers 7 000 avant J.-C., ou vers la fin de la dernière période glaciaire, les glaciers ont fondu, les niveaux de la mer ont augmenté et Doggerland est resté submergé, coupant la péninsule britannique du continent européen. Le banc de Dogger (montré sur la carte) est brièvement resté une île, avant de rester submergé sous l'eau. La zone aujourd'hui connue parmi les pêcheurs pour être une zone de pêche très productive, est située à une profondeur d'environ 15-36 mètres.
Au fil des ans, les pêcheurs de la mer du Nord ont mis au jour des artefacts en os façonnés à la main, des fragments de tissu, une palette, une pirogue, des pièges à poissons, des restes humains âgés de 13 000 ans, un crâne de mammouth laineux et un fragment de crâne d'un Néandertalien âgé de 40 000 ans.

Vers 7 000 avant J.-C., ou vers la fin de la dernière période glaciaire, les glaciers ont fondu, les niveaux de la mer ont augmenté et Doggerland est resté submergé, coupant la péninsule britannique du continent européen. Le banc de Dogger (montré sur la carte) est brièvement resté une île, avant de rester submergé sous l'eau. La zone aujourd'hui connue parmi les pêcheurs pour être une zone de pêche très productive, est située à une profondeur d'environ 15-36 mètres.
Au fil des ans, les pêcheurs de la mer du Nord ont mis au jour des artefacts en os façonnés à la main, des fragments de tissu, une palette, une pirogue, des pièges à poissons, des restes humains âgés de 13 000 ans, un crâne de mammouth laineux et un fragment de crâne d'un Néandertalien âgé de 40 000 ans.