LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017
Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017
J'ai omis de préciser avant : je pense qu'il faut citer un réalisateur/producteur (qui est aussi scénariste mais laissons le privilège de ce domaine au père de Goldo par diplomatie) parce que GN a quant à lui cité George Lucas, à Annecy il me semble, en disant qu'il était pour un film live "mais que ça n'était pas le même budget"...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour l'Actarus aux yeux, c'était une boutade, je pense sincèrement que ça rendait le personnage trop effrayant et que comme on lui reprochait déjà de voler la vedette à Koji, ils ont préféré ne pas en rajouter quand il s'en sont rendu compte.
Ca me va mais je ne suis pas pour citer pas de réalisateur particulier... Soyons réalistes.
Que Spielberg fasse Tintin, ça passe mais...
Non, restons modérés.
On a très peu de chance d'avoir le beurre, alors ne demandons pas l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché.
Ca me va mais je ne suis pas pour citer pas de réalisateur particulier... Soyons réalistes.
Que Spielberg fasse Tintin, ça passe mais...
Non, restons modérés.
On a très peu de chance d'avoir le beurre, alors ne demandons pas l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché.
Il le fait bien, lui,
Vous le laissez citer George Lucas sans réagir ?!!!
Pas d'accord ! Si on parle des fans qui inventent leur propre préquelle ou suite, parlons de ceux qui espèrent Nolan, ils ne disent pas qu'ils refusent G Lucas ! Ni qu'ils ont aussi fait des uchronies de fin pour "nettoyer la merde de fin de série" (je me lâche un peu, désolée...). Ca reste poli, donc ça passe... Et puis Nolan a fait "Dunkerque", qui parle de France, de Guerre... rien que de très "dans le ton" non ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Par les couilles d'Hydargos, sois un peu moins grossière!!!!!
Je comprend ton énervement mais je suis très dubitatif sur l'embauche d'un "grand nom" pour réaliser un live.
Mais ta diatribe titille mon cerveau inventif en bêtise et je te remercie donc de l'avoir faite.
Donc voilà le résultat : Et si Nagai refaisait la fin???
D'où EBAUCHE de question :
-La fin de la série semble précipitée et, dans l'ensemble, est très frustrante pour nous les fans. Passé le 71 ème épisode, tout semble s'écrouler dramatiquement pour Véga qui, devenu fou, se saborde lui-même de façon navrante.
Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et il est facile de deviner que la série a été raccourcie puisque le chiffre de 78 épisodes de prévus tourne depuis toujours parmi nous. La création d'un récit d'une centaine de pages en manga ou de deux heures en animé pour nous donner la fin que U R G mérite vous a-t-elle déjà traversé l'esprit?
Alors? Ca le fait non?
Je comprend ton énervement mais je suis très dubitatif sur l'embauche d'un "grand nom" pour réaliser un live.
Mais ta diatribe titille mon cerveau inventif en bêtise et je te remercie donc de l'avoir faite.
Donc voilà le résultat : Et si Nagai refaisait la fin???
D'où EBAUCHE de question :
-La fin de la série semble précipitée et, dans l'ensemble, est très frustrante pour nous les fans. Passé le 71 ème épisode, tout semble s'écrouler dramatiquement pour Véga qui, devenu fou, se saborde lui-même de façon navrante.
Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et il est facile de deviner que la série a été raccourcie puisque le chiffre de 78 épisodes de prévus tourne depuis toujours parmi nous. La création d'un récit d'une centaine de pages en manga ou de deux heures en animé pour nous donner la fin que U R G mérite vous a-t-elle déjà traversé l'esprit?
Alors? Ca le fait non?
Je regarde ton post après ça :
Reformulation de 5, 6 et 7 (pour enlever une tournure négative et pour dire que nous sommes FIERS, nous - cf remarque de Pambou dans autre topic -, et remercier GN...) :
5- En juillet dernier, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès. Pouvez-vous nous préciser comment les japonais, qui ont aimé l'univers Mazinger dans les années 70-80, le perçoivent maintenant qu’ils sont adultes ?
6- Ce livre évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô. Pouvez-vous nous dire qui a créé le personnage extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de la série U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende...) ?
7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération un phénomène d’une ampleur jamais vue ni revue par la suite. Merci d’y avoir contribué même si tout n’a pas été heureux pour vous dans cette aventure. Nous sommes fiers d’être de la « génération Goldorak » et en 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?
Reformulation de 5, 6 et 7 (pour enlever une tournure négative et pour dire que nous sommes FIERS, nous - cf remarque de Pambou dans autre topic -, et remercier GN...) :
5- En juillet dernier, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès. Pouvez-vous nous préciser comment les japonais, qui ont aimé l'univers Mazinger dans les années 70-80, le perçoivent maintenant qu’ils sont adultes ?
6- Ce livre évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô. Pouvez-vous nous dire qui a créé le personnage extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de la série U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende...) ?
7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération un phénomène d’une ampleur jamais vue ni revue par la suite. Merci d’y avoir contribué même si tout n’a pas été heureux pour vous dans cette aventure. Nous sommes fiers d’être de la « génération Goldorak » et en 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?
Il n'avait pas de couilles Hydargos, sinon... non rienMonsieur Vilak a écrit :Par les couilles d'Hydargos, sois un peu moins grossière!!!!!
Ta question bonus est intéressante en soi, mais elle porte sur URG exclusivement, j'ai peur que ça l'énerve, mais on peut tenter, je fais un regroupement de questions 5 et 6 pour libérer 1 place et je poste ici le résultat pour voir, en édit.
EDIT (et je file chercher mes enfants à l'école !) :
5- En juillet dernier, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Grendizer, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
6- La fin de la série nous semble précipitée et demeure très frustrante pour nous les fans, dès l’épisode 70. Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et nous pensons que la série a été raccourcie et bâclée, alors qu’elle méritait une fin épique. Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes et avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que celle de la série d’origine, pour un nouveau manga ou un animé ?
EDIT (et je file chercher mes enfants à l'école !) :
5- En juillet dernier, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte les épopées qui ont conduit à votre succès. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Grendizer, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
6- La fin de la série nous semble précipitée et demeure très frustrante pour nous les fans, dès l’épisode 70. Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et nous pensons que la série a été raccourcie et bâclée, alors qu’elle méritait une fin épique. Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes et avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que celle de la série d’origine, pour un nouveau manga ou un animé ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Très bien!
Essayons d'un peu alléger ces question et ce sera parfait.
Edit : Mes raccourcis :
5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté un livre sur vous au dernier Japan Expo. C'est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte votre succès. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
On peut sans doute enlever (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) non?
6- La fin de la série U R G demeure très frustrante pour nous les fans. Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et nous pensons que elle a été raccourcie et sa fin bâclée, alors qu’elle méritait une conclusion épique. Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes et avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que celle de la série d’origine, pour un nouveau manga ou un animé ?
Le "Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors" et le "Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes" me semblent zappables.
Même s'il a eu l'info, ce qui n'est pas certain, il est plus que possible qu'il ne s'en souvienne plus car c'est une donné d'importance mineure pour lui, après tout ce temps.
Sans compté que l'on sait que la série a été raccourcie et ce chiffre de 78 épisodes, je l'entend de diverses sources depuis 23 ans.
Edit 2 : je sais bien que cette donnée est importante pour le Wikirak, mais elle n'est pas essentielle et un "peut-être" de temps en temps ne gâchera en rien notre joli FAQ.
Essayons d'un peu alléger ces question et ce sera parfait.
Edit : Mes raccourcis :
5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté un livre sur vous au dernier Japan Expo. C'est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français et nous raconte votre succès. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
On peut sans doute enlever (que l’on y découvre et qui sera le héros de U.R.G.) non?
6- La fin de la série U R G demeure très frustrante pour nous les fans. Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors et nous pensons que elle a été raccourcie et sa fin bâclée, alors qu’elle méritait une conclusion épique. Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes et avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que celle de la série d’origine, pour un nouveau manga ou un animé ?
Le "Nous savons que les taux d'audience étaient insatisfaisants pour les sponsors" et le "Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes" me semblent zappables.
Même s'il a eu l'info, ce qui n'est pas certain, il est plus que possible qu'il ne s'en souvienne plus car c'est une donné d'importance mineure pour lui, après tout ce temps.
Sans compté que l'on sait que la série a été raccourcie et ce chiffre de 78 épisodes, je l'entend de diverses sources depuis 23 ans.
Edit 2 : je sais bien que cette donnée est importante pour le Wikirak, mais elle n'est pas essentielle et un "peut-être" de temps en temps ne gâchera en rien notre joli FAQ.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Il va te répondre que SA fin, telle qu'il l'a imaginée, tu peux la lire dans le manga qu'il a cosigné avec Gosaku Ota. Et SA fin à lui, c'est (en très résumé):Biniou a écrit :6- (...) Etait-il prévu à l’origine plus de 74 épisodes et avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que celle de la série d’origine, pour un nouveau manga ou un animé ?
- une mystérieuse statue semblable à celles de l'Île de Pâque provoque la fin du monde. L'humanité entière est décimée.
- Rigel, Mizar, Procyon et ses assistants se font ratatiner lors de l'effondrement du Centre.
- Alcor, Vénusia et Horos font partie des rares survivants et ont désormais pour tâche de reconstruire.
- Actarus, Phénicia et Sayaka ont été emmenés par Goldorak et par un deuxième robot nommé Raaka dans les profondeurs de la Terre et plongés dans un sommeil qui pourrait durer plusieurs siècles, un peu comme la Belle au Bois Dormant.
Je n'aime guère la fin que nous avons vue à la télévision. Mais celle-ci ne me botte guère davantage...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Méchant...
en anime il pourra pas la faire, trop zarbi et il n'est pas le seul décideur...
en anime il pourra pas la faire, trop zarbi et il n'est pas le seul décideur...
Je me souviens que tu en as déjà parlé... Et je peux la trouver où, ici, cette fin ? Horos en vie et Procyon qui disparaît ?!!! Ah non alors, complètement nul. Et Sayaka de retour dans l'équipe ? Pffffff.Lasernium66 a écrit :Il va te répondre que SA fin, telle qu'il l'a imaginée, tu peux la lire dans le manga qu'il a cosigné avec Gosaku Ota. (...) Je n'aime guère la fin que nous avons vue à la télévision. Mais celle-ci ne me botte guère davantage...
Pour pouvoir séduire M. Nagai et l'encourager à répondre à nos questions, je me demande s'il ne faudrait pas un cosplay spécial composé de :
- la tenue dénudée de Cutie Honey avec la paire de "conversation" qui va avec (je peux rivaliser en faisant un effort - Je rigole
- le casque de Koji Kabuto
- les ailes et ongles griffus de Devilman
Ca n'existe pas, ce cosplay, pas vrai, alors qui osera le premier/la première ?
Bon, je rerererererererererererererererere-vois la rédaction des questions... et je rerererererererererererererererere-poste ici en édit si besoin...
EDIT : je me demande s'il ne faudrait pas glisser aussi qu'on aime bien Cutie Honey
5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
6- La fin de la série est très frustrante pour nous. Nous pensons que pour diverses raisons, elle a été raccourcie et bâclée, alors qu’elle méritait une fin épique. Savez-vous s'il était prévu à l’origine plus de 74 épisodes et, en dehors du manga qui nous offre une fin alternative, avez-vous déjà envisagé de travailler à une autre fin que les fans aimeraient (au point qu'ils inventent aussi la leur !), pour un nouveau manga ou un animé ?
(je ne focalise pas sur 78 épisodes, je eux juste savoir si la série a été raccourcie ou pas).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok Biniou, je sais que je ne peux pas te dire "Oui, la série a été raccourcie parce que...".
Mais c'est évident, sur, certain, ça saute aux yeux.
Il est impossible que 74 épisodes ait été le nombre prévu ET que la fin n'ai pas été rushée pour réduire le nombre initial. Il y a trop d'éléments qui vont dans ce sens.
Regarde le topic où nous en parlons :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3348" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne suis pas contre le fait que tu pose la question, je trouve juste cela inutile.
Et je serais ravi qu'il puisse le confirmer.
Non, ne parlons pas de Cutey Honey, on dérive assez avec U R G.
Question 5, je changerai ça :
L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
En ça :
A Japan Expo, notre ami Jérôme Wicky a présenté un livre qui rend hommage à votre vie et à vos œuvres et contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô. Vous avez créé la machine Gattaiger mais qui a donné vie à Duke Fleed qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et de quoi s’est inspirée sa création, certains analystes évoquant le mythe de Siegfried?
Malgré la question sur le nombre d'épisodes, ta question 6 est la plus aboutie. Si tout le monde est d'accord, je propose de ne plus y toucher.
Mais c'est évident, sur, certain, ça saute aux yeux.
Il est impossible que 74 épisodes ait été le nombre prévu ET que la fin n'ai pas été rushée pour réduire le nombre initial. Il y a trop d'éléments qui vont dans ce sens.
Regarde le topic où nous en parlons :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3348" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne suis pas contre le fait que tu pose la question, je trouve juste cela inutile.
Et je serais ravi qu'il puisse le confirmer.
Non, ne parlons pas de Cutey Honey, on dérive assez avec U R G.
Question 5, je changerai ça :
L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Duke Fleed qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et de quoi s’est inspirée sa création (mythe, légende…) ?
En ça :
A Japan Expo, notre ami Jérôme Wicky a présenté un livre qui rend hommage à votre vie et à vos œuvres et contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô. Vous avez créé la machine Gattaiger mais qui a donné vie à Duke Fleed qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et de quoi s’est inspirée sa création, certains analystes évoquant le mythe de Siegfried?
Malgré la question sur le nombre d'épisodes, ta question 6 est la plus aboutie. Si tout le monde est d'accord, je propose de ne plus y toucher.
Pour la creation de Duke Fleed, on connait au moins l'origine du nom. Ca vient du heros scandinave Siegfried (en japonais, les 2 sont tres proches phonetiquement)
Pour la Toei, la page "contactez-nous" en anglais
http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas a ma connaissance (j'aimerais bien la suite moi aussi), mais Nagai reprend rarement une oeuvre qu'il a laisse de cote aussi longtemps (Cutie Honey fut une exception)Monsieur Vilak a écrit : Tiens puisque tu parles de la Toei, tu n'as pas un email du genre "public relations" ou "fans service" où on puisse leur envoyer des questions?.
Pas ne nouveaux chapitre de Mazin Saga sortis depuis l'arrivée de Véga? A ton avis LVD c'est abandonné ou y a espoir qu'il termine ce récit?
Pour la Toei, la page "contactez-nous" en anglais
http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci LVD, on va retirer la question "et de quoi s'est insprirée sa création" parce que tu as raison, Nagai l'a dit dans une interview que ça vient de Siegfried, mais je voulais confirmation pour tout le monde et qu'il détaille un peu. Mais il préfèrera détailler sur Koji alors posons lui une question sur Koji ailleurs ?
5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Dyuuku Furiido qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. ?
(faudra mettre des accents qui conviennent partout où il faut, sur les noms propres)
5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Dyuuku Furiido qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. ?
(faudra mettre des accents qui conviennent partout où il faut, sur les noms propres)
Est-ce que pour la 7, par diplomatie, on n'ajouterait pas un truc de ce genre :
(...) En 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France en n’oubliant pas Mazinger Z. (...)
Reste que sans association, on ne fera rien, alors je me demande s'il ne faut pas carrément remplacer cette question par une autre, mais alors laquelle... Ca tombait tellement bien, ce chiffre 7 pour juillet
(...) En 2018, nous aimerions fêter ses 40 ans en France en n’oubliant pas Mazinger Z. (...)
Reste que sans association, on ne fera rien, alors je me demande s'il ne faut pas carrément remplacer cette question par une autre, mais alors laquelle... Ca tombait tellement bien, ce chiffre 7 pour juillet