La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Désolé, je voulais passer à cet épisode aujourd'hui mais je vais manquer de temps ce week-end, effectivement, si il y'a apparition des fameuses routes alors ce seul élément permet de le mettre dans les essentiels. Pour aussi.
Bon week-end à tous
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Pour le 17, même si je l'aime beaucoup pour son histoire et son graphisme, il n'apporte rien de nouveau !

Pour le 18 oui c'est un épisode essentiel également pour la construction des routes secrètes et l'inauguration de la route n° 7 ! J'aime beaucoup aussi le graphisme de cet épisode (Actarus est sublime ! )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par euphoria »

moi aussi je trouve Actarus très bien dessiné; et on sait à présent que la route 7 lui permettra de sortir sans être repéré, c'est quand même important dans la série!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par BEN-J1 »

c'est clair !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Bon ben on valide à l'aide Blaise!!!!
Je n'avais que peu de doute sur vos opinions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Baka Banta
Banta
Banta
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 21:48 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Baka Banta »

Bonsoir, encore un nouveau pseudo (après komenor et Missile Epsilon) décidemment je vais croire que le forum ne veut pas de moi.

Je viens poster ma liste d'épisodes essentiels :

La Saison 1 dans sa globalité reste ma préférée même si le design est parfois craignos mais que voulez vous je suis un fan d'Hydargos.


1 Les frères de l'espace
2 Le prince d'un autre monde
Pareil que mentionné plus loin je considère ces 2 épisodes comme le pilote de la série. Indispensable et le combat contre le premier Golgoth est juste énorme.

4 L'île de la peur
L'amitié officielle entre Actarus et Alcor

6 Attaque sur Perlépolis
Rien d'essentiel mais j'ai décidé d'avoir droit à 1 jokers

7 Le festin des loups
La Division Ruine et premier exemple que Véga gagnerait le combat sans les dissensions internes et les ambitions individuelles.

9 Le camp de la Lune noire
15 Akereb, la rouge
Parce que Eurydie et Eudyx font partie de ces missionnaires malgré eux.

18 Le nouveau temps des cavernes
Dans le trio de tête de cette saison 1 pour le chara design fabuleux

20 Terre en danger
Première tentative de Véga d'installer un base sur Terre.

23 Le déluge des nouveaux mondes
Où Vénusia apprend la véritable identité d'Actarus

24 L'exécuteur
Où l'on apprend que "l'intendant" (j'ai jamais trop compris la justification du terme) Sogrady est l'assassin des parents d'Actarus.

25 Les amoureux d'Euphor
Peut être le meilleur de la saison 1 chara design + réalisation + action + drame + poésie (l'ovt qui reflète le soleil en passant devant une montagne, l'écho du lac, la dague qui tombe à l'eau)

26 Les bords de l'abîme
Comme son titre l'indique, cliffhanger de malade, 3 golgoths, le ranch et le centre attaqué.

27 Vaincre ou Périr
La suite tout aussi chaotique de l'épisode précédent. A ce sujet j'ai jamais compris pkoi selon certaines sources cet épisode est considéré soit comme le dernier de la S1 soit comme le premier de la S2. Indispensable en tout cas.

Les épisodes que je zappe :

3 La fiesta tragique
Et pourtant je l'aime beaucoup pour l'ambiance barbecue.

5 Le traquenard de la mort
Pareil j'aime bien ces épisodes où des activités dominicales sont contrariés par Véga. Par la suite çà sera moins bon comme le lac embrasé ou le ballet des requins.

8 Les radars se sont tus
Bien sans plus

10 L'espion qui venait de Véga
Je déteste cet épisode et le personnage d'Uranus

11 Le jour où le Soleil s'arrêta
Je l'aurai bien sélectionner pour la mégalomanie d'Hydargos pourtant.

12 Du sang sur la neige
J'ai bcp pleurer gamin devant cet épisode qui m'est devenu insupportable. Blindage émotionnel.

13 Par le fer et par le feu
Bien que l'aime bien

14 Le jour du Soleil levant
Je ne supporte pas le Boss (par contre j'adore Springsteen.)

16 Le fiancé de la mort
Pas indispensable

17 La chevauchée infernale
Je n'aime pas du tout le design de Sandy avec ses grands yeux de biches. Pourtant il faut bien reconnaitre que l'épisode est bien dessiné et que comme souvent l'ambiance neige réussit à la série mais 26 minutes à courir après une jument non je passe.

19 Le village écrasé
Je n'aime pas Dauphinor, je préfère le gratin dauphinois.

21 Les continents submergés
Encore un des plans écoterroriste d'Hydargos. J'adore mais je l'ai pas mis pour cadrer avec le critère "essentiel"

22 Les massacreurs du ciel
Bog mais çà reste bien mais bof.

CE qui pour moi fait donc 14 épisodes essentiels pour cette saison 1.
A bientôt pr la saison 2
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Episode 19 : Le village écrasé.

On y voit des flashback d'Actarus enfant sur Euphor mais c'est tout je crois, rien qui n'ai un poids sur l'histoire.

L'épisode en lui-même est très agréable et émouvant, même si avec le recul le scénario n'a rien de détonnant.

votre avis?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Pour moi un épisode moyen mais sans plus (j'aime bien le passage où Actarus parle à Dauphinor, à la lutte de Goldorak contre les météorites) la population évacuée d'une région où elles risquent de tomber...cependant ce que je ne supporte pas c'est le nom de l'amie de Dauphinor "Sénuvia", les scénaristes auraient pu trouver autre chose !!!
Ce n'est pas un épisode essentiel pour moi.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1054
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

L'épisode 17 n'apporte pas grand chose à la série, effectivement...

Cependant, on peut noter une particularité qui se reproduira dans l'épisode 23.

Dans celui-ci, pour la toute première fois, Actarus décommande un rendez-vous avec Vénusia sans que ce dernier ne puisse expliquer ses raisons, désarçonnant ainsi la jeune fille.

Une attitude à peu près équivalente se manifestera 6 épisodes plus tard jusqu'au dénouement inéluctable que nous connaissons tous.

À noter également que l'attitude quelquefois déstabilisante de notre prince de l'espace éveille la curiosité de la fille du propriétaire du Ranch du Bouleau Blanc dès l'épisode 7.

L'épisode 18, dans mes souvenirs, c'était A masterpiece of the Show.

C'est bien dans celui-ci que Véga découvre enfin l’emplacement du Centre grâce à un Alcor cybernétisé ?

De toute manière, celui-ci mérite grandement sa place au panthéon des épisodes essentiels.

L'épisode 19 reste relativement moyen, agréable à regarder, mais sans plus.

Comme le soulignent Baka Banta et Gurendaizä, l'adaptation française pêche énormément avec ses prénoms fantaisistes à coucher dehors.

Monsieur Gatineau nous a habités à plus d'originalité.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Goldosan »

:up: Le 18 = ESSENTIEL !!! Le 19, peut-être très beau, mais pas du tout essentiel pour la liste.
Je n'y vois aucun point important pour l'évolution de la série.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

nous sommes donc d'accord, on l'exclue.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Episode 20 : Terre en danger

Un bon épisode.
Hydargos combat pour la première fois.
Actarus avec sa triche au Poker nous montre à peu près les même dons que dans le 10.
Rien qui ne fasse avancer l'histoire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Judex »

1 - les freres de l'espace (presentation des personanges principaux)

2 le prince d'un autre monde (presentatation de gandal / lady gandal, vega. Koji et le telespectateur apprennent qui est daisuke Umon. Naissance de l'amitie entre Koji et Duke Fleed)

3- la fiesta tragique (presentation de Banta... qui servira peu dans ma liste et de toute maniere disparait des la saison 2 sans explications)

4 - le deluge des nouveaux mondes (Hikaru Makiba apprends a son tour la vraie identite de Daisuke)
5 - peril en la demeure (premiere partie d'un dyptique marquant un grand evenement)

6 - vaincre ou perir (deuxieme partie : DESTRUCTION TFO, mort de Blacky, destruction de Mother Baan.)

on peut sauter akerebe la rouge et Le festin des loups (ça approfondit quelques explications sur akerebe ou la division ruine (encore qu'en Vo ça approfondit autre chose comme par exemple que la division ruine est une invention Fr on parle de garde privee de vega)mais ça n'apporte rien a la storyline)


7 - les nouveaux maitres des tenebres (presentation du ministre des sciences Zuril, changement d'apparence de lady Gandal, Koji travaille sur TFO2)

8 - la pierre de foudre (introduit la storyline de la blessure de Duke Fleed, destruction TFO2, second et dernier episode de ma liste ou Banta apparait)

9- le premier raid (1ere apparition du Double Spazer)

10 - l'invincible du cosmos (Umon decouvre que le Spazer de Grendizer represente un point faible quand le robot le recupere. 1ere episode ou le combination Cros avec le Double spazer est envisage et a lieu)

11- une etoile est morte (1er episode montrant le vascilement de l'empire de Vega avec la destruction d'une planete miniere entrainant une eaction en chaine radioactive sur les planetes a proximite. Les troupes de Vega cherchent une autre source d'energie sur Terre (ayant perdue la leur). 1ER EPISODE OU Hikaru Makiba pilote le double spazer.

12- les faiseurs de tenebres et Ou la patrouille des aigles (raconte peu ou prou sans amelioration la meme chose que le precedent que j'ai saute. Hikaru Makiba veut a tout prix rejoindre l'equipe et y reussit. Danbei Makiba apprends a son tour qui est son palefrenier qu'il traite parfois si mal)

13 - le reveil des volcans (Les troupes de Vega envoient un enban ju sous marin recupere de l'energie qui leur servira pour d efutures occasions. On y decouvre un point faible du Grendizer sous l'eau. dernier episode ou Hikaru pilote le double spazer (ici avec Koji) et 1er ou elle a un uniforme)

14 - le bapteme du feu (Umon met au point le Marine spazer afin d epalier le point faible sous marin du Grendizer. hikaru apprends a le piloter et sauve la mise a la fin de l'episode. Retour de la storyline d ela blessure dans l'episode )

15 - peril en la demeure (Umon decide de transformer le centre en forteresse de combat afin d epalier a l'escalade des forces ennemies devenues plus acharnees au fur et a mesure que leurs besoins en energie augmentent)

16- des fourmis et des hommes (Umon decide de palier a un nouveau point faible du Grendizer avec le Drill Spazer qui sera pilote par Koji)

17 _ la derniere survivante (presentation aux personnages et au telespectateur d ela derniere survivante fleedienne : Maria Grace Fleed)

18- l'aigle a 4 tetes (maria reussit a persuader son frere de la laisser rejoindre l'escadron apres une tentative d'assassinat sur Koji)

19 - l'etoile noire 5maria pilote le Drill Spazer a partir de maintenant)

20- la generation des monstres (dyptique : la reaction en chaine commencee dans une etoile est morte s epoursuit. LA PLANETE MERE DE vEGA EST CONTAMINEE PAR LA RADIOACTIVITE et vega doit s'enfuir vers la lune. Le minsitre de la defense dantos met au point le 1er vegaju, King Gori, qui met le Grendizer en difficulte)

21 - la bete (suite du p^recedent : l'empire de vega commence a s'effondrer avec l'arrivee du Grand Roi Vega sur la lune, sans civils aucun (il les as laisses claque) et avec des soldats uniquement. Zuril et Gandal, jaloux de Dantos, le tuent permettant aux heros d eliquider King Gori. Vega decide que les ordres donnes aux Vegaju telecommandes mettent trot de temps a emettre de la base SCAR (skull) Moon pour arriver jusqu'a eux.

(pourquoi j'ai omis la reine fantome ? ben on sait deja ce qui est arrive aux parents d'actarus..)

maintenant on a deux choix : on imagine que la debacle veghienne empeche vega de construire la base sous marine suite a diverses interventions et que ce qui est annonce n'arrive jamais.
on saute donc directement a :
22 _ le meilleur ami (Guerison de Duke Fleed en ce qui concerne sa blessure)
23- la princesse amoureuse (histoire de rubina, mort de zuril, decouverte du lieu ou s eterre les veghiens sur la lune grace a Rubina)

24 - pour l'amour de la terre (dyptique : le debut de la fin . Vega devient fou suite aux revoltes de son empire restant, la perte de s aplanete, la mort de safille, la resistance acharnee que lui oppose Duke Fleed et ses amis)

25 - ce n'est qu'un au revoir (dernier episode : TOUS LES VEGHIENS SONT TUES SANS AUCUNE ECHAPPATOIRE POSSIBLE)


meme si annoncee d'une certaine maniere a lafin d el'episode "la bete " on n'a meme pas besoin de regarder la storyline d ela base sous marine pour comprendre l'histoire...

voila en fait tous les episodes qui font avancer l'histoire (pas qu'apporter des explications) et on peut du moins en VO tous les regarder sans penser avoir manque un seul episode.

si vous voulez garder la storyline de la base sous marine:

22 - le serpent (vega entreprends de construire une base sous marine)

23 - le monstre du loch ness (un petit rate dans l'entreprise precedente)

24 - le lynx de l'espace (vega remporte le match et reussit a mettre en echec Umon. La base sous marine est tranquille)

25 - la mort vient de la mer (le grendizer a un nouveau point faible sous l'eau (la profondeur) que le Marine Spazer n'arrive pas a combler.

26 - operation : plongee (Localisation de la base ennemie et destruction. un appareil special permet au Grendizer de passer outre son point faible pour la 1ere et derniere fois).

27 - tel pere, tel fils (Zuril reussit a s'echapper vers la base lunaire grace au sacrifice de son fils)

28 - le meilleur ami (voir plus haut pour celui la et les suivants)

29 - la princesse amoureuse

30 - Pour l'amour de la terre

31 - ce n'est qu'un au revoir.

si vous voulez absolument garder le festin des loups et akerebe la rouge on passe a 33 episodes (plus d'un tiers de la serie alors)...

selon le choix vous avez 25 (si on prends les faiseurs avec "la patrouille" = 26) , 32 ou 34 episodes. Mais pas plus...
le probleme est que vous voulez conserver dans le listing les MEILELURS EPISODES en plus de ceux qui font VRAIMENT avancer la storyline... Ce qui fait qu'on diminue donc pas enormement le nombre d'episodes pour ceux qui voudraient pas se taper les 74...
Modifié en dernier par Judex le sam. avr. 04, 2015 21:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27605
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Tu as raison.
C'est pour cela Ue nous avons pris l'option "avis partage" pour certains épisodes sur lesquels nous reviendrons après avoir parle de chacun d'entre eux individuellement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

dernier episode ou Hikaru pilote le double spazer (ici avec Koji) et 1er ou elle a un uniforme)
Hikaru pilotera le Double Spazer également dans "Cinq Minutes pour mourir" et on voit pour la première fois son uniforme dans l'épisode précédent (le 39)

Pour l'épisode 20, c'est la dernière fois où Actarus se rend lors d'une bataille (il l'avait fait dans le 5 et le 15) et l'on se rend compte que Véga a une technologie très développée pour envisager de rapprocher la Lune de la Terre ! Après, bien que ce soit un épisode que j'aime beaucoup, pas évident qu'il fasse avancer l'histoire !

:wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre