Comme le dit Ryoma, nous n'avons pas eu droit à Gundam par chez nous dans les années 80. Les importateurs ont préféré d'autres DA. C'est leur choix, il est discutable mais c'est ainsi.Gurendaizä a écrit :Gundam a été produit en quelle année ? Chez nous, a t-il eu le même engouement que Goldo ? Je ne m'en souviens pas...
Après est-ce une question de coût ou ont-ils jugé Gundam trop violent, trop militaire ou trop je ne sais quoi? Ont-ils seulement su qu'une telle série existait (pour moi la réponse est oui)?
De 80 à 87, la première série (de 79) aurait eu un énorme succès, j'en suis convaincu, plus vers 80 que vers 87 c'est sur. Après, avec Robotech, son originalité aurait semblé moindre...
Normal, pour toutes les raisons que Ryoma et moi venons de citer.euphoria a écrit :je ne connais pas du tout.....
Fais l'effort de regarder les trois premiers films, c'est 7 heures que je pense tu ne le regrettera pas :
http://otaku-attitude.net/fiche-film-48 ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;