C'est fait !!!!!!!!!!!! Ce n'est pas un mirage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une histoire d'un monde lointain qu'on nous aurait conté !
Et voilà, ils ont fait un petit .... euphor, et tout est rentré dans l'ordre !!
Bon il est très tard, je suis fatigué, l'installation a été très longue, ainsi que le nettoyage qui a suivi ; je vous donnerai des détails dans les jours à venir ;
Mais en résumé : préparez vous à recevoir un colis de 2 m de haut ! Il pèse 50 kg.
C'est ultra bien protégé, et ils doivent mettre un temps fou à emballer chaque goldo.
Le carton (dans le carton...) est particulièrement luxueux avec des dessins de goldo de super qualité légèrement en relief, ainsi qu'une énumération détaillée de la production ;
En 2 mots la qualité de la statue est incroyable, les couleurs sublimes (le rouge et le bleu notamment) ;
on pourra unanimement y trouver un défaut : pour allumer et éteindre l'ampoule à LED, il faut soulever la tête ; à chaque fois donc ; pas très pratique, cela aurait mérité une télécommande. Dommage ; ensuite les proportions du goldo ; honnêtement il me plait, mais il n'est sûrement pas standard ; en même temps il varie pas mal dans la série ;
Il a été judicieusement signalé dans ce fil (je crois) que la mode influait du côté d'une silhouette sculptée dans la plupart des goldo actuels. Et quand on voit le DA, goldo apparait plus potelé.
Nous avons ici affaire à une création libre qui se nourrit des mangas actuels, c'est clair ; l'esprit me parait tout de même respecté ; alors on pourra ne pas aimer la petite tête et cet air plutôt agressif plaçant notre goldo du côté des golgoths ; les pieds et la partie des jambes en dessous des genoux sont énormes ; mais c'est aussi une question de perspective figée dans l'action ; la taille est fine, tout comme le haut des jambes (d'un gris magnifique très moderne, soi-dit en passant) ;
Une grosse surprise me concernant : la partie explosion que je trouvais de trop et particulièrement kitsch en photo... me plait dans la réalité ! C'est beaucoup moins kitsch que ce que j'imaginais, et ça n'empiète pas sur la vision de la statue : je trouve même que ça se fond très bien dans le décor et ^participe à une sensation dynamique de mouvement.
Il y a donc un parti pris subjectif qui peut déplaire, la statue n'est pas classique ; moi ça me plait ; et quoi qu'il en soit, les finitions sont très très impressionnantes, du jamais vu pour goldo à mon avis.
Je vous mettrai des photos dans les jours à venir ; l'alcorak est bien fuselé comme prévu, le rouge est magnifique.
Il faut bien compter 8 jours de délai pour la livraison, c'est sans numéro de suivi, et par camion.