Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Message par Elecoco »

Bonjour à tous !

J'ai sorti enfin ma vidéo qui traite de ce projet, y'a pas forcément grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai déjà montré ici mais bon sait-on jamais, je la partage !

Merci encore à tous de suivre ! (D'ailleurs premier com que j'ai eu j'vous raconte pas le mec qu'est venu faire la morale et critiquer les projets des "jeunes" j'ai jamais vu ça wow)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : dim. mars 09, 2025 15:16 pm Bonjour à tous !

J'ai sorti enfin ma vidéo qui traite de ce projet, y'a pas forcément grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai déjà montré ici mais bon sait-on jamais, je la partage !

Merci encore à tous de suivre ! (D'ailleurs premier com que j'ai eu j'vous raconte pas le mec qu'est venu faire la morale et critiquer les projets des "jeunes" j'ai jamais vu ça wow)
Super !

93 pages pour 58 000 mots c'est vraiment approfondi et cela ne m'étonne pas qu'on t'encourage pour tes scénarios.

J'aime bien le méchant inspiré de l'homme de verre ou le mammouth. Je trouve que cela prend vraiment forme et que cela rend très bien sur écran !

J'espère que cela aboutira par une production avec une maison d'édition, mais chaque chose en son temps.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mars 09, 2025 16:34 pm
Super !

93 pages pour 58 000 mots c'est vraiment approfondi et cela ne m'étonne pas qu'on t'encourage pour tes scénarios.

J'aime bien le méchant inspiré de l'homme de verre ou le mammouth. Je trouve que cela prend vraiment forme et que cela rend très bien sur écran !

J'espère que cela aboutira par une production avec une maison d'édition, mais chaque chose en son temps.
[/quote]

Merci beaucoup pour le retour !

En effet je déconnais pas quand je disais m'être investis dans le scénario pendant quasi 8 mois (et + si on compte le chapitre final fait récemment et toutes les idées rajoutés/changements dans l'histoire) !

Merci pour le retour sur les disigns ! Et en effet j'espère aussi que ça prendra vraiment forme, maintenant c'est plus qu'à moi de commencer à dessiner (ce que je n'ai pas encore fait puisque je suis en période d'examens donc pas trop le temps ahah)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

J'ai récemment dû dessiner pour un cours quelque chose en rapport avec le thème "destruction". Alors quoi de mieux que de faire une image avec les Kaijus de ce manga ? Voilà donc ce que j'ai fais !

Image

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bravo !

Cela me rappelle un moment où les Saiyans se transforment en gorilles géants et cassent tout.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Joli!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

NOUS Y EST !

Enfin j'ai dessiné sur ordinateur et j'suis super content du résultat, franchement on voit de fou l'évolution et ça rend parfaitement comme je le voulais quand j'ai commencé à écrire y'a quasi 2 ans je crois, et même mieux que prévu !

Je vous partage donc la première page pour que vous puissiez juger et voir concrètement à quoi ressemblera tout le manga, et je vous partage aussi la page 1 comme elle était sur le brouillon pour que vous puissiez comparer.

Image

Image

Voilà, maintenant je ne posterais plus jusqu'à ce que le premier chapitre au grand complet soit terminé, merci VRAIMENT de suivre cette aventure !

PS: maintenant que je vois mon niveau, j'me rend compte que les cover de chapitres font un peu tâche... Mais j'ai trop trop la flemme de les refaire c'est terrifiant... (Par contre toujours aussi fière de la cover du Tome que je trouve magnifique)

EDIT: je note un soucis au niveau des couches de trames qu'on voit une fois sur deux??? Le problème vient du moment où j'enregistre en JPG... Je vais tenter de régler le soucis. (Pour ceux qui voient pas le problème, l'exemple le plus parlant est sur les nuages dont on en voit que 2 alors qu'il y en a d'autres de base)
Bon j'trouve pas comment régler le problème, si quelqu'un sait comment enregistré une image sans perdre le "mode de fusion" d'un calque, je suis preneur.

REEDIT: Bon j'ai pas trouvé la solution, j'ai donc fais autrement, j'ai changé l'image pour que vous ayez la version terminée !
Modifié en dernier par Elecoco le mer. mai 21, 2025 12:07 pm, modifié 1 fois.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Courage et bravo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 20, 2025 20:41 pm Courage et bravo!
Merci !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bonsoir tout le monde !

Le projet se porte bien et avance à son rythme, je test pas mal de chose et donc je reviens souvent sur mes anciennes pages pour corriger/changer des choses, ce qui fait perdre pas mal de temps mais ça avance ! (J'ai même ajouté une page qui n'était pas prévu et qui n'avait donc aucun brouillon)

Bref, en attendant je vous partage trois cases un peu randoms que vous puissiez apprécié !

Image

Image

Image

Et enfin, je vous partage la nouvelle cover du chapitre 1 ! J'ai pris (finalement) le temps de la refaire puisque l'ancienne n'était clairement plus à jour, n'hésitez pas à comparer à ce que j'avais envoyé avant pour voir l'évolution !

Image

Merci encore énormément à tous de suivre ce projet, j'ai hâte d'en voir le premier bout (je parle d'avoir fini de dessiner le premier tome !)

A très bientôt !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci et bravo!
Moi ça me semble vraiment très bien!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui en effet cela semble très bien !

Hâte de voir la suite !
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Je partage la rediffusion du live que j'ai fais récemment, car dans celui-ci je dessine ce manga et je donne quelques astuces ect, en plus de montrer comment je procède, donc si jamais ça peut être utile, j'le place là.

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour le coté "arrière boutique" (je n'aime pas le terme "making of") de ton travail passionné!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

J'ai regardé ta vidéo.
C'est vraiment super cool de montrer comment tu travailles.
En voyant tes dessins au crayon je n'imaginais pas que tu retravaillerais chaque image sur ton ordi.
C'est intéressant.
Tes dessins au crayon c'est le storyboard en fait et après tu dessines en vrai dessus en prenant au besoin des libertés.
Ça rend super bien.
Je confirme pour la nième fois que ton style est reconnaissable.
J'espère un jour avoir un de tes manga en main.
Bravo mon jeune ami !
Répondre