La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Auriez vous préféré une fin tragique ou un happy end?

J'aime la fin de la série telle qu'elle est
3
14%
J'aurais préféré un happy end, mais sans changer les événements antérieurs jusqu'à la bataille finale (nos héros ne sont pas séparés, ils restent sur la Terre ou vont tous ensemble sur Euphor)
0
Aucun vote
J'aurais préféré un happy end mais avec une dernière bataille un peu plus épique que celle de la série officielle
12
57%
J'aurais préféré une fin plus tragique (la guerre est gagnée mais à prix fort, Goldorak est détruit, ou un membre de la patrouille est tué, la blessure d'Actarus n'est pas guérie, etc...)
6
29%

Nombre total de votes : 21

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :
- si sa blessure est guérie mais qu'on veut tenter une fin tragique tout de même après le retour sur Terre, j'ai pensé à une nouvelle uchronie en épargnant Horos (qui n'est pas tué par Alcor dans ep72 parce qu'il reste caché après s'être éjecté). Là non plus ça ne va pas car Horos n'a, logiquement, plus de motivation dès lors qu'il apprend la mort de Véga (si les aigles font la fête, c'est qu'ils ont gagné). Je le vois plutôt essayer de vivre paisiblement sur Terre (en se rendant ou pas) et non tuer Actarus même si on peut imaginer qu'il a tant souffert de perdre Végalia qu'il veut se venger (mais comme il est intelligent, je préfère oublier la vengeance). Et franchement, si Horos tue Actarus au final, de toute façon Horos est aussi tué (par Alcor ou Rigel faisant un carton !) et tout le monde finit malheureux pour toujours, surtout le télespectateur. :(
Un Horos épargné aurait fait une uchronie très intéressante. :)
Alors je ne vois plus qu'un scénario parmi les autres évoqués si blessure pas guérie (et alors que devient Pollux dont on apprend l'existence dans l'ép71 ? Existe ou n'existe pas ? Je ne l'ai fait exister dans Aube que pour qu'il puisse conduire la résistance, épouser Phénicia et restaurer Euphor en mémoire de son ami. Et il était bien pour Emergences qu'il existe mais j'aurais pu m'en passer) : faire disparaître Actarus et Goldo sur Euphor en considérant qu'ils y sont partis juste après la bataille finale sans rien dire (pas d'étape sur Terre donc) et parce qu'Actarus veut revoir l'endroit où il est né (important pour pouvoir récupérer ce qui lui manque encore en terme d'identité peut-être et mourir "entier" et aussi reconnu par ce qu'il reste de son peuple ?). Les 3 aigles le suivent ou pas ?!!! :pensif: Allez LASER, à toi !!!! :wink:
[/quote]

Les 3 aigles le suivent ainsi que Procyon, Rigel, Mizar et on peut aussi ajouter Banta qui apprendra la vérité et la réaction à cette nouvelle ainsi que Bélier, Cocker et Setter essayant de réconforter Alcor.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Alors Stéphane, Horos épargné c'est pour toi !! Après ta fic avec Janus, obligé, non ? :wink: :up: :up:
Je le vois bien essayer de tuer Actarus mais échouer par manque de conviction :pensif: Et, épargné à la demande d'Actarus (la classe suprême - Savoir pardonner à son ennemi et comprendre sa souffrance) se racheter de tous ses méfaits en allant sur Euphor reconstruire et mobiliser/conduire des troupes pour ça... Là oui :D

Et pour l'autre scénario où tu dis que tout le monde arrive derrière Actarus sur Euphor, comment font-ils ? Le Cosmorak doit retourner sur Terre récupérer tout le monde (et prendre de quoi vivre); il est aménagé pour ça alors ?!!! Ils n'arrivent pas à temps, à mon avis... :(

EDIT : J'oubliais de me rappeler qu'Horos a surtout perdu son fils Horus et que ça, ça a touché les Aigles qui avaient vu en lui un ennemi respectable. Actarus avait essayé vainement de le convaincre de travailler avec lui à restaurer la Paix... Argument de plus pour épargner Horos qui a souffert surtout de perdre son fils (moins Végalia) et le faire bosser pour restaurer (Euphor).
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et pour l'autre scénario où tu dis que tout le monde arrive derrière Actarus sur Euphor, comment font-ils ? Le Cosmorak doit retourner sur Terre récupérer tout le monde (et prendre de quoi vivre); il est aménagé pour ça alors ?!!! Ils n'arrivent pas à temps, à mon avis... :(
Je ne vois pas les Aigles "abandonner" leur ami non plus... :( :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je me disais aussi que justement, puisqu'il a perdu son fils... En blessant Actarus et en voyant avec quel soin Procyon s'occupe de lui pour lui éviter la mort, et les réactions d'amour de tous les autres, Horos comprend l'amour de Procyon pour celui qu'il découvre être son fils adoptif et ce qui unit les aigles et explique leur victoire, ce qui lui fait regretter son geste.
ll regrette d'autant plus que Procyon respecte la volonté d'Actarus d'épargner Horos (alors qu'il meure d'envie, comme les autres, de le massacrer). En tant que scientifique lui-même, à la limite, Horos aide Procyon à soigner Actarus :wink: et ils deviennent copains !

Ca pourrait être beau, non ? Mais je ne l'écrirai pas, d'une part parce que ce n'est pas une fin tragique et parce que l'épisode 71 a guéri Actarus. C'est une happy end pour Goldorette :wink: :coeur:
Modifié en dernier par Biniou le mar. juin 27, 2017 23:28 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Je ne vois pas les Aigles "abandonner" leur ami non plus... :( :goldo3:
Surtout que c'est le frère de Phénicia, le presque frère d'Alcor et... quel qualificatif employer pour Vénusia ? :wink: Mais gros dilemme : ils veulent être avec lui tout en respectant sa volonté de s'isoler...
Il faut faire au moins intervenir Procyon à distance qui leur donne de quoi faire le bon choix, mais que leur dit-il alors ? :pensif:
Bah, Laser trouvera, c'est sûr :wink:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

C'est une happy end pour Goldorette :wink: :coeur:
Pourquoi pas en effet!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Lasernium66 a écrit :
Allez LASER, à toi !!!! :wink:
J'aurais bien envie de poursuivre dès maintenant cette discussion, mais j'ai hélas un travail urgent à finir :? Donc, comme un garçon sage et raisonnable, pour ne pas me laisser tenter, je vais me déconnecter du forum, mais ce sera avec plaisir que je reprendrai ce sujet dans deux ou trois jours. :up: :wink: :D
Alors, cette discussion ? Je pense que "les deux ou trois jours" sont désormais écoulés, non ? :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :il livre son dernier combat contre le plus puissant des monstrogoths, piloté par Véga lui-même...
Gigi, un fan italien a eu la même idée que toi. :o :wink:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oh là là !!! :peur: :wink: :wink: :wink: :goldo3:

sais-tu s'il en a fait une fanfic ? :goldo:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne me souviens pas d'écrit de lui. Par contre, beaucoup de ses dessins, souvent humoristiques, circulent sur le net (à propos de Goldorak, mais aussi de Mazinger). En voici deux exemplaires :

Celui-ci illustre l'idée que les cheveux verts d'Actarus en fin de saison 1 pourraient donner lieu à une scène de film d'horreur.
Image

Et avec celui-ci, il critique le manque de créativité des character designers, qui auraient - selon lui - pu donner à Véga un look plus original au lieu de reproduire simplement le costume d'Hydargos :
Image

Je vais essayer de publier le lien vers son site (ou blog) :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le dessinateur italien s'appelle FaGian. Voici l'adresse sur Deviant Art :
http://fagian.deviantart.com/favourites ... per-Robots :wink:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

:lol: En même temps, il aurait eu du mal à avoir Végalia comme fille... :ange:

Je trouve que le menton du monstrogoth Véga ressemble aux auto-caricatures de Gotlib... :pensif:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Laser ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ca y est j'ai enfin voté et mon opinion rejoint la majorité.

La mort d'une des deux filles ou d'Alcor, comme la destruction de Goldorak, si tout était bien fait, tragique et larmoyant à souhaite, ne m'aurait pas déplues.

Mais bon faut voir l'époque, qui était au commande de la série et pourquoi elle a été faite...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre