Un Horos épargné aurait fait une uchronie très intéressante.Biniou a écrit :
- si sa blessure est guérie mais qu'on veut tenter une fin tragique tout de même après le retour sur Terre, j'ai pensé à une nouvelle uchronie en épargnant Horos (qui n'est pas tué par Alcor dans ep72 parce qu'il reste caché après s'être éjecté). Là non plus ça ne va pas car Horos n'a, logiquement, plus de motivation dès lors qu'il apprend la mort de Véga (si les aigles font la fête, c'est qu'ils ont gagné). Je le vois plutôt essayer de vivre paisiblement sur Terre (en se rendant ou pas) et non tuer Actarus même si on peut imaginer qu'il a tant souffert de perdre Végalia qu'il veut se venger (mais comme il est intelligent, je préfère oublier la vengeance). Et franchement, si Horos tue Actarus au final, de toute façon Horos est aussi tué (par Alcor ou Rigel faisant un carton !) et tout le monde finit malheureux pour toujours, surtout le télespectateur.![]()
[/quote]Alors je ne vois plus qu'un scénario parmi les autres évoqués si blessure pas guérie (et alors que devient Pollux dont on apprend l'existence dans l'ép71 ? Existe ou n'existe pas ? Je ne l'ai fait exister dans Aube que pour qu'il puisse conduire la résistance, épouser Phénicia et restaurer Euphor en mémoire de son ami. Et il était bien pour Emergences qu'il existe mais j'aurais pu m'en passer) : faire disparaître Actarus et Goldo sur Euphor en considérant qu'ils y sont partis juste après la bataille finale sans rien dire (pas d'étape sur Terre donc) et parce qu'Actarus veut revoir l'endroit où il est né (important pour pouvoir récupérer ce qui lui manque encore en terme d'identité peut-être et mourir "entier" et aussi reconnu par ce qu'il reste de son peuple ?). Les 3 aigles le suivent ou pas ?!!!Allez LASER, à toi !!!!
Les 3 aigles le suivent ainsi que Procyon, Rigel, Mizar et on peut aussi ajouter Banta qui apprendra la vérité et la réaction à cette nouvelle ainsi que Bélier, Cocker et Setter essayant de réconforter Alcor.