SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldorake !

Message par Gurendaizä »

C'est passé dans un jeu TV italien il y a quelques jours, et le gars n'a pas réussi à répondre 8O :satan:

Mais de quelle planète vient-il ? :satan: :satan: :satan: :satan: 8O 8O 8O :bouffon: :vega: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldorake !

Message par Monsieur Vilak »

Pas d'Euphor en tout cas!

Bah, s'il a moins de 30 ans, on peux comprendre, mais s'il a la quarantaine, c inexcusable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldorake !

Message par Goldorette »

Songez donc qu'à l'époque, certains parents interdisaient Goldorak à leurs enfants!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldorake !

Message par Biniou »

Humiliant !! 8O
Je compatis à la douleur de ce pauvre garçon.
Bibi vous pardonne difficilement d'avoir donné son cuisant échec en pâture aux loups impitoyables que nous sommes (gardez la phrase VF de Procyon pour plus tard à ce sujet des loups !).
Actarus n'aurait jamais fait une chose pareille, lui :guitare:
Sans rancune ! 8)
Rubino

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Rubino »

Merci Chef pour la correction :goldo: et pour ton super boulot de trad !!! :D :up: :up: :up:

Au fait Goldrake en Italiano tu comprends les dialogues logiquement (2 versions, une sur YTube) :pensif:
Donc peux tu nous dire vite fait, si c'est fidèle et à quoi (VO VI VF ...?) :D :wink:
Merci à toi il grande ! :D :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Quelque chose m'interpelle :
Le protagoniste de la série est le prince duc Fled , ont fui après une résistance désespérée à bord d' un robot de combat très avancé Grendizer ( Goldorak ) de sa planète d'origine Fui après l'attaque des troupes du mal roi Vega . Le fait Forces Vega l' intention de subjuguer la planète en envahissant et en les annexant à leur empire.

Arrivé sur Terre Duke Fled se trouve sérieusement blessé par le Dr Procton ( Genzo Umon ), directeur de l' ' Institut de recherche spatiale , qui l'accueille et le cache sous le faux prétexte de Daisuke ( Daisuke Umon ), en passant à leur fils retour d'un long voyage. Même Goldorak avec son disque de l' espace ( Spacer ) est caché au sein de l'Institut, dont le sous - sol est construit une sorte d'énormes hangars .

Environ huit ans plus tard, la poursuite de leur plan d'invasion, même les troupes de Vega qui arrivent à la Terre et sous la direction du commandant du mal Hydargos ( Blacky ) et le féroce général Gandal (qui est une avec Lady Gandal , étant c'est la moitié femelle d'être monstrueux qui forment ensemble) [4] établir la base Skullmoon sur Luna
Or, en France, ce délai est ramené à deux ans ! Etrange cette différence... :pensif: :goldo3:
Qu'en penses-tu Christian, par rapport à la time line ?

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =time+line

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

:goldo: :fulguro:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Goldorette »

C'est très intéressant aussi pour l'âge d'Actarus, et pour justifier qu'il ne soit pas marié; encore qu'un projet de mariage avec Végalia, au père si belliqueux, peut avoir traîné en longueur.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Or, en France, ce délai est ramené à deux ans ! Etrange cette différence...
C'est apparemment aussi le délai de la V.O. alors : peut-être une erreur de frappe ? :pensif:

Je ne vois pas Actarus passer 8 ans sur Terre avant l'invasion (à la rigueur 5 maxi, si tant est qu'il soit resté 1 an dans le coma, puis 1 an en rééducation, puis 2 ans à réparer/modifier Goldo et préparer avec les gens du Centre la base et les routes d'entrée/sortie, puis enfin 1 an au ranch...).
Deux ça paraît un peu court pour se refaire une santé et de s'occuper de Goldo, mais bon, c'est un extra-terrestre. 8O
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Go-goldorak »

8 ans, c'est beaucoup trop! 8O
Biniou a écrit :Deux ça paraît un peu court pour se refaire une santé et de s'occuper de Goldo, mais bon, c'est un extra-terrestre. 8O
Perso, je trouve ça cohérent.
Pour s'occuper de Goldorak, dans l'un des 10 premiers épisodes, Goldo se fait laminer comme une brelle car il est en panne. Actarus se hisse à l'intérieur du corps du robot (comment, allez savoir... 8O ) et le répare lui-même, tranquille.
S'il est autant agile avec Goldorak, c'est très certainement dû aux modifications apportées par Procyon
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Go-goldorak a écrit : Actarus se hisse à l'intérieur du corps du robot (comment, allez savoir... 8O ) et le répare lui-même, tranquille.
Ben oui, grâce au... siège de transfert et à la trappe ! Faut suivre et pardon car je n'ai pas créé le topic qu'il fallait pour cela. Ici topic Acteurs (je me cite ouh là là !) :
Biniou a écrit :Réponse à Rubino d'abord pour clore (définitivement ?) le sujet et revenir à celui de départ : Tout réside dans l'art de manier la manette à mon sens (suis dans le bon), je m'explique :
Il arrive à Goldo d'avoir des avaries. Faut bien pouvoir réparer. Donc pénétrer les - pardon : accéder aux - secteurs concernés, par la trappe dédiée. La seule façon d'y accéder est de d'enclencher le Transfert et de retourner le siège pour se trouver face à cette porte. Evidemment, le pilote doit stopper au bon moment la course du siège avec un nouveau coup de manette. Une fois la besogne accomplie, il doit relancer la course du siège par un troisième coup de manette. Le second demi-tour devient ensuite indispensable pour regagner le poste Soucoupe ou gagner le poste Robot.
Mais bon il y a un topic Pannes qu'on pourrait développer. :pensif:
Je précise que j'ai eu mon diplôme en Siège d'Actarus dans son GOLDORAK :noel:

Il répare "tranquille" si l'on peut dire. Ceci corrobore la thèse de M. Vilak selon laquelle Actarus a participé à la création de l'engin :up: :up: (et donc à ses réparations sur Terre aussi mais sur Terre, Procyon n'a pas les mêmes matériaux que sur Euphor et sa périphérie... Donc je maintiens qu'il faut un peu de temps pour trouver de quoi les remplacer).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Quelque chose m'interpelle :
Le protagoniste de la série est le prince duc Fled , ont fui après une résistance désespérée à bord d' un robot de combat très avancé Grendizer ( Goldorak ) de sa planète d'origine Fui après l'attaque des troupes du mal roi Vega . Le fait Forces Vega l' intention de subjuguer la planète en envahissant et en les annexant à leur empire.

Arrivé sur Terre Duke Fled se trouve sérieusement blessé par le Dr Procton ( Genzo Umon ), directeur de l' ' Institut de recherche spatiale , qui l'accueille et le cache sous le faux prétexte de Daisuke ( Daisuke Umon ), en passant à leur fils retour d'un long voyage. Même Goldorak avec son disque de l' espace ( Spacer ) est caché au sein de l'Institut, dont le sous - sol est construit une sorte d'énormes hangars .

Environ huit ans plus tard, la poursuite de leur plan d'invasion, même les troupes de Vega qui arrivent à la Terre et sous la direction du commandant du mal Hydargos ( Blacky ) et le féroce général Gandal (qui est une avec Lady Gandal , étant c'est la moitié femelle d'être monstrueux qui forment ensemble) [4] établir la base Skullmoon sur Luna
Or, en France, ce délai est ramené à deux ans ! Etrange cette différence... :pensif: :goldo3:
Qu'en penses-tu Christian, par rapport à la time line ?

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =time+line

:goldo3:
LA VO est formelle, c'est deux ans entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et la première attaque de Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Si vous ne connaissez pas et que vous savez traduire l'anglais, voici un passionnant ouvrage où il est question, à partir de la page 235, de notre chère série :
Image

LIVRE : https://books.google.fr/books?id=FxUZHy ... &q&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
:goldo3: :gattaiger: :alcorak: :golgoth7: :fossoirak: :golgoth63: :venusiak:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

LA VO est formelle, c'est deux ans entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et la première attaque de Véga.
merci Christian ! Donc là c'est bien une réinterprétation italienne... :up: :goldo3:

A Biniou : Je ne connaissais pas ce livre, par contre pour la traduction, je ne suis pas au top... :? :bouffon: :goldo:
グレンダイザー
Répondre