Cette image me rend fou!!!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Rubino

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Rubino »

Cet épisode assez oublié est très sérieux et marquant, toujours cette spécificité de "variations" dans Grendizer, à l'époque, et que l'on ne va pas retrouver dans les Transformers ou autre BBuster... :|
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Il m'a aussi beaucoup plu cet épisode, peut-on selon vous le raccrocher au thème du "tout ce qui rappelle le passé doit disparaître pour que l'avenir puisse advenir", qui me semble être une sorte de fil rouge dans la série ?

Je m'explique : tous les personnages qui ont compté dans le passé du prince d'Euphor disparaissent les uns après les autres (toujours tragiquement) comme s'il s'agissait d'un deuil par étapes. De la même manière, Procyon est amené lui aussi à faire un deuil, et à "métamorphoser" son Centre pour pouvoir poursuivre et gagner le combat.
Indigeste, hein. Effet de la digestion, désolée :bouffon:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

Ah cette expression "c'est très dur de tuer un rêve".... :cry: :cry: :cry: :goldo:

et à la fin, l'exaltation que j'éprouve lorsque le Centre renait de ses cendres, face à un Minos médusé... :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par HADES »

Gurendaizä a écrit : et à la fin, l'exaltation que j'éprouve lorsque le Centre renait de ses cendres,
Et cette musique :coeur: J'attendais la transformation du centre quand j'étais ado, mais avec le recul et après avoir revu cet épisode, j'ai toujours une nostalgie pour le centre version 1
Rubino

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Rubino »

Biniou a écrit :Il m'a aussi beaucoup plu cet épisode, peut-on selon vous le raccrocher au thème du "tout ce qui rappelle le passé doit disparaître pour que l'avenir puisse advenir", qui me semble être une sorte de fil rouge dans la série ?

Je m'explique : tous les personnages qui ont compté dans le passé du prince d'Euphor disparaissent les uns après les autres (toujours tragiquement) comme s'il s'agissait d'un deuil par étapes. De la même manière, Procyon est amené lui aussi à faire un deuil, et à "métamorphoser" son Centre pour pouvoir poursuivre et gagner le combat.
Indigeste, hein. Effet de la digestion, désolée :bouffon:

Garde le meilleur de ce que tu as construit, oublie le reste, pardonne si tu le peux, mais ne te force surtout pas si tu ne peux pas ; dans tous les cas cela reste une force.
Et construis toujours... :wink:
Rubino

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Rubino »

Cette image d'artiste signifiant que Phénicia a eu le mal des transports pendant le retour vers Euphor, me rend fou ! 8O :lol:

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par HADES »

Une autre image qui me rend fou, c'est cette scène de l'épisode La Princesse amoureuse où Venusia s'appuie contre son appareil, accablée par la douleur, pendant qu'Actarus accompagne les derniers moments de Vegalia.

Elle partage bien entendu la douleur d'Actarus et la perte d'une innocente, mais elle réalise certainement aussi que son amour avec le prince d'Euphor ne sera jamais possible. Déchirant.

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Gurendaizä »

Tu as raison, j'avais aussi remarqué l'attitude de Vénusia dans cette scène... :( :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Je te rejoins ici aussi Hadès. Que de souffrances... :cry:
Je préfère retenir la détermination, la victoire... Et cette scène de l'épisode 37 où l'on voit Vénusia prendre les commandes de l'Alcorak pour la 1ère fois alors que personne sauf elle ne la croit prête pour le combat, portée par une émotion puissante qui l'aide à se dépasser, :coeur: j'aime m'en souvenir :
Image

Mémorable avec des changements très expressifs dans les regards qui passent du doute à la certitude (de la victoire) et qui me rappelle un peu la scène de l'attaque de la 1ère étoile noire dans Star Wars. Pas droit à l'erreur. La Force est avec Vénusia... Mais ici c'est plus puissant pour moi que dans Star Wars parce que plus "humain" et universel peut-être. Vous vous exprimerez mieux que moi.
Le titre de l'épisode en V.O. c'est "Abandonne ta vie à tes ailes", je ne commente pas et je vous convie selon vos préférences à parcourir le topic "Inspirations des personnages" où il est très question d'Ailes. :ange:

Partout où il est question d'ailes, on laisse des plumes ! :mrgreen:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Rubino a écrit :Garde le meilleur de ce que tu as construit, oublie le reste, pardonne si tu le peux, mais ne te force surtout pas si tu ne peux pas ; dans tous les cas cela reste une force.
Et construis toujours... :wink:
:up: :up: :up: :wink:
Rubino

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Rubino »

Oui cette image est forte, plus encore que la première de Vilak dans ce topic.
Elle crée un décalage avec les habitudes, ce qui l'amplifie. :D :goldo:
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par HADES »

C'est en fait le premier épisode où elle change de design qui marque son passage à l'âge adulte.
Biniou a écrit :
Image
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Euphor Flee »

De Rubino
Garde le meilleur de ce que tu as construit, oublie le reste, pardonne si tu le peux, mais ne te force surtout pas si tu ne peux pas ; dans tous les cas cela reste une force.
Et construis toujours... :wink:[/quote]

Hello,
Suis d'accord avec toi Rubino, en parti.
Le passé vécu est soit une force en soi soit une faiblesse ... il faut en tirer du positif ....

Euphor Flee, Euflie :up:

Voici une image retrouvée du seul journal gardé en ma possession:
Imageherbergeur d image
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Cette image me rend fou!!!!!

Message par Biniou »

Ce poème m'émeut depuis bien des années (désolée pour le HS pas complètement HS en fait : je ne vais pas mettre toutes les images de Goldo qui vont avec) :

https://legissa.ovh/tu-seras-un-homme-mon-fils.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il pourrait tout aussi bien s'adresser aux femmes, de nos jours, pas vrai ?!

Rubino stp, reviens juste dire que tu vas bien et que tu restes un OVNI (qui a donc toute sa place ici). :coeur:
Répondre