Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldorak ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Goldorette »

Vous voulez parler de la (trop) fameuse scène de la chemise mouillée de Colin Firth dans Orgueil et Préjugés version BBC 1995? Pour tout dire, je n'ai vu la (légère) transparence qu'au troisième visionnage, et encore, c'est parce que je l'avais lu sur le Net, sinon je crois que je ne m'en serais toujours pas aperçue...
Quant à l'acteur que vous montrez, je ne le trouve pas mal sur la première photo, mais sur la deuxième je le trouve "tête à claques" (ce n'est qu'une opinion subjective, et j'ai la même à propos d'un certain nombre d'acteurs que l'on dit irrésistibles).

Je crois que la remarque sur les torses nus était une plaisanterie.
J'ai emmené une jeune fille de 15 ans à l'exposition Praxitèle, au Louvre il y a quelques années, il n'y avait aucune raison qu'elle en soit troublée. Ces statues sont sexuées mais pas sexuelles, je ne sais pas comment dire autrement.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :Vous voulez parler de la (trop) fameuse scène de la chemise mouillée de Colin Firth dans Orgueil et Préjugés version BBC 1995? Pour tout dire, je n'ai vu la (légère) transparence qu'au troisième visionnage, et encore, c'est parce que je l'avais lu sur le Net, sinon je crois que je ne m'en serais toujours pas aperçue...
Quant à l'acteur que vous montrez, je ne le trouve pas mal sur la première photo, mais sur la deuxième je le trouve "tête à claques" (ce n'est qu'une opinion subjective, et j'ai la même à propos d'un certain nombre d'acteurs que l'on dit irrésistibles).

Je crois que la remarque sur les torses nus était une plaisanterie.
J'ai emmené une jeune fille de 15 ans à l'exposition Praxitèle, au Louvre il y a quelques années, il n'y avait aucune raison qu'elle en soit troublée. Ces statues sont sexuées mais pas sexuelles, je ne sais pas comment dire autrement.
J'aime bien la façon dont vous vous exprimez :up: Suis pas sûre que la remarque sur les torses nus était une plaisanterie, j'ai préféré prendre mes précautions :lol:

Pour moi pareil, les "irrésistibles" m'agacent mais il faut reconnaître que commercialement parlant, il ne faut pas les négliger.
Ah Colin Firth... :coeur: Mais je dois dire quand même que la version de P&P avec Keira Nightley et Matthew McFadyen m'a beaucoup séduite aussi ! D'ailleurs le beau Matthew, un britannique qui joue très bien les personnages complexes et torturés, aristocrates (Actarus a un côté aristo de par son statut), mal coiffés, oui, peut-être...
Image

D'ailleurs Keira Knightley en Vénusia, ça vous inspire ?

Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Scarlett OHara »

Moi, j'aime aussi beaucoup les Jane Austen (d'habitude, c'est plutôt les L qui connaissent mais, même si je suis en S, j'adore), et oui, il y a effectivement 2 versions Orgueil et Préjugés, du moins, celles que je connais. Celle de la BBC, c'est celle que j'ai chez moi, et c'est celle où il y a Colin Firth (j'ai tout le coffret et j'ai vu tous les films de la BBC). Après, l'autre, c'est avec Keira Knightley (d'ailleurs, j'y avais pensé pour Vénusia, mais après coup, je ne sais pas trop...), et cette version, je ne l'ai jamais vu. Mais il y a sûrement eu d'autres adaptations.

Matthew est effectivement très beau, et très noble ! Un bel Actarus, aussi ! Pas bête, pas bête !!! Oui, pour moi, Actarus a un côté très aristo, mais dans le bon sens : très prestant, avec un sens de la loyauté et de l'honneur. Ah... M. Darcy... Un personnage bien ténébreux, qui m'a bien sûr fait tout de suite pensé à Actarus, quand j'ai vu le film...


Et voici LE Colin Firth, en (il a joué dans Le Discours d'un Roi, aussi, c'est un film que j'ai vu au cinéma avec ma classe en primaire, il y a quelques années) :

Image
Image

Et la fameuse scène du bain en plein air
Image

Et par rapport aux hommes nus, j'ai vu bien pire : j'étais allée à un spectacle de danse contemporaine coréen au Trocadéro, et les hommes ont dansé nu (mais totalement : on voyait tout) pendant tout une partie du spectacle !
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Goldorette »

Je ne sais pas trop comment PEUT JOUER Keira Knightley, parce que je ne l'ai vue dans aucun autre film. Là, c'était une catastrophe, mais cela venait clairement de la direction, pas des acteurs. Je crois que tout était catastrophique dans ce film... Du moins, en tant qu'adaptation prétendue d'Orgueil et Préjugés.
Matthew McFayden correspondait plus à l'idée que je me faisais du physique de Mr Darcy, mais ma vision était faussée par l'impression (que j'ai toujours, mais Jane Austen ne pouvait pas en avoir vu le portrait) que le personnage de Mr Darcy a été inspiré par Sir Henry Harpur-Crewe, "the isolated baronet", qui était comme Mr Darcy la deuxième fortune du Derbyshire, avec 10.000£ de revenus par an, mais qui avait 27 ans de plus que Mr Darcy (cependant, elle a écrit la première version du roman, First Impressions, une quinzaine d'années avant Orgueil et Préjugés). Elle a eu deux sources d'information de deuxième main à son sujet : un cousin pasteur tout près de ses domaines, et un frère en proches relations d'affaires avec les intendants de la Derbyshire Militia, dont s'occupait beaucoup Sir Henry Harpur-Crewe (il a même commandé deux hymnes à Haydn pour cette milice), et qui stationnait dans le Hertfordshire si je me souviens bien...
https://en.wikipedia.org/wiki/Sir_Henry ... th_Baronet" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en fait, le physique de Colin Firth correspond parfaitement au roman. Mr Darcy est quelqu'un de grand avec une certaine carrure (conversation avec Mr Bingley, dans l'un des premiers chapitres).
Matthew McFayden en Actarus? Pourquoi pas... Il joue bien, physiquement ça va, et commercialement parlant, les Anglo-saxons passent mieux? (mais ce ne serait pas un "Actarus selon mon coeur")
Tiens, mais puisque nous sommes dans les acteurs jouant les héros de Jane Austen : pourquoi pas Alan Rickman quand il était jeune? Mais en fait je ne le trouve pas mieux...
Tout de même, Actarus est à la fois athlétique et "posé"...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Ravie de te relire aussi Scarlett :up:
Si tu vois Pride&Prejudice avec M. MacFadyen et Keira Knightley et si tu aimes les V.O., essaie de le voir en anglais, la voix de Darcy est envoûtante à souhait ! Enfin de mon point de vue.
Tiens je vais le revoir (je l'ai en DVD) !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

Comme toi Biniou, j'espère toujours un film pour Goldorak, je n'ai pas abandonné cet espoir.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

...et pourtant j'ai dû mal à voir quel acteur pourrait interpréter nos héros (comme le dit Goldorette sur un autre topic sur les cosplays) et surtout pour ceux d'origine extra-terrestre comme Actarus et Phénicia, voilà pourquoi je ne participe pas beaucoup à ce topic !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Alors on persévère !
Dans un autre topic ça a dérivé (encore pardon) sur l'idée d'un "Bye-Roux" incarnant Riguel. J'essayais juste de me sortir d'un sujet délicat abordé par ma faute (re-pardon) mais je suis nulle en voltige équestre comme en tout autre pirouette. Il est bien évident que non, pas lui, pas possible. Mais alors QUI POUR RIGUEL ???!!!

Riguel qui, attention, on le voit à l'épisode 68 "La grande douleur" notamment, n'est pas "aussi bête que vous l'êtes" :pensif:

Alors lui ? J'aime beaucoup Dominique Pinon et il a déjà joué avec des acteurs étrangers. Je le vois assez bon voire très dans ce genre de rôle. Je l'avais découvert dans Daddy (Entrusted - 2003 - Film TV) et la dernière fois que je l'ai vu c'était dans un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie :up:
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Et pour ALCOR :

Charlie Cox (découvert dans Stardust) :
Image

OU

Ben Barnes (vu dans Narnia Prince Caspian) :
Image

Choix difficile non ?
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Goldorette »

C'est vrai qu'Alcor est le jeune premier dans les deux séries précédentes - c'est d'ailleurs parce que les spectateurs japonais n'ont pas apprécié qu'il devienne un faire-valoir d'Actarus, qu'ils ont boudé Goldorak.
Dominique Pinon, pas mal! Je ne le connaissais pas.
Pour Actarus, j'en reste à Tsiskaridze parce qu'il faut vraiment "un extra-terrestre". Il y a même les sourcils. :wink:
Qui que ce soit d'autre, les jambes seront ridicules - rappelez-vous X-OR. Pareil pour les mouvements : un tel concentré de force, de douceur et de maîtrise, où peut-on le trouver?

[Edition : suppression d'une parenthèse.]
Modifié en dernier par Goldorette le sam. janv. 13, 2018 21:20 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

En attendant de trouver un rival digne de ce nom à votre cher avatar, craquant il est vrai, voici une proposition pour MINOS :

Parce que Daniel Craig est assez difficilement contournable je trouve et qu'il était très bon dans Cow Boys et Aliens :
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Et quid de Benjamin Millepied ?!
Il faut être un peu extra-terrestre pour épouser Natalie Portman (que je ne vois pas en Vénusia mais pourquoi pas en Minas ?)... Et question corps, jambes, etc. il peut rivaliser...
Image
Ok il n'est pas acteur mais je ne vois pas ça comme un obstacle.
Et puis les yeux...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Goldorette »

A vrai dire, aucun danseur ne peut rivaliser avec lui pour le corps et les jambes. Comme Actarus, il a les jambes beaucoup plus longues proportionnellement. Et tous en les ayant aussi fines qu'Actarus, il rivalise avec les danseurs "gymnastes" (même si certains, en particulier Carlos Acosta, ne sont pas que gymnastes) pour les sauts, mais j'admets qu'avec les effets spéciaux, un certain nombre de danseurs pourraient s'en sortir. Mais pas pour la morphologie : les collants sont très cruels, donnent l'air d'avoir des jambes courtes, c'est pour cela que les hauts sont très courts.
Et je ne trouve AUCUNE photo de Benjamin Millepied en collants : je pense que c'est une indication.
Et il y a un facteur, comment dire? de "présence", impératif pour Actarus (comme pour Mr Knightley, d'ailleurs), qui est à peu près inexistant chez les acteurs actuels... et les danseurs.
Une scène où c'est assez visible (bien sûr elle est réservée aux "danseurs retraités"), c'est la danse des sabots (ou encore mieux, celle avec le notaire, le clerc et le Père Thomas, mais on ne la trouve pas pour beaucoup de danseurs) de La Fille mal Gardée. Tous les interprètes sont d'anciens danseurs professionnels récemment retraités. La Veuve Simone est une femme de fort caractère, mais physiquement, ils donnent tous (sauf un...) l'impression d'une "faible femme" .
Will Tucket :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Guennady Yannin (un danseur athlétique!)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Brian Shaw :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Ashley Page :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Marcelo Gomes (athlétique) :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Et enfin... Qui vous savez...
" onclick="window.open(this.href);return false;
(il y a presque le ballet entier, qui est délicieux mais qui dure 1h20; la danse des sabots est à 37:58, et le "pas de quatre" avec le notaire, le clerc et le Père Thomas à 1h07:30)
C'est juste pour donner une idée de la "présence" qu'il faut à l'acteur incarnant Actarus, pour ne pas avoir l'air d'une lavette (regardez, pour Mr Knightley, Jeremy Northam, qui a le physique "photo" mais pas du tout cette présence)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment voulez-vous qu'il soit crédible dans ce rôle?
Emma décrit la chose dans le roman, en comparant les "modèles de gentilshommes" :
"that would not do to be copied. Neither would Mr. Knightley's downright, decided, commanding sort of manner -- though it suits him very well; his figure and look, and situation in life seem to allow it; but if any young man were to set about copying him, he would not be sufferable."
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Par hasard ne seriez-vous pas notaire ?!

Ces vidéos sont très plaisantes, je prendrai le temps de les visionner (peut-être pas toutes).
Je suis évidemment OK sur le facteur "présence", mais il ne fait pas écarter le rôle majeur de la direction des artistes et certains d'entre eux peuvent très bien se sentir tellement habités par le personnage qu'ils acquièrent une présence insoupçonnée... Il faut comme partout de bons recruteurs et dirigeants, et aussi le bon contexte, pour avoir "la bonne présence".

Alors, vu le côté "ultime" du personnage qui nous fait tant dialoguer, pourquoi pas un acteur habité par le Christ ?

Comme Eduardo Verastegui (dont je ne parviens pas à évaluer la longueur de jambe) :
Image
né en 1976, mannequin (pour Calvin Klein etc), chanteur (pour les studios Universal), acteur et producteur (cofondateur des studios Metanoia).

"D’origine mexicaine (les gens l’appelaient là-bas le Brad Pitt de Mexico), il vit désormais en Californie. Connaissant par ses talents un grand succès très jeune, il en perçoit toute la vacuité et comprend vite que rien ici-bas ne peut le combler : il cherche quelque chose de plus vrai et plus profond. Après avoir lu "Rome sweet home" de Scott Hahn et été touché par le témoignage catholique de sa prof personnelle d’anglais, il va se confesser et se convertit en donnant toute sa vie au Christ (Il attribue aussi cette conversion aux prières de sa mère qui le voyait se perdre). "Je cherchais la célébrité, l’argent, le succès, les plaisirs, mais ce n’était que le poison de l’égoïsme en moi. Nous sommes tous faits pour beaucoup mieux que ça : connaître, aimer et servir le Christ ! ; et donc, pardonner plus, se plaindre moins, utiliser nos talents pour servir les autres."
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Ah et pour Vénusia et la "présence", je propose Sarah Shahi, que j'ai découverte dans Person of Interest (d'ailleurs Jim Caviezel aurait peut-être pu faire un bel Actarus, les rôles tragiques et habités il connaît, mais la morphologie n'est pas tout à fait idéale, mais...) :
Image
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Goldorette »

Je ne le connaissais pas! Pour la longueur et la forme de jambe, je n'ai pas cherché à savoir, mais pour la présence, oui, je suis bien d'accord avec vous. Et à la réflexion, je connais aussi des prêtres qui ont une telle présence, mais qui ne sont pas acteurs...
Et il y a clairement une dimension christique chez Actarus : il y a bien sûr la dimension chevaleresque, qui est le point commun entre l'identité japonaise (les samouraïs) et l'identité dite occidentale, protéger les plus faibles, protéger son pays; mais il y a aussi par exemple, cette double identité d'Actarus, palefrenier et "Actarus dans Goldorak" avec des pouvoirs extraterrestres, qu'il assume quelle qu'en soit l'humiliation pour la première. Fils adoptif d'un homme bon dans la première, fils d'un roi dans la seconde.
L'acteur du Christ de Mel Gibson s'est "senti habité par le personnage", sans pour autant acquérir cette présence!
Pour l'âge, c'est comme Tsiskaridze...

Non, je ne suis ni notaire, ni clerc! :lol:

Pour Vénusia, je vais voir...
Répondre