Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Fy87 »

Déçu par les blu-ray ? Pas vraiment, je savais à peu près ce que j'achetais avec AB mais par contre, je ne me rappelais plus de la qualité très variable du dessin au sein d'un même épisode, surtout au niveau des visages d'Alcor et d'Actarus. Mais bon, rien de bien grave.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

surtout au niveau des visages d'Alcor et d'Actarus.


C'est surtout au niveau des visages d'Actarus et de Vénusia que je m'en rends compte, ainsi que... du style parfois "mastoc" de Goldorak dans certains épisodes ! :wink:
Pour Capitaine Flam (dont c'est le sujet ici :wink: ) je ne sais toujours pas si je vais craquer pour le moment, cela ne m'a pas "scotchée" à ce point là pour l'instant !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Bon je viens de participer au concours pour tenter de gagner le premier coffret DVD de Capitaine Flam, on verra bien... :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Fy87 »

Quel concours? Tu as un lien ?
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par fugazi »

Orpheus a écrit : France 5 à l'époque ou ils diffusaient des vieux dessins animés retaillait l'image pour créer un faux 16/9.
J'ai le souvenir de voir mes filles regarder Bouba le petit ourson pendant les Zouzous sans recadrage mais je me trompe peut-être.
Le recadrage systématique de ces vieilles séries dégradent l'oeuvre originale. Il faut dénoncer ce genre de pratique sur Mangas, comme sur les autres chaines.
Orpheus a écrit : Concernant le logo de Mangas, je reconnait qu'il est pas des plus discrets mais les autres chaînes ne font pas forcément dans la discrétion non plus hein ....
Le logo de Mangas est le logo le plus voyant et le plus affreux de l'histoire de la télévision. Pire que celui de TF1, c'est dire. Il est énorme et en plus ce rouge pétard attire systématiquement l'œil. C'est incompréhensible de laisser ce logo à l'écran.
A coté, le logo de France télévision toute en transparence est évidemment très discret.
Mais l'idéal serait évidemment de ne voir aucun logo.
Malheureusement, cette mode commerciale commencée avec TF1 dans les années 90 a contaminée toutes les chaines...
Orpheus a écrit : Et pour ce qui est de la pub, d'autres chaînes le font aussi, D17 par exemple la fait lors de la diffusion de Dragon Ball Z par exemple ... Le groupe M6 est également très fort pour faire des coupures pubs et parfois en plein dialogues en prime]
Il n'y a aucune pub sur France Tv pendant les zouzous.
Il ne faut pas prêcher le mauvais (M6, D17) pour accepter le pire (Mangas), mais au contraire, saluer le meilleur.
Orpheus a écrit :Maintenant, on peut aussi relayer les bons côtés de la chaîne si tu veux bien : (...)]
Je suis globalement d'accord avec toi.
Je ne comprendrai par contre jamais ceux qui, après avoir acheté les coffrets de Goldorak ou de Capitaine Flam (et assez chers) par exemple, s'infligent une séance masochiste en s'imposant la diffusion de ces mêmes séries sur Mangas alors qu'ils ont tout le loisir de les regarder dans de bonnes conditions avec les DVD.
Ceci-dit, je respecte bien sûr les choix de chacun, et ce même si je ne les comprends pas.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : Déjà en 81 sentir un thème se fondre dans le générique me laissait une impression de "rapiéçage", même si je n'analysais pas. Je me disais simplement "oh c'est mal foutu", et puis point, je n'y pensais plus...
Mantenant, en 2016, avec nos yeux d'adultes, tout ce que nous savons et les comparaisons que nous pouvons faire, on ne peux que pointer du doigt la Toei pour ce bâclage.
Manga-Addict a écrit :Ah oui, une vraie torture que ce générique à deux balles. Toei ne nous aura pas épargnés puisque, deux ans plus tard, ils remettront le couvert en incrustant pompeusement le générique de Jean-Pierre Savelli sur la VF d'X-or.
Je ne comprends pas pourquoi vous dénoncez la Toei à propos de la bande son française.
Ce n'est quand même pas la Toei qui a imposé aux français d'insérer toutes les deux minutes dans les épisodes une chanson composée par le mari de Chantal Goya dans Capitaine Flam ?
Pour moi, c'est une mauvaise initiative des producteurs français sans concertation avec les japonais.
Une mauvaise initiative pour nos oreilles, mais une bonne pour leurs portefeuilles.
Idem pour les musiques de San Ku Kai, de X-OR, de toutes les BGM réorchestrées d'Albator...etc.
Tout ça pour faire travailler des français, et vendre un maximum de vinyl de (mauvais) génériques.
Goldorak n'y aura pas échappé avec ses 6 ou 7 génériques différents (heureusement l'OST aura été a peu près préservée)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

Quel concours? Tu as un lien ?
J'en ai parlé plus haut : :wink: :goldo3:

Gurendaizä a écrit :Un concours pour tenter de gagner le premier coffret DVD : :goldo3:

http://www.mangas.fr/Jouer/coyote-mag--405
Je ne comprendrai par contre jamais ceux qui, après avoir acheté les coffrets de Goldorak ou de Capitaine Flam (et assez chers) par exemple, s'infligent une séance masochiste en s'imposant la diffusion de ces mêmes séries sur Mangas
Je reconnais que je fais partie de "ceux" là", effectivement je possède les coffrets, et même de plusieurs éditions (Déclic, Imavision, AB, japonais) que je pourrais visionner "dans de meilleures conditions", sans pubs et à l'horaire que je veux, certes, tu as le droit de ne pas me comprendre, mais quand Goldorak passe à la TV, je ne peux pas passer à côté, c'est ainsi ! (voir le sujet http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4683" onclick="window.open(this.href);return false;)et je n'ai vraiment pas le sentiment de "m'infliger une séance...." . Je le veux bien, que ce soit Mangas, la chaîne Perlimpinpin* ou une autre chaîne !
Quant au logo, je n'y fais même plus attention! :wink:


:goldo: :twisted:
グレンダイザー
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 67
Enregistré le : ven. sept. 06, 2013 10:43 am

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Orpheus »

fugazi a écrit :J'ai le souvenir de voir mes filles regarder Bouba le petit ourson pendant les Zouzous sans recadrage mais je me trompe peut-être.
Le recadrage systématique de ces vieilles séries dégradent l'oeuvre originale. Il faut dénoncer ce genre de pratique sur Mangas, comme sur les autres chaines.
Sauf erreur de ma part, la dernière diffusion de Bouba sur France 5 remonte à 2003, allez 2006 grand maximum mais l'anime a pas été rediffusé ces six dernières années sur France 5.

A cette époque, toutes les chaînes sans exception (Mangas y compris donc), diffusaient encore leurs programmes en 4/3.

Moi, je te parle des diffusions récentes dans l'émission, donc depuis qu'elle a recommencé à diffuser de vieux programmes, soit de 2011 à 2013 à peu près. Les choses ont hélas bien changé et pas dans le bon sens.
fugazi a écrit :Le logo de Mangas est le logo le plus voyant et le plus affreux de l'histoire de la télévision. Pire que celui de TF1, c'est dire. Il est énorme et en plus ce rouge pétard attire systématiquement l'œil. C'est incompréhensible de laisser ce logo à l'écran.
A coté, le logo de France télévision toute en transparence est évidemment très discret.


Je n'apprécie pas spécialement le logo de Mangas mais de là à dire que c'est le pire de l'histoire de la télévision, c'est tout de même un peu abusé ... Regarde Game One par exemple, qui en plus d'afficher le nom de la chaîne impose aux téléspectateur une autre bannière avec le nom du programme en permanence durant la diffusion ...

On peut aussi parler du logo « Zouzous » (voir mon image du petit lord page précédente), qui parfois était transparent, parfois non transparent ...
fugazi a écrit :Il n'y a aucune pub sur France Tv pendant les zouzous.
Il ne faut pas prêcher le mauvais (M6, D17) pour accepter le pire (Mangas), mais au contraire, saluer le meilleur.
J'accepte rien du tout, je ne fais que te démontrer que Mangas est pas la seule chaîne à le faire !
Et je vois pas en quoi Mangas serait pire que M6 ou D17 hein, je dirais même qu'ils sont mieux dans la mesure ou eux font l'effort de trouver une scène sans dialogues pour lancer la pub, là ou sur les deux autres, on te lance la pub parfois en plein dialogues ...
De plus, s'il est vrai que France Télévision ne diffuse pas de pub en plein dans un dessin animé, il est également vrai qu'ils ne diffusent plus grand chose d'intéressant pour les nostalgiques de dessins animés :wink:
Modifié en dernier par Orpheus le dim. janv. 01, 2017 12:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Capitaine Flam de retour sur la Chaîne Mangas

Message par Gurendaizä »

En plus, même s'ils le faisaient, pas sûr que les horaires nous correspondent, et encore moins sûr d'avoir nos animés "nostalgiques" en "prime time" !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre