La "Nouvelle Génération Goldorak"

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Vous êtes jeune, vous avez moins de 25 ans voire même moins de 20 ans. Initialement vous ne faites donc pas partie de la "Génération Goldorak", et pourtant vous avez "croisé la route" de cet animé et vous l'aimez. Comment l'avez vous découvert ? Par le biais de vos parents ou d'autres membres de votre famille, ou de vous même, par exemple en achetant par curiosité les DVD ? Avez vous parlé de votre passion à vos camarades, amis de votre âge et comment ont ils réagi ? (intérêt, moquerie, indifférence....)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Scarlett OHara »

Merci Gurendaizä ! C'est super gentil à toi d'ouvrir ce sujet ! "moins de 20..." : je me sens légèrement concernée ! :salut:

Alors, je vais commencé par le commencement. Jusqu'à mon entrée au lycée, j'ai du entendre plusieurs fois le mot "Goldorak", sans y prêter réellement attention. Mes parents m'ont toujours montré beaucoup de films des années 40-50, de vieux westerns avec John Waynes, de séries de leur enfance (Chapi-Chapo, Aglaé et Sidonie, Tom Sawyer, Princesse Sarah, Nils Holgerson, La Petite Maison dans la Prairie, Lassie, Bonanza, Ma Sorcière Bien Aimée, Amicalement Votre, et pleins, pleins, pleins d'autres...)(et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Autant en emporte le vent, dont je suis fan)

A la rentrée scolaire 2014, ma mère m'a montré à moi et à mes petits frères et sœurs le premier épisode de Goldorak, sur YouTube (les épisodes ont plusieurs fois été mis, puis enlevé sur YouTube). Puis, on a continué la série, une fois de temps en temps. Aux premiers épisodes, je n'ai pas réellement accroché. Du coup, comme il y avait des soirs où je rentrais tard, je laissais ma famille regarder sans moi certains épisodes pendant le dîner (dans ma famille, on aime bien regarder des films pendant les repas, bon, je l'accorde, ce n'est pas idéal). J'ai donc raté quelques épisodes, que je regardais parfois toute seule lorsque je rentrais chez moi. Et puis, je ne sais plus exactement où ça a été le déclic, mais je pense que j'ai commencé à aimer environ à partir de l'épisode 23. Je trouvais au départ que Goldorak était vachement pour garçons mais comme Vénusia commençait à prendre une importance dans l'histoire, j'étais de plus en plus intéressée. Je m'étais téléchargée les principaux génériques, sur un fond vidéo fait par des fans sur Youtube. Je voyais bien que Vénusia pilotait, et puis il y avait une autre fille. Je me suis dit : "Ah, peut-être la future petite amie d'Alcor". J'ai commencé vraiment à regarder les épisodes avec attention. L'épisode 25 m'a beaucoup émue, et c'était désormais moi, qui insistait pour qu'on regarde Goldorak en famille. Je regardais les mini résumés d'Internet avant les épisodes. Je commençais aussi à lire des fanfics sur Goldorak. Évidemment, je ne connaissais pas encore tous les personnages. J'ai même commencé à écrire des fanfics, où j'étais une princesse d'une autre planète, réfugiée sur la Terre, que j'étais la fiancée d'Actarus, enfin bon. Lorsque Phénicia est enfin arrivée dans la Patrouille (je l'attendais déjà depuis trop longtemps ! ), j'ai tout-de-suite adoré ce personnage, parce qu'elle avait mon âge (je venais d'avoir 15 ans), et parce qu'elle donnait du peps à la série. A la fin de la série, à quasiment tous les derniers épisodes, je pleurais. J'avais littéralement eu un coup de foudre. Lorsque j'ai terminé la série, en mars/avril 2015, je crois, j'avais vraiment adoré. J'ai alors commencé à écrire pleins de fanfics sur la série. J'étais vraiment à fond dedans. Je ai alors parlé à mes amies de la série. Une des deux connaissait, car sa mère était fan des animés des années 70-80, notamment Albator. Donc, je n'ai reçu aucune moquerie. Si j'avais connu Goldorak au collège par contre, là, oui, j'aurais sûrement connu de la moquerie ou du moins, de l'indifférence. Par contre, quand j'ai montré ça à une autre fille, elle m'a quand même dit "Mais c'est pour les bébés, ça ! ". C'est sûr que ce n'est pas une série américaine à la mode, mais un dessin animé. Mais je trouve que Goldorak est très profond et donne une réflexion très adulte sur différentes choses de la vie. Après, quand j'en ai parlé avec d'autres potes, on m'a parfois dit : "Ah ouai, le robot avec des cornes ! ". Par contre, j'ai toujours eu un peu peur d'en parlé, parce que je me sentais un peu ridicule d'avoir une passion pour un animé pour "enfant", et "obsolète". J'en parle toujours à certaines de mes amies, qui m'écoutent, même si je ne sais plus si elles manifestent un intérêt particulier. Mais les fans de manga y prêtent quand même attention car Goldorak, c'est le début du manga japonais (enfin, je crois). J'ai parlé de cette série avec mes oncles (qui en ont d'ailleurs un peu ras le bol d'entendre toujours le même disque), qui, eux aussi, avaient vu et aimé la série (je n'ai malheureusement pas pu partagé ma passion avec mon père, car il venait de décéder). A partir de la série, j'ai imaginé pleins de choses : des fanfics, des cartes à jouer (je les ai commencé et il faut que j'en fasse un nouveau topic pour partager ce que j'ai fait avec vous tous), des maquettes des maisons de Procyon et Riguel (que j'ai réalisées en petit, à partir d'un site japonais),...
Voilà ! Un cross-over sur Fanfic Fr entre Goldorak et Lady Oscar, m'a fait découvrir Lady Oscar, dont j'ai regardé tous les épisodes en juin 2015, et que j'ai adoré. Et je me suis fait prêtée par ma tante tous les Albator 78, que j'ai regardé et beaucoup aimé, aussi. Aujourd'hui, j'ai sur plusieurs cartes micro SD de mon téléphone, tous les Goldorak, avec tout ce qui va avec (tous les Mazinger Z, tous les Great Mazinger, et quelques autres animés de Go Nagai) ! Voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop raconté ma vie ! J'adore Goldorak et il est très probable que je le montre à mes futurs enfants, en espérant qu'ils aiment à leur tour, et qu'ils perpétuent une "Nouvelle génération Goldorak " !
Modifié en dernier par Scarlett OHara le mer. nov. 30, 2016 19:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

merci beaucoup Scarlett pour ton beau récit sur ta "rencontre" avec Goldorak ! :goldo3:
(comme il est tard, j'y reviendrai sans doute demain pour le commenter ! :wink: )
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Scarlett OHara »

Merci Gurendaizä !
D'ailleurs, j'essaye d'initier mon petit cousin, qui a cinq ans (il est peut-être encore un peu trop jeune), à Goldorak : je lui ai déjà montré les quatre premiers épisodes. Ça me fait trop rire de l'entendre dire : "Il est trop fort Goldorak ! ", car c'est le même genre de réflexion qu'un enfant, lors de la diffusion de Goldorak, aurait pu avoir, dans la cour de récréation avec ses copains, par exemple. C'est drôle aussi de voir les réactions de mon cousin face au dessin animé, comme parfois, il est impatient que Goldorak sorte de sa cachette, ou que les méchants attaquent (à l'épisode 3, l'attente de l'attaque d'Hydargos est longue, pour un petit)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27275
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

C'est très touchant!

J'espère que beaucoup de parents arriveront à faire aimer Goldorak à leur jeune entourage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Go-goldorak »

J'allais remettre le lien de mon topic de ma présentation, mais je veux approfondir plus le sujet.

Je fais donc partie de la génération des moins de 20 ans.

Donc moi, dès qu'on a eu internet à la maison, dans les années 2000, mon père me faisait écouter des génériques de séries et de dessins animés de son enfance. Je me souviens quand il m'avait fait regarder la transformation de X-OR, de l'humain au shériff de l'espace. J'avais adoré et il m'a montré la transformation également de Manimal. Là encore, j'avais adoré !

Après, vous savez que c'est mon oncle qui nous avait passé les DVD Goldorak.
Je crois être tombé sous le charme dès le premier épisode. En fait c'est en partie le générique de Enriqué " Là haut, là haut, très loin dans l'espace " avec Actarus qui court vers nous, puis de gauche vers la droite et de la droite vers la gauche que j'ai énormément admiré. J'y pensais les soirs avant de m'endormir. C'était merveilleux, je ne pensais qu'à Goldorak.
Je me souviens également avoir regardé l'épisode La Bête sur YouTube, découpé en deux parties, précédé d'un " Youpi, l'école est finie, Youpi " avec un lapin sur son canapé qui se retourne et nous regarde, à maintes reprises. Je m'en rappelle comme si c'était hier !
Ensuite, je ne sais pas comment, je devais être avec ma grand-mère et dans un rayon de Leclerc on a vu un coffret DVD Albator 78. Je lui ai demandé si elle pouvait le prendre, et elle me l'a pris :mrgreen:
Ensuite sont venus tous les autres coffrets que je possède.

Est-ce que j'en parle aux autres ?
Non. Du moins je crois que seuls quelques amis de longue date connaissent ma passion, mais aux autres ils peuvent aller se faire voir. Pour eux tout ce qui est vieux est nul.
C'est clair que Titeuf c'est super, et qu'on jouit à chaque épisode tant la maturité est élevée :roll:
Ceux qui le le savent ne se moquent pas, mais oui j'ai déjà eu des moqueries par d'autres cons
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27275
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Ah les grand-mères..... Merci à elles!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

A Scarlett :
Aux premiers épisodes, je n'ai pas réellement accroché. Du coup, comme il y avait des soirs où je rentrais tard, je laissais ma famille regarder sans moi certains épisodes pendant le dîner
Alors que moi j'ai accroché dès le début dès que je l'ai vu la première fois, à l'âge de 11 ans.
Ta famille le regardait toujours sur Youtube ?
Je trouvais au départ que Goldorak était vachement pour garçons
Personnellement je ne l'avais pas vraiment remarqué à ce moment.
J'ai alors commencé à écrire pleins de fanfics sur la série
J'espère qu'on pourra en profiter sur le forum ! :wink:
Par contre, quand j'ai montré ça à une autre fille, elle m'a quand même dit "Mais c'est pour les bébés, ça ! ". C'est sûr que ce n'est pas une série américaine à la mode, mais un dessin animé. Mais je trouve que Goldorak est très profond et donne une réflexion très adulte sur différentes choses de la vie.
Cette fille regardait-elle aussi certains dessins animés ou non ?
Sinon, c'est fou tout de même ces gens qui pensent "dessin animé = pour les petits enfants" alors que c'est loin d'être toujours le cas ! Mais bon c'est sans doute une idée reçue en France.
Pour moi c'est d'ailleurs le côté "adulte" de la série qui m'a fait accrocher tout d'abord dès le début.
J'ai parlé de cette série avec mes oncles (qui en ont d'ailleurs un peu ras le bol d'entendre toujours le même disque), qui, eux aussi, avaient vu et aimé la série (je n'ai malheureusement pas pu partagé ma passion avec mon père, car il venait de décéder).
Je suis désolée pour ton papa. :( :( :(
Pour tes oncles, cela me donne l'impression qu'ils sont passés à autre chose ! :wink:
J'adore Goldorak et il est très probable que je le montre à mes futurs enfants, en espérant qu'ils aiment à leur tour, et qu'ils perpétuent une "Nouvelle génération Goldorak " !
Je l'espère bien ! :salut:

A Go-goldorak :
En fait c'est en partie le générique de Enriqué " Là haut, là haut, très loin dans l'espace "
Enriqué c'est plutôt "Accours vers nous prince de l'espace" et Les Goldies (Jean Pierre Savelli) pour "Là haut..." (La légende d'Actarus) mais c'est bien la même mélodie ! :wink:
Non. Du moins je crois que seuls quelques amis de longue date connaissent ma passion, mais aux autres ils peuvent aller se faire voir. Pour eux tout ce qui est vieux est nul.
Et non tout ce qui est vieux n'est pas nul, loin de là ! En tout cas j'espère qu'ils le comprendront plus tard ! Je me demande si d'ici 20 ans, ils penseront la même chose, je n'en suis pas certaine !

merci Scarlett OHara et Go-goldorak pour vos témoignages ! :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Scarlett OHara »

Merci Go-goldorak pour ton récit !
Tu as écrit : "Je fais donc partie de la génération des moins de 20 ans." Mais sais-tu s' il y a d'autres fans de notre âge inscrits sur le forum ou si on les deux seuls ados, un peu "pommés" ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Peut-être en existe-t-il d'autres en effet ? Mais non vous n'êtes pas un peu paumés, vous êtes la "Goldorak New Generation" !
Alors, si vous avez moins de 25 ans, que vous aimez Goldorak et lisez ce forum, venez nous rejoindre (et c'est une timide dans la vraie vie qui dit ça ! :wink: :wink: :wink:)


:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Peut-être en existe-t-il d'autres en effet ? Mais non vous n'êtes pas un peu paumés, vous êtes la "Goldorak New Generation" ! :salut: :goldo3:
Oui, on est "sorti" quasiment en même temps que le nouveau Goldorak "Grendizer Giga" !!! :salut:
D'ailleurs, peut-on déjà l'acheter en français ou seulement en japonais. J'ai vu en tous cas, qu'il avait été traduit. Voici les liens :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-1
http://www.manga-news.com/index.php/man ... Giga/vol-2
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

D'ailleurs on en a parlé ici ! :wink:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... dizer+giga

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... dizer+giga

et même de la figurine ! :salut:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... dizer+giga" onclick="window.open(this.href);return false;

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Scarlett OHara »

D'accord merci !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Gurendaizä »

De rien ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: La "Nouvelle Génération Goldorak"

Message par Goldosan »

:up: Très touchante ton histoire, Scarlett ! :coeur:
Etrange, mais moi aussi je pleure presque à chaque fois quand je visionne les derniers épisodes de Goldorak.

Et quand il s'agit des autres et de Goldorak, je fais un peu comme toi, Go-goldorak.
Je cache ma passion que je porte dans mon coeur pour notre grand cornu car je sais d'avance que les gens dans mon environnement riront avec ça ou ne le comprendront pas.
Avant, j'ai eu quelques moqueries de certaines personnes et depuis IL est devenu mon secret (MY SECRET LIFE).

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Répondre