LA PLANÉTE EUPHOR, la terre natale d'Actarus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: La planète Euphor

Message par Tijoe »

Pour qu'on parle d'un seul Roi d'Euphor, d'un seul Prince d'Euphor, d'un seul royaume d'Euphor, c'est qu'elle doit être probablement bien moins peuplée que la Terre. Ma conclusion est sans doute simpliste mais quand même, si notre planète compte environ 190 pays, 6-7 milliards d'humains et je ne sais pas combien de rois et de présidents ...
Modifié en dernier par Tijoe le jeu. nov. 17, 2016 01:31 am, modifié 1 fois.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Présentée comme elle est dans la série, elle donne en effet l'impression de n'avoir qu'un seul pays.... comme les autres planètes de la nébuleuse d'ailleurs ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Pour moi, Euphor est une copie conforme de la Terre. Actarus fait des comparaisons avec la nature terrienne/euphorienne et je crois que Phénicia dit que la neige lui rappelle Euphor

Et si Euphor n'était pas dans notre univers ?
Dans l'animé Dragon Ball Super, il y a 12 univers. Mais tous vont de paire. C'est à dire que sur les 12 univers, 6 sont identiques (par ex : 1-8 2-7 3-5 4-6 9-11 10-12) et ont les mêmes caractéristiques
Et si dans Goldorak c'était comme ça également ?
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

Procyon dit qu'Euphor est située dans la nébuleuse de Véga (notre univers).
Et je ne sais plus dans quel épisode il est dit en VO que 3000 années-lumière séparent Stykadès de la Terre. Euphor étant à quelques "encablures" de Stykadès ...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

N'est-ce pas dans l'épisode 52 ? :?

Je ne comprends pas ta réponse Go-goldorak, comme je n'ai que très peu vu les animes de Dragon Ball / Dragon Ball Z... Est-ce que ce sont des univers parallèles ? 8O

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

le peuple d'Euphor est fondamentalement pacifique. il n'y a pas eu des nombreuses guerres de territoires comme sur terre. un seul roi est bien suffisant.

mais c'est vrai quand dans mon esprit d'enfant , Euphor semblait bien plus petite que la terre.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A dire vrai moi aussi ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas ta réponse Go-goldorak, comme je n'ai que très peu vu les animes de Dragon Ball / Dragon Ball Z... Est-ce que ce sont des univers parallèles ? 8O
C'est ça.
Un univers a son " frère jumeau " quelque part dans l'espace.

Mais
Tijoe a écrit :Procyon dit qu'Euphor est située dans la nébuleuse de Véga (notre univers).
Et je ne sais plus dans quel épisode il est dit en VO que 3000 années-lumière séparent Stykadès de la Terre. Euphor étant à quelques "encablures" de Stykadès ...
Donc mon rapport avec Dragon Ball ne marche pas
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En tout cas c'était une hypothèse ! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Scarlett OHara »

Bonsoir ! Je suis Scarlett O'Hara, la petite nouvelle ! Ça fait longtemps que je lis les pages de ce forum, et je suis très heureuse de m'être enfin inscrite ! Fan des animés des années 70-80, je n'ai que pourtant 16 ans, bientôt 17 ans ! (Comme le dit la chanson dans La Mélodie du Bonheur). Ça fait maintenant 3 ans que je connais Goldorak, et j'en suis réellement tombée amoureuse. J'ai d'ailleurs publié ma première fanfic sur Goldorak il n'y pas très longtemps, dans laquelle j'ai décrit les sentiments des personnages lors du départ d'Actarus et de Phénicia de la Terre, (même si j'ai écrit tout un stock de fanfics sur mon portable, et que je garde bien précieusement).
Voici l'adresse :
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteu ... 73176.html

Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, à propos d'Euphor, je suis assez d'accord avec homnorak. Pour moi, Euphor serait une planète plus petite que la Terre. Si on reprend l'idée des 3 continents, j'ai imaginé qu'ils faisaient à peu près tous la superficie de la France. Si on rajoute autour un océan dont la superficie est égale à celle de la Mer Méditerranée, on obtiendrait une superficie totale d'Euphor de 4 millions de km2 (si mes calculs sont bons, mais je vous épargne toutes les étapes de calcul), soit environ 130 fois plus petite que la Terre ! Mais ça pourrait tenir la route car on peut imaginer que chacun des trois continents soit dirigé par un ministre. Les souverains d'Euphor habiteraient dans un des 3 continents, et dirigeraient la globalité d'Euphor. Qu'en pensez-vous ?

SOH

PS : à homnorak : il y a trois ans, j'ai découvert votre site, et j'ai toujours été admirative de votre travail sur les textes en VO et VF sur Goldorak. Ceux-ci m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses, et de m'en inspirer pour écrire des fanfics. D'ailleurs, votre fanfic sur la destruction d'Euphor m'a semblée très juste. On s'y croirait ! Merci encore pour ce travail magistral que vous avez produit.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Super ! Une petite nouvelle ! La relève est assurée ! Par contre ton premier paragraphe aurait peut être dû être mis dans la rubrique "Présentations" ! En tout cas, bienvenue à toi ! :salut:
ça fait maintenant 3 ans que je connais Goldorak, et j'en suis réellement tombée amoureuse.
Oh là je sens que je vais avoir du souci à me faire ! :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo3: (désolée pour le HS)

Pour Euphor, j'ai toujours eu du mal à imaginer qu'elle avait plusieurs continents, plusieurs pays. Pour moi elle était constituée d'un pays unique d'un seul tenant et peut être entouré par des mers, comme s'il s'agissait d'une immense île.

:goldo: :salut:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Effectivement, jusqu'à ce que cette problématique soit posée sur ce site, je m'imaginais Euphor à peu près comme vous, ou sinon, j'avais du mal à me l'imaginer. Mais ce sujet est intéressant et peut inspirer pour les fanfics.

PS : Je crois que vous êtes aussi sur Fanfic Fr. Je vous ai commenté votre dernière fanfic.
Pour ce qui est de prendre la relève, ça, je peux vous assurer que je montrerais cet animé à mes enfants, comme ma mère l'a fait il y a trois ans avec moi. Ce genre d'animé, c'est précieux et ça se transmet !
Et, pour vous rassurer, je suis plus tombée amoureuse d'Actarus, ou même de l'animé en général, que du robot. Je pense que vous devez par contre avoir du succès auprès de Minerva X, Aphrodita A, Diana A, et Venus A !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu sais, tu peux nous tutoyer, c'est ce que nous faisons tous ici ! :wink:

Eh oui je suis sur Fanfic.fr ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Avec plaisir pour le tutoiement (je suis mineure, alors je n'ai pas l'habitude ! ). Je trouve ça super qu'on puisse se retrouver à travers tous ces sites !
Par rapport au sujet, pense-tu qu'il pourrait y avoir des ministres qui dirigent des États ? Pour moi, Euphor est petite. Il ne doit donc pas y avoir beaucoup de gens. Il y aurait des souverains, appuyés par des ministres.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'avoue que je n'y ai pas trop pensé, mais je pense que le roi avait des ministres ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre