Manga de Go Nagai contre l'anime.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 256
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par FABDU89 »

Je viens de relire attentivement le manga version GO NAGAI et j'ai fait un parallèle avec l'anime.

Dans le deuxième épisode TV, Actarus dit que ses parents sont morts. A l'époque, personne ne savait, même pas les japonais je pense, qu'il a un frère et une soeur (version manga avec Barendos).

Je pense que les scénaristes se sont basés sur certains faits plus tard pendant la production et dans le coup, ont inclus le personnage de Phénicia (qui remplace Sayaka dont Go NAGAI n'a pas voulu qu'elle fasse partie de l'histoire).

Après, lorsqu'Hydargos décide d'envahir le centre du Professeur Procyon, il y a encore le lien avec Barendos niveau manga.

Même si le manga n'a servi que de matériau pour l'anime, il y a quelques traces de ce dernier !

Après, chacun peut décider de donner son avis par rapport à ce que je viens de mettre !
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par Go-goldorak »

Actarus a un frère ??
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 256
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par FABDU89 »

Dans la version manga, Actarus a un frère. Il en parle lorqu'il parle de Barendos sur la planète Euphor.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par Monsieur Vilak »

Attention il ne faut pas tout mêler.

Un peu d'histoire:
Quand Great Mazinger déçoit par son audience au printemps 75, on demande à Nagai une nouvelle série.
Il propose un truc qui est refusé pour la deuxième fois (déjà refusé en 74 pour remplacer Mazinger Z) et qu'il réussira finalement à fourguer une dizaine d'année plus tard : God Mazinger.

En parallèle il participe à un petit court métrage pour la Toei anime Fair de juillet, ce sera "Uchu Enban Daï senso".

Une fois ce petit film sorti, les gens de la Toei lui disent : "c'est ça qu'on veut pour remplacer GM, refait le graphisme du robot pour qu'il ressemble à Mazinger et introduit Koji dedans".

Et après BASTA!!!!!

Nagai et ses acolytes de Dynamic font le(s) manga(s), la Toei fait l'animé. Parfois ils se pompent des idées l'un l'autre (Apéhlie qui vient du manga, les spacers et King Gori qui viennent de l'animé) mais en aucun cas les deux équipe ne travaillent de concert.

D'où des œuvres qui partent de la même base mais qui sont très différentes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aurais bien aimé qu'une de ces versions soit du "comme à la TV".

Mais c'est ainsi...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Manga de Go Nagai contre l'anime.

Message par Kami-Eric »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 14, 2015 00:24 am En parallèle il participe à un petit court métrage pour la Toei anime Fair de juillet, ce sera "Uchu Enban Daï senso".
En fait pour le 東映まんがまつり = Tôei manga matsuri.
Le 東映アニメフェア = "Tôei Anime Fair" c'est à partir du 7 juillet 1990.
Répondre