Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

S'il n'y avait pas eu ce foutu 49,
Je l'aime bien, moi, cet épisode ! :salut: :goldo3:

....mais comme tu le dis là, Goldorak a participé à la destruction ! :? :? :? :twisted: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Je l'aime bien moi aussi, surtout pour les beaux flashback qu'il nous donne.
Mais il est vraiment mal foutu et gatineau n'a pu rien faire pour rattraper le coup.

Tu sais très bien à quel point je trouve impossible que le grand père et Phénicia ignorent que Goldorak défend la Terre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Frank Banner »

Bizarrement, je trouve l'idée amenée par l'épisode 49 tout de même intéressante.

Que le "dieu protecteur" d'Euphor ait participé à sa destruction est une cruelle ironie digne de Véga. :evil:

J'ai toujours apprécié la théorie selon laquelle Goldorak est issu d'une collaboration entre Euphor et Stykadès (du temps où la guerre n'avait pas encore éclaté et que le mariage du Prince d'Euphor et de Végalia était une "possibilité"). :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Tu sais très bien à quel point je trouve impossible que le grand père et Phénicia ignorent que Goldorak défend la Terre.
Je trouve cela également étrange, à moins qu'ils aient vécu comme des ermites au milieu des bois ! :wink:
Cependant au début de l'épisode on voit la jeune fille s'amuser avec des motards, ils doivent bien connaître l'existence de Goldorak et son rôle sur la Terre !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Pour Frank :

C'est celle que je retiens moi aussi pour ma fan fiction, j'ai même réussis à inclure l'histoire du Dieu protecteur (j'ai eu du mal!!!!!!!!!!!).

Il y a une volonté de Véga (enfin de ses techniciens militaires) de construire une machine d'un nouveau genre.

Comme à cette époque Euphor et Stykadès sont en bon terme (alliés, pacte?), je désire aussi voir des savants de la planète d'Actarus participer à ce chantier.

Pour Gurendounette

Oui aucun doute qu'elle a une vie sociale et qu'elle est scolarisée.

Même en 75, il y a assez de médias pour faire connaitre cela à la Terre entière, vu le nombre de combats qui se sont déroulés en pleine ville.

Elle ne peut l'ignorer, et le papy non plus. C'est vraiment la seule chose que je reproche à cet épisode, mais il en casse tout le charme .
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Rubino »

Araki l'a crée en une heure, vu sa dextérité et les scénaristes qui se préparaient pour Sayaka ont improvisé à peu près n'importe quoi, en une nuit et sans relire ? :?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Je reconnais que je me suis également posé la question, et tu as raison c'est impossible que le "grand père" et Phénicia aient ignoré l'un ou l'autre l'existence de la guerre et l'intervention de Goldorak.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Rubino a écrit :Araki l'a crée en une heure, vu sa dextérité et les scénaristes qui se préparaient pour Sayaka ont improvisé à peu près n'importe quoi, en une nuit et sans relire ? :?

Je pense en effet que depuis cette horrible audience de l' épisode 42 (voir http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3853" onclick="window.open(this.href);return false; ), ça devait être le gros stress dans les studios, la recherche urgente d'une solution pour faire remonter l'audience etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Frank Banner »

Monsieur Vilak a écrit :Pour Frank :

C'est celle que je retiens moi aussi pour ma fan fiction, j'ai même réussis à inclure l'histoire du Dieu protecteur (j'ai eu du mal!!!!!!!!!!!).

Il y a une volonté de Véga (enfin de ses techniciens militaires) de construire une machine d'un nouveau genre.

Comme à cette époque Euphor et Stykadès sont en bon terme (alliés, pacte?), je désire aussi voir des savants de la planète d'Actarus participer à ce chantier.
Petite question : où puis-je voir cette fan-fiction? Est-elle disponible quelque part sur le forum? :!: :?:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :Je reconnais que je me suis également posé la question, et tu as raison c'est impossible que le "grand père" et Phénicia aient ignoré l'un ou l'autre l'existence de la guerre et l'intervention de Goldorak.

:goldo3:
À mon avis, le précepteur de Phénicia a dû tout faire pour la garder hors de danger, hors de portée des gens de Véga pouvant les rechercher. Il a tellement dû bien faire son boulot qu'il est resté lui-même ignorant de ce qui se passait. :mrgreen: Ces mesures de "protection" devaient inclure :

- Aucun téléviseur dans leur demeure.
- Aucune radio non plus.
- Des relations sociales au minimum (genre emplettes, sorties rapides au village le plus proche, etc.)

Les amis de Phénicia, que l'on voit en moto au début de l'épisode, ne devaient pas être des amis de longue date. Rappelez-vous la vitesse à laquelle Phénicia promet à son "grand-père" de ne plus faire de la moto si c'est ce qu'il préférait.

Évidemment, je suis persuadé que Phénicia aurait tôt ou tard découvert la vérité, même sans les événements racontés dans l'épisode 49...

C'est l'explication qui me satisfait le plus, quoique tout comme vous, je trouve cet opus de la série un tantinet difficile à gober. :wink:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Pour Frank

En effet, si tu tiens compte de la volonté farouche de Papy de vivre en reclus, c'est possible mais alors la fillette ne serait pas si expensive, plus farouche.

Bref, comme tu le souligne, ça casse pas trois pattes à un canard.



Tu peux lire ma fan fiction ici dans la rubrique "Créations de fan".
Elle s'appelle "Il était une fois Euphor" et voici le lien:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;
Télécharge le PDF que Pambou hébèrge

tu n'a jamais été dans cette rubrique?
J'y ai posté une demi douzaine de Fan fiction comme
"Deux Ex machina ", qui raconte les deux ans entre l'arrivée d'Actarus sur Terre et le début de la série
"Actarus Roi", qui raconte le retour du prince sur Euphor et sa nouvelle vie
"Dégradation", qui raconte la chute d'Hydargos dans la hierarchie Véghienne jusqu'à son départ pour conquérir la Terre.
Il y a également tout un tas de récit bien plus court comme "Cependant là-bas", dont je suis le plus fier, et "mon destin", qui raconte à ma sauce le passé de Rigel.

Elle sont toutes liés et, à part "Replay", se passent dans la même continuité donc pour bien saisir toutes les subtilité, cest "Il était une fois Euphor" qu'il faut lire en premier.

J'aimerai beaucoup ton opinion sur ces récits.

Bonne lecture!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

- Aucun téléviseur dans leur demeure.
- Aucune radio non plus.
- Des relations sociales au minimum (genre emplettes, sorties rapides au village le plus proche, etc.)
Leur vie ne devait pas être joyeuse tous les jours ! :cry: :goldo3:

Je pense que la seule possibilité que le grand père et sa "petite-fille" ignorent ce qui se passe, c'est celle-ci...

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Frank Banner »

Pour Mr. Vilak :

Merci infiniment, mon ami! J'ai bien hâte de lire tout ça et je te donnerai mon opinion avec la plus grand joie. :up:

Et non, je n'ai jamais été dans cette rubrique. :( Depuis mon inscription sur ce forum, durant de longues périodes, je n'avais pas toujours beaucoup de temps pour y faire des recherches. De plus, je n'osait pas toujours donner mon grain de sel ou écrire dans certains sujets... disons que je suis un timide de nature. :mrgreen:

Souvent et longtemps, étant donné mon temps limité (et mon ignorance sur les autres endroits du forum) je me contentais donc de regarder les sujets retrouvés dans une section ou deux (incluant celle-ci).

Ce n'est que récemment que j'ai découvert la section "divers", entre autres.

Pour Mme Gurendaiza :

Je suis d'accord que leur vie devait être bien moche... pas même de télé pour visionner quelques épisodes de Goldorak les jours de pluie! :P :P :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Stikadès »

Je crois qu'il faut surtout éviter la version française maintenant qu'il y a la VO. Je sais cela peut-être dur car on aimait bien nos voix française mais l'histoire est tellement mieux détaillée que je ne perd plus de temps à la regarder maintenant.

Je pense maintenant que Grendizer a bien été construit sur Euphor, la question étant de savoir si il a pu participer à la défense d'Euphor ( était-il achevé ) ou non et si Véga a participé ou pas.

A la fin de l'épisode 1 dans la Bande annonce de l'épisode 2 il est ditque " Véga ayant besoin de Grendizer pour conquérir l'univers attaqua fleed...."

Donc est ce que Fleed refusa d'honorer une alliance et de le prêter ou de l'utiliser contre un ennemi désigné par Véga ?
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par facrax »

J'ai en faite "beaucoup de mal" avec toutes les théories dans un certain sens, (voir aussi le sujet "Les cerveaux euphoriens dans les Golgoths") car même si je trouve toujours des explications à droite ou à gauche, avec du recule je pense qu'il y' avait juste une ligne directrice et que les épisodes étaient pondus sans trop se préoccuper comme on le fait du Background, après tout c’était un divertissement conçu pour les enfants des années 70-80. On recherche une explication là ou il n'y en a pas....
Après c'est toujours sympa de donner nos théories avec des "yeux d'adulte" ça donne beaucoup plus de profondeur à notre héro et notre série favorite.
Ainsi je suis complétement d'accord sur l'incohérence de l'épisode de "l'arrivée" de Phénicia... Car même si le percepteur essaye de vivre en Hermite il est ridicule de penser qu'il n'essaye pas de prendre quelques infos du monde qui l'entoure surtout en regardant le ciel avec une lune menaçante et Phenicia à tous sauf une attitude de fille couper de tout... Reste à avaler l'épisode avec un regard d'enfant (même si j'ai eu du mal à comprendre cette épisode bancal à l'époque aussi).
Pour la construction je suis aussi adepte de la théorie d'une alliance des ingénieurs de la technologie mais aussi des matériaux, ainsi Véga ne peux plus reconstruire de "Goldorak" car beaucoup d’ingénieurs ou de matières premières n'existe plus...
Après, pourquoi construire une machine de guerre comme protecteur?... Il y'a un dicton qui dit "Si vis pacem, para bellum" (Qui veut la paix prépare la guerre) peut être que le peuple de Véga ou d'Euphor sont venus sur terre du temps des Romains :mrgreen:
Répondre