Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Parce que tu le regardes avec ton cœur plutôt qu'avec tes yeux.

On en avait déjà parlé et on était si je me souviens bien plutôt en désaccord.

Pour moi le héro c'est Actarus.

Et quand j’apprends qu'Actarus apparait dans d'autres œuvres, je suis comblé et le fait qu'on y voit pas Goldorak ne me chagrine pas vraiment, ou pas beaucoup plutôt.

Franchement, entre un manga avec Actarus où on voit pas Goldorak ou un manga avec Goldorak où on voit pas Actarus, mon choix serait vite fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :La question se posera toujours!

En fait on peux croire ce que l'on veux.

Moi j'ai grandi avec la VF donc je conserve cette version d'un Goldo construit par Véga, utilisé sur Euphor et par la suite volé par Actarus.

En plus je trouve que c'est la plus belle des trois origines possibles, celle qui a le plus de panache.

Celle de la VO est bien aussi mais un ton en dessous. Surtout que en voulant se rapprocher du manga avec cette histoire de dieu protécteur, elle perd de son sel.

Et celle des mangas avec Goldorak construit par Euphor et préexistant à la guerre me déplait tout simplement, bien que c'est peut-être l'idée de départ de Nagaï.

Je crois que dans Uchu Enban Daï Senso, les origines de Gattaïger ne sont pas développées non?
:up: Oui, mais cependant nous avons donc les deux versions qui se contredisent dans ces domaines.
Probablement l'habitude personnelle y joue un rôle important, je ne saurais le dire avec certitude.
L'idée du "dieu protecteur" ne me déplait pas.
A la base Grendizer était en effet une invention Euphorienne, mais personnellement je trouve les 2 versions plutôt un enrichissement.

Je ne suis pas à l'hauteur des origines de Gattaiger.
Gurendaizä a écrit :
Goldorak n'est qu'une machine
Eh bien justement j'ai du mal à croire qu'il n'est qu'une "simple" machine ! Quand je le vois évoluer, même si c'est Actarus qui le dirige, j'ai l'impression qu'il est presque vivant !

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
:up: Pour moi il est aussi plus qu'une machine, il a comme son propre âme, mais en réalité il ne l'est pas, n'est-ce pas?
C'est comme tu le dis, c'est une impression.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui je dois le voir avec mon coeur c'est vrai ! En même temps j'aurais du mal à le voir piloté par quelqu'un d'autre qu'Actarus !

:actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Gurendaizä a écrit :Oui je dois le voir avec mon coeur c'est vrai ! En même temps j'aurais du mal à le voir piloté par quelqu'un d'autre qu'Actarus !

:actarus2: :goldo3:
+1 avec toi :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il y a d'ailleurs une fanfic où il est piloté par Phénicia, Actarus n'étant plus trop capable à cause de sa blessure mais cela me fait bizarre!

:goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Gurendaizä a écrit :il est piloté par Phénicia, :goldo3:
Et également sur un jeu de playstation version japonnaise (je possèdde les 2 jeux 8)
ImageImageImageImage
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et au fait pas dans Dynamic Heroes également ? :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Dans Dynamic Heroes, Phénicia se trouvait dans le spazer sans Goldorak et sans Actarus :cry:
ImageImageImageImage
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui en effet ! :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

pour moi, il n'y aura toujours qu'un seul pilote, ils sont en symbiose ces deux là!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oh oui !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bon petit résumé...

MANGA (toutes versions) :
Goldorak construit sur Euphor (quand? Par qui?), il est l'arme ultime de la planète.
Lieu de construction : Euphor

DA VO :
Goldorak construit par Véga après la guerre contre Euphor dont il utilise certaines technologies.
Lieu de construction : Euphor probable puisque Actarus quitte la planète avec lui peu après.

DA VF :
Goldorak construit par Véga avant la guerre d'Euphor. Possibilité d'utilisation des technologie Euphoriennes et participation de savant.
Lieu de construction : inconnu.
En tout cas il a participé à la guerre contre Euphor et il y est encore lorsque Actarus le vole lors de son évasion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Je ne pense pas qu'il ait participé contre Euphor...
Car quand Actarus le vole, il est dans une base...
Je ne pense pas qu'il ait été en réparation, Euphor n'ayant aucun moyen pour se défendre...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Actarus : Le Grand Stratéguerre décida de conquérir Euphor. Ses hordes sauvages s’abattirent sur nous dans le but de nous anéantir. Notre peuple a été réduit à néant. Des monstres d’acier ont tout ravagé. Notre palais a été dévoré par les flammes. Mon père… et ma mère…. / Un jour, le Grand Stratéguerre désireux de régner sur la nébuleuse, envoya ses forces attaquer Fleed. Des millions d’innocents furent exterminés. Ma verte planète fut ravagée. Et dans le palais royal en flammes, périrent mon père et ma mère.

Procyon: Ses parents ont eu une fin tragique. / Leur monde connut une fin tragique. (il rejoint Actarus, face à la fenêtre…) Le Grand Stratéguerre, qui avait poussé la technologie jusqu’à une perfection diabolique, avait conçu le prototype d’une effroyable machine de guerre. Il l’avait appelé Goldorak. Véga avait projeté d’utiliser Goldorak pour conquérir l’espace. / Vega utilisa ensuite la technologie très avancée de Fleed pour faire construire un engin de mort. C’était Grendizer. Il comptait s’en servir pour conquérir l’univers tout entier.

Actarus: Je ne pouvais me résoudre à laisser Goldorak entre les mains de ce monstre. Je parvint à m’introduire dans le hangar, et à m’emparer de la machine. Goldorak traversa l’espace infini et atteignit une merveilleuse planète bleue. J’ai su plus tard que c’était la Terre. / Mais je ne pouvais me résoudre à laisser ce robot entre leurs mains. Après m’être évadé, je m’en suis emparé, et j’ai quitté Fleed à son bord. Puis, j’ai parcouru l’espace sans fin, pour échouer finalement sur une étincelante planète bleue. C’était la Terre.
https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/

Dans la VF aussi bien que dans la VO, j'ai l'impression que Goldorak a été construit APRES la conquête d'Euphor alors que j'ai souvent pensé qu'il l'avait été avant ou tout du moins pendant la guerre...

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui mais dans la VF du 49, Le "grand-père" de Phénicia en fait un assaillant d'Euphor.

S'il n'y avait pas eu ce foutu 49, en effet la VF aussi aurait plutôt été dans la voie de "Goldorak construit après la guerre".

Mais là c'est plus possible.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre